6
Adam
« Flash Back »
- Attends-je...
Elle est déjà partie.
Violemment, je fracasse mon pied contre la première poubelle venue. Sans même comprendre d'où cette colère provient, je peine à la calmer.
Je ne la reverrai jamais, cette phrase tourne, virevolte et danse dans mon esprit.
Non ! Ça ne va pas se passer comme ça.
Pris d'une fougue incontrôlable, d'une détermination sans faille, la tête en pagaille, je pousse la porte du Central et me précipite vers sa table.- Excuses moi, c'est qui ta copine ? Elle s'appelle comment ? Elle vit où ? tu sais où je peux la trouver ?
Cette fille me regarde comme si j'étais un psychopathe, le suis-je ?
- Heu, tu es sérieux là ? Qu'est ce que tu lui veux ?
- Je veux juste lui parler.
- Ouais bah comme tu peux le voir, elle s'est tirée.
- Allez s'il te plait, il faut vraiment que je lui parle, dis-moi où la trouver.
- T'es vraiment bizarre.Elle se lève en vitesse et va rejoindre ses copines sur la piste de danse.
Décidemment, je suis vraiment un abrutit ce soir, voilà que j'ai fais peur à sa copine maintenant, c'est de mieux en mieux. Je regarde autour de moi, cherchant intensément un plan B. Il est évident que je ne peux pas retourner parler à cette fille ou elle va vraiment me faire interner. Mes yeux se posent brusquement sur Louka. J'attends quelques instants qu'il me regarde à son tour pour lui faire signe de me rejoindre. Il me regarde comme si j'étais un télétubbies au milieu d'un groupe de bisounours. J'insiste, il finit enfin par se lever et venir vers moi.
- Ça va mec ? Tout va bien ? Tu fais une tête bizarre !
- Ouais ouais ça va. Dis tu veux bien me rendre un service ?
- Je n'aime pas quand tu prononces cette phrase Adam, pas du tout !
- Allez mec je déconne pas, j'ai vraiment besoin de toi là.
- Bon ok, t'as besoin de quoi ?
- Tu vois ces filles là-bas ?
- Oui...
- J'ai besoin que tu ailles les voir, que tu parles un peu avec elles, tu danses, tu les charme.
- Je te coupe tout de suite, c'est quoi ton délire ?
- Ecoutes, il faut que tu saches qui elles sont, ce qu'elles font à New-York et qui est leur copine qui est partie.
- La brune que tu as fait tomber tout à l'heure ?
- Oui.
- Celle que tu as regardé comme un merlan frit ?
- Louka putain !
- Okai mec, du calme, je vais aller parler à ces filles.
- Merci louka, je te revaudrai ça.
- Ouais c'est ça ouais.Je m'assois à une table, elle est assez éloignée pour que les filles ne remarquent pas ma présence mais assez proche pour que je puisse les observer. Je commande une bière et ne quitte pas Louka des yeux. Ça y est, il entre en jeu.
Vingt minutes plus tard, Louka est toujours avec elles, ils sont maintenant à une table, flûte de champagne à la main, carrément ! Il a intérêt à me ramener les infos que je veux ce petit con. Dix nouvelles minutes passent et je suis à deux doigts d'aller le chercher par la peau du cul. L'impatience me ronge jusqu'aux os, je ne supporte pas d'être là assis à les regarder, espérant que tout se passe bien et que Louka n'ai pas oublié pourquoi il parle à ces filles.
Vingt minutes de nouveau écoulées , je suis à deux doigts d'exploser, quand louka croise mon regard il dit quelque chose à l'oreille d'une des filles, celle à qui j'ai parlé tout à l'heure, ou plutôt devrais-je dire celle que j'ai carrément fait flipper. Il se dirige vers moi, lorsqu'il arrive à ma hauteur je l'attrape par le bras et le traine dehors.
VOUS LISEZ
ENIVRANT, TOME 1 [TERMINÉ]
RomanceElle, est une jeune ballerine au tempérament de feu et au parcours atypique. Lui, est un jeune chanteur sensible et déterminé. Lorsque le destin les guide l'un vers l'autre, rien ne prédisait un tel spectacle.