C'est la dernière semaine de tournage. Dans deux mois, la première saison de la série Prison Break débarquera dans toutes les télés américaines, avec Wentworth en tête d'affiche. Je sais déjà qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne devienne un sex symbol ... Mon coeur se serre à cette idée. Plus rien ne sera jamais comme avant, comme maintenant.
Alors que je suis perdue dans mes pensées, Went débarque pour le retrait de son tatouage. La soirée a été particulièrement longue : en plus du tournage, les acteurs ont fait des tonnes de photos pour la promotion de la série, qui débutera dès la dernière scène filmée.
Went s'effondre sur la canapé de la loge, visiblement exténué.
- Quelle horreur ces photos. Je suis vraiment nul pour jouer les mannequins !
Il me serre dans ses bras lorsque je m'installe à côté de lui. Nous avons encore jamais véritablement discuté l'avenir de notre relation et l'incertitude me ronge un peu plus chaque jour. Je me lance.
- Went, que va-t-il se passer dans une semaine quand le tournage sera terminé ? Je veux dire ... Toi et moi. Chacun va reprendre sa vie de son côté, toi ici et moi de l'autre côté de l'Atlantique ?
Ses yeux bleus me fixent d'un air à la fois grave et étonné.
- Je n'en sais rien Lucie. Je dois rester ici pour assurer la promotion de la série. Mais une fois qu'elle sera terminée, j'aurai plusieurs mois de vacances avant la reprise. Tout le temps d'aller visiter la France par exemple.
Il me sourit. J'essaye tant bien que mal de faire de même, mais le cœur n'y ait pas.
- Went, tu vas devenir une star mondiale. Cette série est taillée pour devenir un succès international, j'en suis convaincue.
- Et alors ?
- Alors toute ta vie va changer.
- Et ?
Il sourit malicieusement. Je sais qu'il sait parfaitement où je veux en venir.
- Et alors tu vas vite m'oublier quand tu auras sur le dos des milliers de fans un peu hystériques mais toutes plus belles les unes que les autres !
Went éclate de rire. Il est si beau, si naturel. À l'évidence, je suis complètement amoureuse de lui et ce depuis plusieurs mois déjà. Au point d'anticiper ma future jalousie !
- Lucie, écoute-moi attentivement. Je suis gay. Ça n'a pas changé. Tu as été, tu es et tu resteras sans doute la seule nana au monde à me faire cet effet si ... si dingue ! Je t'aime Lucie. Je t'aime réellement et ça n'est pas prêt de changer, célébrité ou pas.
A ces mots, il prend doucement mon visage entre ses mains. J'essuie une larme. C'est la première fois que Went me dit de telles choses, et je ne sais pas vraiment si je pleure pour ça, pour notre séparation à venir ou parce que je suis juste crevée par le rythme intense de ses derniers mois de tournage.
- Fais-moi confiance Lucie. Cette fois, c'est à toi de me faire confiance.
Il se lève pour fermer à clés la loge de maquillage. Dehors, la nuit est tombée depuis bien longtemps et tout est calme. Went m'attire contre lui et je me laisse aller sous ses caresses. Dans une semaine, tout sera terminé. Mais en attendant, j'ai bien l'intention de profiter de chaque moment.
VOUS LISEZ
Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)
FanfictionFin 2004, alors que j'avais à peine 26 ans, j'ai été embauchée pour travailler sur le tournage de la première saison de Prison Break. Mon job ? Responsable maquillage. Le tatouage du beau Wentworth Miller, alias Michael Scofield ? C'est moi qui le l...