19
Aria
« Flash Back »
Essoufflée, je pose mes mains sur mes genoux et me penche légèrement en avant afin de reprendre ma respiration. J'ai l'impression d'être la seule à penser que les cours sont de plus en plus intenses. Je bois une gorgée d'eau et me précipite au milieu, réalisant que c'était de nouveau mon tour.Préparation. Glissade. Grand développé. Passé quatrième. Relevé Arabesque. Passé. Détourné. Piqué. Assemblée. Piqué. Déboulé. Coupé jeté. Pause.
Ce n'est pourtant pas compliqué bon sang !
Je me répète tous les pas mentalement encore et encore en attendant que la musique démarre, afin de n'en oublier aucun. Ce n'est vraiment pas le moment de rater mon enchaînement.
Raté.
Honteuse, je libère l'espace rapidement pour que le prochain groupe puisse s'élancer. Je presse mes paupières, tentant de rassembler mes esprits et de retrouver ma concentration qui s'est visiblement fait la malle.
Le deuxième groupe réalise l'enchaînement à la perfection, lorsque la musique cesse, Maitre Gonzalez braque ses grands yeux noirs sur moi.
Ça va être ma fête, pensais-je.
- Mlle Rollins, venez au milieu je vous prie, lance t'il sans cesser de me fixer.
J'acquiesce sans un mot et me dirige vers le centre de la salle.
- Vous allez recommencer l'enchaînement, seule.
Je me mets en position et prends une grande inspiration.
Les premières notes de piano s'infiltrent en moi tel un murmure, je m'élance.Préparation. Glissade. Grand développé. Passé quatrième. Relevé Arabesque. Passé. Détourné. Piqué. Assemblée. Piqué. Déboulé. Coupé jeté. Pause.
Je n'ai pas raté. Je n'ai pas raté. Je n'ai pas raté ! Gloussais-je intérieurement.
J'expire bruyamment l'air qui était prisonnier de mes poumons et ose un regard vers mon professeur. Il semble perdu dans ses pensées. Lorsqu'enfin il me regarde à nouveau, je peux lire en lui toute sa frustration, sa déception.
- Vous avez de la chance Mlle Rollins, vous en êtes consciente ?
- Oui, dis-je en baissant les yeux.
- Oui qui ?
- Oui Maître, rectifiais-je.
- Vous avez un énorme potentiel et vous, qu'en faites vous ? Vous le gaspillez ! Dit-il en balayant l'air d'un revers de main, exaspéré.
Aie.
- Vous êtes arrivée ici il y a tout juste deux semaines avec votre grâce, votre charisme, votre niveau phénoménal. Vous avez bluffé tout le monde ici, moi y compris. Tout juste deux semaines plus tard, vous voilà devenue aussi banale que l'autre là, qui se planque derrière depuis le début ! Dit-il en pointant l'intéressée du doigt, méprisant.
- Je suis désolée, dis-je bien consciente de tous les regards braqués sur moi, réprimant mon envie de lui faire ravaler sa médisance.
- Ça ne suffit pas d'être désolée Mlle Rollins. Je ne sais pas ce qui vous met dans cet état de léthargie, mais il faut que ça cesse. Vous m'avez bien compris ?
VOUS LISEZ
ENIVRANT, TOME 1 [TERMINÉ]
RomansaElle, est une jeune ballerine au tempérament de feu et au parcours atypique. Lui, est un jeune chanteur sensible et déterminé. Lorsque le destin les guide l'un vers l'autre, rien ne prédisait un tel spectacle.