Le lendemain matin je me réveillais tard dans la matinée.
Après l'alerte à la bombe que j'avais lancée, j'avais beaucoup cogitée.
Aujourd'hui la bibliothèque était exceptionnellement fermée, je décidais donc d'appeler Nina. J'aurais tout aussi bien pu téléphoner à John mais après sa visite de la veille, je n'avais pas envie de me reprendre une leçon de morale !
Après avoir composée le numéro de Nina, le répondeur se déclencha.
Je lui laissée un message vocale :
- Salut c'est moi. Il c'est passée autre chose hier soir... Es-ce que tu pourrais venir ? J'ai besoin de te parler !
Je froncées les sourcils et ajouta :
- Et ne prends pas la voiture !
Et je raccrochais.
Il était presque midi, elle devait sûrement être entrain de manger. Si elle n'arrivait pas bientôt, elle me rappellerait sans doute !
Je me dirigeais vers la chambre de maman mais il n'y avait personne.
- Elle a dû partir se promener...
Je m'ennuyer toute seule à la maison ! Maman travaillait tout le temps et avec les récents événements je n'osais plus sortir ni me rendre au grenier !
Alors pour la première fois de ma vie je décidais de faire un grand ménage de printemps ! J'allumais la radio et la musique résonna dans toute la maison !
Je me mis à danser, balai et serpillère à la main ! Je criais sur les paroles de Pretty Woman en me prenant pour Julia Roberts !
Je vis soudain Nina, les yeux grands ouverts, la tête collée contre la vitre du salon.
Je lâchée tout ce que je tenais dans la main et partis baisser la radio avant d'aller ouvrir la porte d'entrée.
- T'as eu mon message, demandai-je
- Je l'ai vu cinq minutes après ton appel.
Elle entra
- Pourquoi tu ne voulais pas que je vienne en voiture ? Il n'y a pas de travaux dans le coin si ?
J'hésitais.
- J'en sais rien...
Elle attendit que je développe un peu mais je n'avais rien d'autre à dire. Elle se dirigea donc vers le canapé.
- On t'as contactée c'est ça ??
Je ne compris pas tout de suite de quoi elle me parlait. Puis je me souvins du message que je lui avais laissée. Je lui demandais de venir pour parler des événements de la veille.
Je fis alors les yeux ronds.
-Non, non... c'est pire que ça je crois !
Elle hocha la tête.
- Continue.
- T'as entendu parler de l'alerte à la bombe hier soir ?
- Oui bien sûr comme tout le monde !
- Oui... est bien. ..
J'entendais de voir sa réaction pour continua.
Je la vit froncées le yeux et soudain son visage changea..- Nan... !! Ne me dit pas que c'est toi qui les à prévenu !
Je grimaçais
- C'étais moi !
VOUS LISEZ
Open The Box
FantasyElizabeth su que le court de sa vie allais changer, dès qu'elle se retrouva face à cet homme étrange qui ne semblait pas lui-même. Elle était une jeune fille banale qui aimait les fraises aux chocolat, les étoiles filantes, et l'odeur de l'herbe co...