chapitre 7

64 9 12
                                    

Le lendemain matin je me levais de bonne heure et descendis dans la cuisine.

Maman prenait son café.

- Dépêche toi maman ! Tu avais dis que tu m'emmènerais à l'hôpital aujourd'hui !

Je lui avais racontée l'accident du père de Nina la veille au soir. Tout ce que je sais, c'est que les freins de la voiture ont lâchés. Et que Nina serait aussi dans un lit d'hôpital à l'heure qu'il est si je ne l'avais pas prévenu ! Enfin ça je l'ai gardée pour moi !

- Ma chérie... je suis sûre que son père va bien ! Tu te fais beaucoup trop de soucis.

- Maman ! Tu n'est au courant de rien d'accord ! Alors ne me dit pas de ne pas m'inquiéter!

Je soupirai :

- J'ai appelée Nina hier soir et elle ne m'a pas répondu ! Elle m'a seulement envoyée un message pour me dire qu'elle restait dormir là-bas. C'est tout de même que la situation est assez grave !

Maman prit un air sérieux.

- Tu as raison. Je comprends ton inquiétude. Va mettre tes chaussures, j'arrive tout de suite !

Je lui lançais un regard avant de murmurais :

- Merci ..!

Le trajet en voiture était interminable ! Le temps passait si lentement ! Les secondes devenaient des minutes, et les minutes des heures !

Enfin nous arrivions devant le bâtiment !

J'entrais par la porte principale, maman à ma suite. Nous nous rendîmes dans l'aile est de l'hôpital.

Après avoir demandée quelques renseignements à une infirmière, je trouvais Nina la tête entre les mains, patiemment assise dans une salle d'attente.

Je me retournais vers maman pour lui lancer un regard.
Elle comprit.

- Je vais me chercher un café, je reviens bientôt.

Elle posa sa main sur mon épaule avant de me sourire puis tourna les talons.

Je m'approchai de mon amie. Elle était vraiment dans un sale état ! Ces cheveux étaient tout ébouriffés !

Je m'assis à côté d'elle.

- Nina ?

Elle leva lentement la tête.

- Hey salut !

Elle me sourit timidement.

Ses yeux étaient rouges mais je penses que ça était dû au manque de fatigue.

- Comment tu va ?

- Pas trop mal finalement. Il y a eu plus de peur que de mal. Mon père s'en est bien sorti !

J'entendais au son de sa voix qu'elle essayait de se convaincre elle-même.

- Au faite... Merci !

- Pourquoi, demandai-je ?

- Sans toi je serais montée dans la voiture...

Je l'a regardais. Elle avait un sourire triste.

- Tu y crois maintenant ? me demanda elle.

- Oui !

Toute ces choses qui m'arrivais ne pouvait pas être dû au hasard. Et avec ce qui était arriver à Nina j'en étais sûre maintenant.

- Je vais trouver se qui m'arrive je te le promet, lui dit-je d'air déterminer !

Elle hocha la tête

Open The BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant