1
Aria
Juillet 2013
Enroulée dans mes draps, je profite de ce moment précieux où le terrible bruit de mon réveil ne surgit pas de nulle part pour m'extirper de mon sommeil bien-aimé ainsi que de mes inlassables rêveries. Lorsque je suis réveillée, j'aime passer quelques minutes dans mon lit avant de me lever. Les yeux clos, je me perds dans mes songes et je me prends souvent à rêvasser de ce que je souhaiterai faire, de qui je souhaiterai être. L'espace d'un instant, je suis loin de la vie réelle et ça fait un bien fou.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de vacances, je compte bien en profiter comme il se doit. Programme de la journée : Flâner au lit, lire un livre, regarder un film. Les vacances, tout simplement.
- ARIA !
La voix d'Elisabeth hurlant mon prénom de bon matin depuis la cuisine est finalement bien pire que le terrible bruit de mon réveil, pensais-je
Moi qui rêvais de traîner au lit encore un bon moment, il faut croire que ça sera pour un autre jour.
- ARIA ! Lève-toi !
Et moi qui pensais être en vacances.
- J'arrive, répondis-je d'un ton agacé.
Soudain de mauvaise humeur, je finis par me lever afin de rejoindre Elisabeth dans la cuisine. En trainant des pieds, je parcours le couloir et descends les escaliers, me demandant pourquoi est-elle encore d'humeur tyrannique le premier samedi de nos vacances.
- Je peux savoir pourquoi tu m'appelles en hurlant à 8h du matin le premier jour des vacances ? Lui dis-je agacée.
- Dépêche-toi de te préparer Aria, j'ai réussi à t'obtenir un cours particulier à 9h30 avec le répétiteur de la meilleure compagnie de danse de Russie
-Pardon ? Tu as fait quoi ? Je te rappelle que nous sommes en vacances, et toi, tu m'organises déjà un cours particulier alors que je suis en vacances depuis quoi, même pas 24h?
- Aria, arrête de faire ton enfant, c'est un honneur qu'il te fait, tu n'imagines même pas ce que j'ai dû faire pour t'obtenir ce cours, alors arrête de râler pour ces "vacances", tu sais très bien qu'une vraie danseuse doit s'entraîner sans répit.
- Jusqu'à ce que mort s'en suive pendant que t'y es ! Je ne fais que ça Elisabeth, je n'ai pas pris un seul jour de repos cette année. Quand je ne prenais pas les cours de l'école, c'était des stages les weekends, pendant les vacances scolaires et des cours particuliers le soir. Tu étais d'accord que si je suivais à la lettre toutes tes recommandations, cet été, je pourrai faire ce que moi j'avais envie de faire.
- Et alors ? C'est ton rêve Aria et si tu veux devenir la plus jeune danseuse étoile, tu dois continuer dans cette voix. Tu ne dois surtout pas relâcher la pression pour faire des activités d'ados immatures et sans ambitions sans aucun intérêt pendant l'été.
- On parle de mon rêve ou du tiens là ?
- Ça suffit Aria ! Tu vas te préparer un point c'est tout ! Tu te rends compte de tout ce que je fais pour toi ? Et c'est de cette façon dont tu me remercies ? Où serais-tu sans moi ? Dans une médiocre famille d'accueil qui ne t'aurait même pas laissée poursuivre tes rêves ! Voilà où tu serais ! Alors maintenant, tu files à la salle de bains te préparer comme il se doit et je ne veux plus entendre un mot.
VOUS LISEZ
ENIVRANT, TOME 1 [TERMINÉ]
RomanceElle, est une jeune ballerine au tempérament de feu et au parcours atypique. Lui, est un jeune chanteur sensible et déterminé. Lorsque le destin les guide l'un vers l'autre, rien ne prédisait un tel spectacle.