Je poussai un hurlement !
Aussitôt je retombée sur le sol, les mains en avant.
- Aïe !!
Je crois que je venais de m'enfoncer quelque chose dans le genoux. Décidément cette escapade dans le grenier n'était pas sans risque !
Je m'assis sur les fesses en grimaçant et regardée ma jambe droite. J'avais un morceau de bois planté dans la chair.
Il n'y avait pas de sang mais à la vue de cette écharde enfoncée dans mon genoux, ma tête se remit à tourner !
Sans trop réfléchir, je retirai le bout de bois d'un coup sec !
- Aïe ! m'exclamai-je encore une fois !
Ce parquet était plus dangereux que prévu.
Je me rappelais soudain du collier que j'avais autour du coup. Je le pris entre mes doigt et l'observée.
Il était si beau... Et il... brillait ?
Je venais de me rendre compte à l'instant qu'une petite lumière verte s'en échappait.
Un éclair sortait de la pierre et venait frapper contre la boîte.Je haussée les yeux, étonnée.
Non pas que j'étais surprise qu'un nouveau jet de lumière sorte du bijoux, j'avais déjà vu pire, non c'était plutôt que cette lumière indiquait le coffret...!
Et il n'y avait pourtant plus rien à voir. Elle était vide après que j'en eu sortis le collier.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire...? Marmonnais-je.
J'allongeais le bras pour attraper la boîte.
Une fois entre mes mains, je l'examinais sous toutes ses coutures extérieurs. Je l'a retournée, la retournée encore mais n'aperçus rien de neuf.
Je soulevai alors le couvercle et jetée un nouveau coup d'oeil. Rien non plus.
Pourtant la lumière du collier persistait et j'étais persuadée qu'elle essayait de me dire quelque chose.Je frappais alors au fond du boîtier. Je ne remarquai d'abord rien puis, faisant plus attention à mes gestes, je vis que la toile en bois s'affaissait à chaque fois que je tapais.
Comme si c'était creux juste en dessous.Je lâchais le coffret pour partir à la recherche d'un objet qui m'aiderais à casser le double fond de la boîte.
Puisque d'après mes conclusions, il y avait bien un double fond !
Après avoir fouiné dans tous les coins, je trouvée une règle.
- Ça devrait faire l'affaire, murmurai-je.
Je reviens sur mes pas pour d'entamer mon bricolage.
Plusieurs manipulations plus tard, je réussi à glisser le bout de plastique sous la planche en bois qui faisait office du double-fond.
Priant pour ne pas qu'elle se casse, je poussais la règle sous la frondaison et réussi à en casser un moreau !
Aussitôt, je l'a jetai à l'autre bout de la pièce et m'attaquai au fond de la boite à l'aide de mes mains.
Je réussi à retirer la planche de bois entièrement.
Elle cachait quelque chose... rien de bien extraordinaire... Seulement un vieux bout de papier.
Je le sortis délicatement. Je ne savais pas depuis combien de temps il se trouvait là, mais s'il était aussi vieux que le bijoux, j'avais peur qu'il s'effrite entre mes mains.
Le parchemin était plié en quatre. Lorsque je l'eus dépliée entièrement, je pus entamer ma lecture :
- Bonjour à toi Eli.
J'étais persuadée que tu réussirais à trouver la boîte. Et puisque c'est le cas, ça veut dire que tu es l'Elue. Tu dois te poser beaucoup de questions actuellement, comme qui je suis, ou même qui tu es, toi.- En effet, commentai-je.
Je gardais les sourcils froncés sous l'effet de la concentration. Je ne voulais pas laisser le moindre détails m'échapper !
- Mais je ne peux fournir toutes les réponses à tes questions, elles viendront avec le temps...
- Ben voyons... ça aurait été trop simple !
Je repris la lecture :
- Tu as reçu des dons, des dons très puissants, et aujourd'hui il est trop tard pour essayer d'y échapper, tu dois accomplir ton destin. Tu apprendras à contrôler tes pouvoirs par la suite. Tu verras, tout sera plus simple quand tu commenceras à accepter les changements.
Tu auras sûrement peur de ce qui t'arrives, mais il faudra que tu crois en toi, et en ta magie.- Alors c'est bien ça ? Tout ce qui m'arrive... c'est de la magie..
J'avais les mains moites à force que je lisais.- Des gens viendront t'aider. Il faudra que tu te fis à ton instinct pour les reconnaitre et que tu les laisse te protéger. Tu es précieuse !
Je commençais à m'inquiéter... pourquoi aurai-je besoin d'avoir des gardes du corps ? Y avait-il des personnes qui me voulait du mal ? Et ce que ce message faisait référence aux même personnes dont les voix avaient parlées ...? Si c'était le cas, ça se révélait plus compliqué que prévu !
- D'autres personnes voudront te tuer pour accomplir leur projets. Tu devra écouter ton cœur. Les intrus peuvent être plus près que tu ne le penses. Ne te fis pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Et surtout, ne garde pas ce message après l'avoir lu. Supprime le !
J'arrivais maintenant à la fin du texte :
- Tu es maintenant reliée au collier. Il alimentera tes pouvoirs ou qu'il soit. Mais tu dois le garder à ton cou, car seulement là il pourra te protéger...
Et n'oublie pas, le poids d'un secret vaut mieux d'être porté par soit même, que par une personne qu'on aime...Avec toute ma bénédiction,
Katherine.
Je gardais la feuille entre mes mains...
- Qu'es ce que doit bien pouvoir dire...?
La dernière phrase me restais un peu en travers de la gorge. D'après ce que je comprenais, il fallait mieux garder un secret lourd à porter que de le partager avec une personne qu'on connaissait... ? Un secret comme mes pouvoirs ?
- Oh puis c'est vraiment n'importe quoi !
Je chiffonnais le message et l'envoyée valser dans la poussière.
- Je n'ai pas de pouvoirs ! Et même s'il m'en prenait l'envie d'en parlait, personne ne m'écouterait ! On croirait seulement que j'ai pris un coup sur la tête ! Et puis c'est qui d'abord cette Katherine ?! J'en ai jamais entendu parler ! Comment peut elle me connaître !? Si ça se trouve même ce collier est bidon, comme tout le reste !
Je détachée le bijoux de mon cou et le lancée le plus fort possible loin de moi !
A peine avait-il touché le sol que le téléphone sonna .
VOUS LISEZ
Open The Box
FantasyElizabeth su que le court de sa vie allais changer, dès qu'elle se retrouva face à cet homme étrange qui ne semblait pas lui-même. Elle était une jeune fille banale qui aimait les fraises aux chocolat, les étoiles filantes, et l'odeur de l'herbe co...