chapitre 9

80 10 30
                                    


Je montais à l'étage d'un pas déterminée !

Si ont voulaient que j'ouvre cette boite très bien ! Peu importe ce qu'elle contenait, je le ferrais ! Je ne tolérais pas qu'on s'en prenne à ma mère pour m'atteindre !

Ce voile blanc que j'avais vu dans ses yeux... C'était la chose la plus affreuse auquel j'avais dû faire face !
Savoir que quelqu'un avait pris possession de son corps sans qu'elle ne s'en rende compte ...!
Si je pouvais contrôler tout se qui m'arrivais en trouvant cette objet, je n'hésiterai pas !

Tandis que je réfléchissais je me retrouvais devant la porte du grenier.

Je méditais.

Certes, il se passait quelque chose de spécial et c'était très bizarre, mais j'avais encore du mal à me l'avouer. ..

Et trouver une réponse. .. la réponse, que j'attendais remettrais tout en cause et... Ça me faisais flipper !

Je lâchais un soupir et poussée la vieille porte en bois.

Le grenier n'avait pas changé depuis la dernière fois.

Il y avait une grande hauteur sous plafond et un velux éclairait faiblement la pièce.
Quelques fauteuils trônaient contre les murs qui sentaient le moisit.
Des papiers et autres documents traînaient sur le parquet.

Il y avait toute sorte d'objets qui encombraient la pièce: une vieille pendule, des petites valises, des grands meubles, de vieux journaux, des bijoux et de la vaiselle cassée.

Un collier pendait d'une poutre au plafond !
La pièce sentait le refermé.

Le sol grinça quand j'avançais dans la pièce ...

Maman m'avait toujours demandée de prendre du temps   pour mette de l'ordre.

On arrivait plus à voir le fond du grenier avec tout ce bazar !

Mais c'est justement ça que j'aimer.
Tomber au hasard sur un objet qui pourra me raconter son histoire...!
Où est le charme d'un grenier bien rangé ??!

Je ne savais pas exactement de que je cherchais.
Tout ce que je savais c'est que je devais trouver une boîte...

Je commençais à fouiller le grenier : je déplacée tout les objets, bougée tout les meubles, soulevaient chaque papiers traînant sur le sol ! 

Mais je ne trouvais rien !
Et je commençais à perdre patience !

Je tombais sur plusieurs boîtes pendant ma recherche mais rien d'intéressant. Des boîtes banales que j'avais déjà vu.
J'ouvris pourtant chacune d'entre elles, essayant d'y trouver un double fond.

En vain.

J'aurais pourtant cru que mon    "moi intérieur" pourrait m'aider !

Pendant que songeais à ces paroles, je ressenti un picotement au bout de mes doigts...!

Je jetais un coup d oeil autour de moi.
Il n'y avait personne !
Pourtant cette sensation que je ressentais, portait à croire qu'il allait se passer quelque chose !

J'entendis soudain un bruit ...

Une voix... Des voix....
Mais ... ! Je les reconnaissais !
C'étaient celles que j'avais entendu dans ma chambre il y a quelques jours !
Elles étaient toute là !

- Tu y es presque... tu la bientôt trouvée.... Entendis-je.

- Je vous comprend, m'exclamai-je !

La dernière fois je les avais entendu, ce n'étaient que de vagues chuchotements, mais aujourd'hui... j'entendais ces voix assez distinctement pour les comprendre !

Les choses progressées !

- Oui... ton pouvoirs augmente... il te réclame... mais il ne t'appartient pas encore...

Je fronçais les sourcils.

- Qu'est-ce que vous voulaient dire ??

- Il faut que tu ouvres la boîte... tant que tu ne l'ouvres pas, tu restes une personne ordinaire... tu n'as pas conscience de la hauteur de ta magie. ... tu es bien plus puissant que cela...

Désorientée je demandais :

- Vous voulait dire que mes visions... ne sont qu'un aperçu de mes pouvoirs... ?

- Oui... tu seras beaucoup plus forte...

Je n'arrivais pas à croire ce que j'écoutais !
Je ne pouvais pas être encore plus étrange que maintenant !
Toutes ces choses que j'avais vu et empêchée étaient déjà très spéciale pour moi... Et j'apprenais maintenant que
ce n'était que le début !

- Je ne suis pas sûre que je sois celle que vous cherchez ! Je ne veux pas de ces pouvoirs... J'en ai déjà assez profitée !

- Tu ne peux pas renier ton destin ! Si tu ne va pas à elle, elle viendra à toi ! Mais il sera trop tard ...

- Trop tard pour quoi ?Expliquez-vous à la fin !!

- T'es pouvoirs sont convoités...

Les voix disparurent petit à petit.
Comme la fin d'une chanson.
Je n'entendais plus qu'un murmure avant de revoir le silence...!

Mes pouvoir étaient convoités ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Que quelque me voulait du mal ?
Il m'ont dit qu'il fallait que je trouve la boîte avant qu'il ne soit trop tard... Ça devait sûrement dire qu'elle me protégerait ...?

Soudain, je vis un éclair de lumière apparaître derrière moi !

Je me retournai précipitamment !

Une lumière blanche sortait d'une fissure à travers le mur.
Elle était tellement forte qu'elle m'en aveuglais les yeux !
Pourtant elle m'attirait comme un aimant !

Elle n'était pas la il y avait quelques secondes et le fait qu'elle soit appuru si soudainement m'intriguais encore plus !

Je m'approchai du mur.

La fissure était bien trop petite pour contenir un boîte !
Et si c'était le cas, l'objet devait être bien encastré dans le mur ! Trop loin pour que je puisse l'atteindre !

Je passée ma mains sur la paroit sec.

Je glissais mes doigts dans la fissure et contre toute attente réussi à y mettre la main entière !
Puis mon bras !
Alors que j'avançais à travers ce couloir, le mur s'effondrait petit à petit laissant tomber des bouts de ciment sur le sol !

Je ne l'aurait jamais cru aussi fragile !

A moins que ce soit moi... peut-être que c'étais moi qui étais si forte que j'en n'arrivais à casser le mur !

Je sentais une force tout près ! Et je sentais que plus je l'approchait plus je devenait puissante !

Les picotements au bout de mes doigts se répandaient partout dans mon corps !

Comme des fourmis qui avaient élus domicile sur moi !

Et soudain.... un objet dur...

Je l'attrapais comme je pu du bout des doigts. Et lentement, faisant très attention à mes mouvements je le sortit...

Je reculée à travers la pièce et regardée ce que je tenais entre les mains...
Une objet ... Une boîte...!

Des enluminures ornaient le couvercle. Ça sentait le vieux mais avait pourtant l'air très bien conservé !
Elle était agréable au touché.

C'était un objet des plus ordinaire pourtant je sentais que la boîte tremblait entre mes doigts !
Comme si quelque chose rêvait d'en sortir depuis très longtemps !

Je raprochais ma main du couvercle quand la boîte me brûla les doigts !
Comme si j'avais mis ma main aux flammes !

Alors, d'un geste brutal, je lâchais la boîte loin de moi !

Open The BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant