4: Raniment

137 8 5
                                    

Il était 6h 30 pile quand Richi fut tirer de son sommeil par une voix.

-Aller debout ! cria Mickel

Il ouvrit les volets de la chambre. Richi émit un gémissement de mécontentement avant de cacher sa tête avec son coussin.

-Haaa! E..éteintegnez la lumière! dit Richi à moitié réveiller
-Non, tu as oublié où on allait aujourd'hui ?
-Je sais pas, laissez moi dormir !
-Bon, si tu préfères la manière forte.

Mickel alla dans la salle de bain prendre un verre d'eau fraîche puis le jeta sur Richi.

-Haa!!! Mais vous êtes malade ?! s'écria Richi en se redressant
-Oui, dit Mickel.

Richi se leva du lit tout en regardant Mickel de travers.

-Voilà je suis levé, c'est bon là ?! dit Richi
-Oui, maintenant habille toi, ordonna Mickel
-Pfff, fit Richi énervé.

On le reveille à 6h 30 en lui jettant un verre d'eau glacé sur la tête puis on l'oblige à faire des pompes ?! Richi se disait qu'il aurait finalement du refuser la proposition. Il enfila son smoking et coiffa ses cheveux.

-Bon maintenant je vais montrer quelque chose, dit Mickel

Il appuya sur un bouton d'une télécommande et l'écran plat de la chambre se souleva. Une pièce était cacher. À l'intérieur, il y avait tout un tas d'armes: des pistolets, des couteaux, des mitrailleuses...

-Tiens prend ça, dit Mickel en tendant à Richi un revolver
-Classe ! s'écria Richi
-Bon maintenant allons-y.

Ils sortirent tout deux de l'hôtel où une limousine les attendait déjà. À l'intérieur il y avait Jimmy et McAdams. Jimmy touchait à tout ce qu'il y avait dans la limousine et McAdams était au téléphone avec sa femme.

-Oui chérie ne t'inquiète pas, dit McAdams à sa femme. Allez au revoir. Bisous...bisous je t'aime.

Il raccrocha le tel et fit un sourire à Mickel.

-Ha vous êtes là ! Ça doit être toi le nouvel agent. Je suis Jake McAdams.
-Enchanté, dit Richi
-Moi c'est Jimmy.
-Enchanté, répliqua t il
-LockWood n'est pas la? demanda Mickel
-Non il a un empêchement, dit Jimmy
-Un empêchement tu dis? C'est plutôt bizarre, songea Mickel.

La limousine les emmena jusqu'à la base scientifique où les attendait le jet privé de Jimmy qui avait été entièrement rénové après l'attaque. Ils montèrent à l'intérieur. McAdams et Jimmy allèrent dans le coquepit et demarerent l'avion.
Richi s'asseya sur un des sièges. Il semblait être anxieux et se mordillait les lèvres. Mickel décida d'aller lui parler.

-Ça va ? demanda Mickel
-Oui..Non..Je sais pas..dit t il dans un soupire se mettant la tête dans les mains
-Écoute, tout va bien se passer. On va à un simple congrès. Tu devras juste serrer la main de quelques personnes, écouter et te tenir droit.
-Ouais facile à dire pour vous, on voit bien que vous avez pas grandi dans un blaide pourri comme le mien, répliqua Richi avec un sourire désespoir.

Mickel le comprenait un peu. Mais plus il regardait Richi plus il se demandait pourquoi Daniel l'avais choisi comme disciple.

-Dis moi, comment vous vous êtes rencontrer Daniel et toi ? demanda t il
-Et bien c'était y'a environ un an et demi. Comme d'habitude, j'étais fourré dans un endroit exotique comme on dit.
-C'est à dire ? insista Mickel.

Richi le regarda d'un air gêné. Il hésita puis finit par lui expliquer.

-Okay. C'était à un moment de ma vie où j'avais vraiment besoin d'argent. Ma mère venait de se faire licencier. J'ai alors trouver un travail... J'étais dealer. Mais pas pour un mec pommé qui fait ça dans son garage, non non, pour un gros trafiquant. Quand j'ai compris, je voulais arrêter mais c'était trop tard. Dans ce milieu c'est pas comme ça que ça fonctionne. Ils ont dit que si je décidais de partir ils allaient...ils allaient tuer ma mère. Et un jour Daniel est venu me voir et m'a aider à sortir de ce merdier.

Richi marqua une pause et baissa la tête. Mickel ne savait pas ce qu'il s'était passé, son frère ne lui en avait jamais parler. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi Daniel était allé aider Richi. Il y avait anguille sous roche. Il s'apprêtait à le questionner de nouveau quand Jimmy sortit du coquepit.

-On est arrivé les gars ! s'écria t il

Ils étaient donc arriver en France. Ils atterirent à l'aéroport secret de la base. Il y avait au moins une bonne trentaine d'avions qui avait atterit eux aussi sur la piste. Ils descendirent de l'avion puis se dirigèrent vers le grand hall de la base. Des centaines d'agents, tous en smoking ou en robe de soirée, discutaient à tout vas. Richi ne se sentit pas à l'aise du tout. Soudain il vit une sorte de contoir.

-Hum je vais prendre un verre vous en voulez ? demanda Richi à Mickel
-Ho non merci, répondit celui-ci

Richi se dirigea vers le contoir et s'y accouda.

-Vous désirez ? demanda le barman
-Un Schweppes s'il vous plaît, dit Richi
-Non n'avons pas de "Schweppes" ici, dit le barman d'un ton ironique
-Un coca ?
-Non plus.
-Je pense que monsieur voudrais plutôt un martini rosé, répondit une voix féminine.

Richi se retourna brusquement et vit une jeune femme ravissante en décolletée s'approcher de lui. Il deglutit bruyamment en la voyant.

-Merci mais je suis assez grand pour savoir demander quelque chose, dit Richi avec un regard charmeur. Mademoiselle ?
-Barbara Leblanc de la SSS corporation.
-Richi..heu je veux dire Richard Croford, agence d'Angleterre.

Il lui serra la main. Sa peau était d'une douceur incroyable. Elle lui fit un large sourire.

-C'est votre premier congrès je présume.
-Exact, je suis le nouveau.
-Ha je vois. C'est pas facile mais vous vous y ferez.
-Et vous ça fait combien de temps que vous venez ici ?
-Ça fait 10 ans au moins.
- Dix ans ?! Mais vous avez quel âge ??
-J'accepterai l'âge que vous me donnerez.

Mickel chercha Richi du regard et se surpris à le voir discuter avec une ravissante jeune femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mickel chercha Richi du regard et se surpris à le voir discuter avec une ravissante jeune femme. Décidément on pourra dire ce qu'on voudras, il s'est y faire avec les femmes ce Richi.
Soudain, un homme vint parler au micro. Il était noir de peau et portait lui aussi un smoking. Tout le monde s'arrêta de parler.

-Bonjour mes chers amis. Je suis Dan O'Connel, le fondateur du congrès. Aujourd'hui nous sommes réunis ici pour parler d'une menace imminente qui va bientôt chambouler le monde. Mais pour cela, il faut d'abord que nous sachions si vous êtes d'assez bon agent pour mener à bien cette mission.

Des chuchotements se firent entendre mais O'Connel reprit.

-Montrez moi ce que vous avez dans le ventre! cria t il

Soudain des gazs asphyxiant envahirent la salle. Tout le monde criait et toussaient à s'arracher les poumons. Mickel tentait de ne pas respirer mais il n'y arrivait pas. Il sentit le sommeil le gagner et s'ecroula par terre comme les autres...

************

C'était le chapitre 4. Le 5 sort dans pas longtemps. Merci beaucoup de lire mon histoire et j'espère que vous vous amusez en la lisant. Vous pouvez laisser des commentaires si vous voulez. Merci encore. Le prochain chapitre sort dans 2 jours.

The Secret ServiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant