chapitre 5

59 10 99
                                    

J' attendais Nina depuis déjà un bon moment.
De là où j'étais, je pouvais toujours la voir discuter avec Monsieur vicieux.
Il avait l'air très énervé !
Les personnes âgées devraient se détendre plus souvent je trouve !

Je baissais les yeux et tombais sur le livre que j'avais trouvée dans la réserve...

Cette ombre qui m'avait aidée à le trouver ... Etait t-elle vraiment là ..?
Je l'avais vu faire tomber le livre sur le sol mais lorsque j'avais clignée les yeux ... c'est moi même qui m'étais retrouvée en face de l'étagère. ..
Es-ce que j'étais là depuis le début ? ?

J'avais jetée quelques coups d'œil à l'ouvrage mais n'avais trouvée que des informations banales...!
J'attendais Nina pour un surplus d'informations ! Elle avait le chique pour dénicher les énigmes cachées !

Je la vis, enfin, s'excuser auprès du vieille homme et parti rapidement.
Elle me jeta un regard et soupira.
Elle n'était pas de nature très patiente !

Je la vis s'avançait rapidement et s'assoir sur le fauteuil à mes côtés. Elle me prit le livre des mains.

- Bon qu'es ce qu'il raconte ce livre ? T'as trouvée des trucs intéressants ? T'as pas eu de mal à le trouver ?

- On m'a aidée...!

Elle fronça les sourcils

- Qui ça on ?!

- Je ne sais pas... J'ai vu et entendu quelqu'un. Mais ce n'étais pas net. Et quand j'ai suivi cette ombre elle ma menée droit au livre !

Nina se leva d'un coup, mit ses mains devant elle et déclara :

- Ok ! Ça devient vraiment trop étrange !

Elle parla en prononçant les mots un à un.

-Bon ce livre devrait nous aider ! T'as vraiment rien trouvée ??

- Non.

Elle commença à feuilleter le bouquin. Je voyais ses yeux se plissait tandis qu'elle essayait de trouver des informations.

Soudain elle lança :
- Là !

Elle mit son doigt sur un petit texte.

- Certaine fois, les voix et choses que nous entendons provienne de notre intérieur. Cela peut être dû à un désir longtemps refoulée, ou à un appel de l'extérieur.

Elle me regarda, attendit mon approbation et continua sa lecture.

- Des forces de l'extérieur peuvent essayer de nos joindre à travers notre subconscient. Il peuvent nous faire entendre des voix ou voir des choses...

Nina se tourna vers moi :

- Tu crois que quelqu'un essayait de te joindre ? ?

J'étais un peu désorientée par les informations qu'elle m'avait donnée.

- Je n'en sais rien... Je n'en ai vraiment aucune idées ...!

....

Je rentrais de la bibliothèque à 18h25 après avoir finis de travailler.
Lorsque que j'ouvris la porte, j'entendis maman discuter dans le salon.
Je posais mes affaires et la rejoignais .

Dans un premier temps je ne reconnu pas la personne avec qui elle tenait la conversation. Je m'avançais et reconnu John. Il était asit sur le canapé.

- Ma chérie ! Tu es rentrée !
S'enthousiasma maman

- John est arrivé il y a quelques minutes, il voulait te parler.

Elle vient me faire une accolade et nous laissa seul dans le salon.

- Ça va ?
Je n'avais pas l'habitude que John m'attende chez moi pour me parler !

- Tout va bien ! Ça va nickel !

- OK...

- T'es surprise de me voir ici ? C'est pour ça que tu tires cette tronche ! Ria t-il
T'as pas l'air ravi de me voir ?

Je me rattrapée aussitôt.

- Bien sûr que si ! C'est toujours un plaisir de te voir !
Je lui lançais un regard espiègle et m'installa à côté de lui

- T'avais un truc particulier à me demander ?

Son sourire espiègle s'envola.
Il se racla la gorge

- Je voulais savoir si tu avais de nouvelles informations à propos de ce qui t'es arrivée ?
Si tu avais trouvée se que tu cherchais ?

- Non, je n'ai toujours rien trouvé.
Pourquoi tu me demandes ça ?

- Il faudrait que tu te dépêches, c'est peut-être urgent !

Je fronçais les sourcils

- Pourquoi ce serait pressé ? Je ne sais même pas encore de quoi il s'agit...

John commença à perdre patience et se leva brusquement

- C'était une question comme une autre ! Tu n'es pas obligée de me répondre comme ça.

Surprise je répondis :

- Je ne t'ai pas parlée méchamment. C'est toi qui t'énerve pour rien.

- Tu ne comprends pas la gravité de la situation !

Il s'assit désespéré sur le canapé.

- Excusez-moi ... Je prends sûrement les choses trop à cœur ....!

- Oui je comprends. Les choses sont compliquées pour moi aussi.

Je lui frottais l'épaule d'un geste amicale.

Il ria

- Ça va je suis pas entrain de déprimer !

Il n'était pas trop câlins...Il avait sa fierté !

Nous discutâmes encore un peu puis John reprit le chemin de sa maison.

Je passais une agréables soirée. Maman était occupée avec ses papiers. Je restais donc seule avec mon chat. Ce qui n'était pas plus mal !

J'eus brusquement envie de saisir le téléphone !
A peine l'avais-je pris dans mes mains que je composais le numéro de la police.

- Police nationale. Que puis-je faire pour vous ?

- Il y a une bombe cachée dans le métro !

Silence au bout du fil...

- Elle se trouve dans celui qui arrivera à la gare Montparnasse à 22h04 !

- Qui est à l'appareil ??

Je ne répondis pas.

- Vous êtes toujours là ??

Je raccrochais soudain le téléphone consciente de ce que je venais de faire !

- Putain Eli ! Pourquoi t'as fait ça ! !

Je me mis à paniquer et à faire les cents pas dans la maison.
Je tenais ma tête entre mes mains pendant que je me murmurais qu'il y a avait vraiment un truc qui n'allait pas chez moi !

Malgré le stress qui m'envahissais, j'avais l'intuition que j'avais eu raison.
Je regardais donc horloge et vis les minutes qui passaient...
Jamais le temps ne m'avais parus aussi long...!

- Enfin !

Il était 22h04. J'allumais la télé et zappée jusqu'au infos.
Un flash spéciale était en pleine diffusion.
Le présentateur parlait :

- Après une alerte à la bombe anonymes, nos forces spéciales ont put désactiver la bombe qui se trouvait dans le métro.
Il n'y a eu aucun blessés.
Les coupables n'ont pas laissés de traces mais sont actuellement recherchés. Si vous avez la moindre informations veuillez nous contacter.
Sans cet appel anonyme, des centaines de morts auraient été annoncés.

J'éteignis la télé sous le choque et totalement désorientée !

Open The BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant