Quelques jours sont passés depuis la "déclaration" que m'a fait Wentworth. Notre routine a retrouvé sa place, mais l'ambiguïté de notre relation est de plus en plus forte. Notre complicité aussi. Tout comme mes sentiments pour lui ...
Ce soir c'est le réveillon de la nouvelle année. Une grosse fête est organisée par la production, dans un bar de Chicago, près de notre hôtel. Katy et moi sommes excitées comme des puces à l'idée de faire la fête jusqu'au petit matin puis pouvoir dormir toute la journée du lendemain ! Dans notre mini appartement, les préparatifs vont bon train. On se croirait dans un moulin : des copines entrent et sortent pour venir se faire maquiller par nos soins ! Nous nous y prêtons de bon coeur, en échange d'un coup de main pour une coiffure ou un essayage.
De mon côté, j'ai sorti le grand jeu. Un peu pour la fête et beaucoup pour Went. Ce soir, on sort de notre quotidien du boulot. À moi de marquer le coup ! Une petite robe noire, un basique simple mais toujours efficace, moulante juste ce qu'il faut pour être à la fois chic et sexy. Un chignon un peu flou, des yeux couleur charbon et, cerise sur le gâteau, une sublime paire d'escarpins que Katy m'a prêté. J'ai du mal à me reconnaître dans le miroir, mais je dois bien avouer que je me trouve canon !
Après un dîner léger entre filles, nous rejoignons tous le reste du groupe dans le bar spécialement privatisé pour la soirée. Les mecs ont aussi sorti le grand jeu : ils sont tous en costard, et pour certains ça change beaucoup de leur look habituel ! L'alcool coule déjà à flots : champagne, vodka et cocktails divers et variés emplissent les verres de mille couleurs. Et certains n'en sont déjà plus à leurs premiers !
Katy me colle d'office une boisson dans les mains : ça sent bon la vodka et la fraise tagada, je valide immédiatement !Soudain, une voie venue de derrière moi me chuchote à l'oreille :
" - Ça fait 10 minutes que je te regarde depuis le bar. Tu es plus que sublime ce soir." Depuis le temps que j'avais envie d'entendre le délicieux son de sa voix ! Je me retourne pour découvrir un Went impressionnant d'élégance. Son costume noir est parfaitement coupé et ses yeux pétillent d'une lueur inconnue.
" - Merci. Je dois reconnaître que tu n'es pas mal non plus. Ça change du costume de prisonnier."
Katy nous lance un regard perplexe que je fais semblant d'ignorer et nous nous installons à la table de Dominic et Brett.La soirée est parfaite. Les cocktails commencent à me monter à la tête mais j'apprécie cette douce sensation. Par moment Katy m'embarque danser et je la suis avec joie. Went refuse catégoriquement de s'aventurer sur ce terrain, alors je le laisse refaire le monde avec son ami Dominic. Il n'y a visiblement pas que moi que l'alcool commence à rendre joyeux !
Il est 2 heures du matin quand Katy et moi nous rendons ensemble aux toilettes, le temps de se rafraîchir et de faire une pause dans l'ambiance survoltée de cette soirée.
" - Lucie, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ?!
- Quoi ?!
- Mais Went putain ! s'emporte-t-elle. Tu as vu comme il te mate ?! Il ne t'a pas lâché du regard un seul instant. On dirait qu'il veut te bouffer !
Je rentre dans une cabine pour cacher mon embarras.
- Non, tu te fais des idées.
- On verra ! Mais je suis prête à parier qu'il meurt d'envie de te refaire le coup du baiser torride."
Elle sort des toilettes en riant et je soupire. Si seulement ! Depuis tout à l'heure, je fais exprès de rester dans les champs de vision de Went sans pour autant lui accorder trop d'attention. Espérons que ma technique fonctionne !La soirée se prolonge jusqu'au petit matin. A 4 heures, fatiguée de danser et de boire, je décide de sortir prendre l'air. Went est introuvable. S'il est rentré sans même prendre la peine de me dire au revoir, cette nouvelle année débutera pour moi d'une façon un peu amère !
L'air frais me saisit alors que je passe la porte. Aux alentours, les fêtes continuent. Quelques collègues me saluent en partant. Je n'ai plus le coeur à m'amuser, je vais dire à Katy que je rentre et récupérer mes affaires au vestiaire. Mais j'amorce à peine mon demi-tour vers le bar que je tombe nez à nez sur Went.
"- Hé, tu t'en allais ? s'inquiète-t-il.
- Quasiment. J'allais prévenir Katy. Et toi ?
- Moi j'ai trop bu pour être en mesure de décider quoi que ce soit. Mais en bon gentleman, je me dois de te raccompagner."
Je souris tristement. Visiblement, ce n'est pas ce soir que Went me refera la scène du baiser fiévreux. Mais alors que je m'apprêtais à rentrer, il m'attrape brusquement le bras et se penche pour murmurer à mon oreille.
"- Lucie, reste un peu. Reste avec moi. Pas ici forcément, mais restons ensemble."
J'en meurs d'envie, malgré la désagréable impression d'être à la merci de Went. Sans un mot, je me dirige vers le vestiaire, envoie un rapide texto à Katy et ressors aussi vite. Went est toujours là, le regard sombre. En me voyant, il sourit et prend ma main dans la sienne.
"- Un dernier verre pour fêter cette nouvelle année ?"
VOUS LISEZ
Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)
FanfictionFin 2004, alors que j'avais à peine 26 ans, j'ai été embauchée pour travailler sur le tournage de la première saison de Prison Break. Mon job ? Responsable maquillage. Le tatouage du beau Wentworth Miller, alias Michael Scofield ? C'est moi qui le l...