chapitre 12

47 8 13
                                    

Je sortis du grenier et descendis les marches quatre à quatre. Je voulais me retrouver le plus loin possible de cet endroit maudit !

Arrivée au rendez de chaussé, je m'emparée du téléphone.

- Allô ?
- Eli ? C'est moi John ?
- Eh salut ! Ça va, pourquoi tu appelles sur le fixe ?
- Ça va super ! J'ai essayé de te communiquer sur ton portable mais tu ne décrochais pas.

Je plissais les sourcils avant de me rappeler que je l'avais laissée dans ma chambre.

- Oui il n'avait plus de batterie. J'avais oubliée !
- C'est rien. M'affirma t-il.
Je voulais juste savoir si tu avais des nouvelles de Nina ? Je repensais à elle quand ma mère m'a amené au supermarché avec la voiture tout à l'heure.

- Oh euh...

Je ne m'attendais pas à cette question.

- Rien de nouveau je penses, elle m'aurait prévenue...

Je l'entendis hésiter à l'autre bout du fil :

- T'as l'air bizarre...?
- Oui, enfin non !

Je soupirai.

- Il c'est passé quelque chose...

J'avais besoin de parler de ce que je venais de vivre. Et John tombait à pic ! C'était presque trop parfait !
C'est temps-ci, je m'étais concentrée sur mes « petits problèmes » et je m'étais éloignée de lui alors qu'il cherchait simplement m'aider.

Je voulais me rattraper. Au diable les avertissements vieux de deux siècle. Si ce n'est plus !
Je connaissais John depuis assez longtemps pour savoir que je pouvais me confier à lui.

- Je l'ai trouvée...

Il paru d'abord ne pas comprendre puis s'exclama :

- Tu parles du truc qui se trouve dans le grenier ?? Raconte ! Qu'est-ce que tu as trouvée !
-C'était une boîte. Avec un collier à l'intérieur.
-C'est tout ! Rien d'autre ?

J'hésitais à lui parler du mot.

- Non rien d'autre. Seulement le collier.
- Et-ce que tu la mis ? A quoi il ressemble ?
- Il est assez simple. Il est composé uniquement avec une chaîne en or et une pierre verte. De l'émeraude je penses. Je l'ai essayer oui mais... ensuite je l'ai jetée !
- Pourquoi t'as fais ça ??
- Parce que je... C'est compliqué !
-Il t'as brûlée ?
- Euh non... pas du tout, pourquoi il aurait fait ça ? C'est qu'un simple bijoux... !

Tout en parlant j'essayais de me convaincre moi même.

- Alors c'est qu'il est fait pour toi !
- Comment ça ?
- Rooh, il râlait de l'autre côté, tu n'y connais vraiment rien hein !
- Apparemment nan... me désolai-je.

Il commença à m'expliquer :

- Quand quelqu'un s'approprie un objet magique qu'il n'est pas à lui, il se passe toujours un mauvais truc... Si ce n'est pas des brûlures, ça peut-être des coups jus ou autre chose.
-J'en ai eu un !
- Un quoi ?
- Un coup jus ! Quand j'ai touchée la boîte.
- Non non la boite ce n'est pas pareille. Tu regardes jamais la télé !?
Il soupira de nouveau. La boîte renfermait le collier. Elle devait contenir trop de magie. En l'ouvrant tu à tout libéré, ce qui a provoqué une sorte... d'explosion ?

Il y eu un léger silence puis je l'entendis affirmer :

- Ton collier doit vraiment être très puissant !
- Pourquoi ?
- Si c'était tout ce qui se trouvait dans la boîte... C'est ton collier qui a généré toute cette magie. Et il à même dû en générer trop !
- Sûrement ! Quand j'ai ouvert le couvercle du coffret, j'ai atterrie à l'autre bout de la pièce !
- Quoi ?? Vraiment ?

Open The BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant