Chapitre 3 - Le jour où tout bascule - 22 décembre 2004 (2/2)

1.9K 80 3
                                    

Je raconte à Katy ce début de journée étrange, depuis le silence de Wentworth jusqu'au baiser passionné. Elle reste sans voix, m'expliquant qu'elle est persuadée que Went est gay.
« - Mais ce ne sont que des rumeurs non ?
- Je ne sais pas. Moi l'info me vient de quelqu'un qui connaît quelqu'un de sa famille. Enfin quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît ... Bref tu vois quoi ! Et puis on ne l'a jamais vu avec une fille.
- Ni avec un mec ! » Là, je marque un point. Et nous ne sommes finalement pas plus avancées !

La journée défile sans que j'aie le temps de prendre une pause. Il y a un tas de choses à régler et ranger avant de partir et notre vol pour New-York décolle à 18 heures. Peu avant, Brett le réalisateur vient me voir :
« - Ton tatouage tient nickel, pas besoin de retouche. Par contre Katy m'a dit que vous partiez bientôt et on a encore quelques prises à tourner avec Went. Du coup pour le démaquillage du tatoo j'ai vu avec lui : tu laisses le matos à dispo dans la loge et il m'a dit qu'il se débrouillerait seul. » J'acquiesce, tout en prenant soin de cacher ma déception de ne pas partager un dernier moment seule avec Went. Brett est de toute façon le genre de personnes qu'il vaut mieux ne pas contredire sur ce plateau !

Notre avion a à peine décollé depuis quelques minutes que Katy s'endort déjà à côté de moi. Je suis exténuée ; j'ai l'impression d'avoir vécu 10 journées en une et il n'est même pas encore l'heure d'aller au lit ! Durant tout l'après-midi, je n'ai cessé de chercher Went du regard. Mais rien. Soit je n'ai vraiment pas eu de chance, soit il a fait exprès de m'éviter.
Je regarde mon iPhone et je réalise brusquement que je n'ai aucun moyen de le joindre durant ces 4 prochains jours. Depuis un mois nous étions tellement souvent l'un près de l'autre que nous n'avons jamais eu besoin de nous téléphoner ou nous envoyer des textos. Je n'ai même pas son numéro, et je me vois mal le demander à Brett ! Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête : pourquoi un tel revirement dans notre relation jusqu'à maintenant très amicale ? Pourquoi ce silence ce matin ? Pourquoi m'avoir éviter tout le reste de la journée ? Je soupire en appuyant ma tête contre le dossier du siège. Je dois me rendre à l'évidence : il va me falloir patienter avant d'élucider « le mystère Went » !

Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant