chapitre 3

91 16 136
                                    

J'entrai d'un pas décidé dans ma chambre et saisis mon téléphone ! J'en avais plus qu'assez de ces tours de magie et de ces choses irréelles qui m'arrivaient ! Je voulais une explication !

Je composai le premier numéro de ma liste d'appel et patientai quelques secondes, impatiente et légèrement sur les nerfs !
Enfin, j'entendis le combiné sonner à l'autre bout du fil et l'on décrocha.

- Arrête de faire ça ! Tu peux me faire croire tout ce que tu veux mais tu sais très bien qu'il y a des limites à ne pas franchir !

- Euh Eli ? Bonjour à toi aussi...

- Oh non John ! Ne commence pas à jouer les innocents, je suis bien trop énervée pour plaisanter avec toi !

Je faisais les cents pas dans la pièce tout en me rongeant les ongles. Je faisais toujours des choses de ce genre lorsque j'étais tendue !

- Alors ?!

- Je passais vraiment une excellente journée tu sais ? Jusqu'à se que je reçoive un appel d'une fille totalement hystérique, qui a commencé a m'agresser sans même que je sache pourquoi !

Je sentais au son de sa voix qu'il commençait à s'énerver. En général, à chaque fois que je découvrais le pot aux roses, il avouait naturellement qu'il y était pour quelque chose ! Pourtant cette fois je sentais qu'il ne voyait vraiment pas de quoi je voulais parler !

Je m'assis sur mon lit, les sourcils froncés, signe que je réfléchissais.

- Alors ce n'est pas toi ?

- Pas moi qui quoi ?! Écoute Elizabeth ça m'arrangerait si tu pouvais m'expliquer avant de m'accuser de quoi que se soit, ok?

Je sentais qu'il commençait à perdre patience !
Je me décidai donc à lui raconter ma mésaventure.

- Il m'arrive des choses étranges ces temps-ci... J'entends des voix !

J'attendais sa réponse mais je n'entendais plus rien au bout du fil. Je collai mon oreille contre le téléphone:

- John ? t'es toujours là ??

J'entendis un remue-ménage à l'appareil.

- Euh ouais, ouais je suis toujours là... !

Il se racla la gorge.

- Est-ce que t'es entrain de rire ? demandai-je, les yeux écarquillés ?

J'aurais du me douter que son immaturité reprendrait le dessus ! Je n'aurais rien dû dire ! Maintenant je risque d'en entendre parler pendant un bon bout de temps !

- Eli je ... eh ! Ça me rappelle la dernière fois que je suis venu chez toi, quand je t'avais fais croire que ..

- Oui je sais, je sais ! Maman ma dit la même chose !

- Quoi !? Il s'étrangla. Tu en a parlé à ta mère ! Alors quoi ? Tu lui a dit que tu entendais des voix, tard, le soir, seule dans ta chambre...

Il pouffa.

- John je suis très sérieuse, ça ne m'est jamais arrivée et tu sais très bien que je ne crois pas à ce genre de chose. Je cherche une explication scientifique. Ça ne sort pas de ma tête !

- A moins d'avoir caché un micro dans ta chambre pour te faire entendre ces fameuses voix, tu as tort... Je crois que ça vient bien de ta tête !
Il chuchota :

- Tu n'es peut être pas si seule que tu le crois...

Je pouvais voir son sourire moqueur à travers ma chambre !

Open The BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant