5: Aquarium

110 8 2
                                    

Mickel se réveilla attaché sur un fauteuil. En ouvrant les yeux il se rendit compte qu'il était dans une salle de contrôle. O'Connel était assis devant lui.

-Vous savez que vous êtes somnambule ? demanda O'Connel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Vous savez que vous êtes somnambule ? demanda O'Connel. J'ai du vous attacher pour que vous vous arrêtiez de bouger.
-Pourquoi vous avez fait ça dans le hall tout à l'heure ?! l'interrogea Mickel. Vous aussi vous êtes du côté des terroristes ?
-Quoi ?! Mais non voyons! C'est un test vous ne comprenez pas ? Il faut que je sache si mes agents sont assez bon pour la mission. Je ne veux prendre aucun risque. Seul les meilleurs sont garder bien entendu.
-Donc chaque agent a droit à son test c'est ça ?
-Oui, c'est exacte.
-Et c'est quoi le mien ? Torture? Tabassage ?
-Non, ce n'est pas ça. Je sais que sous vos airs de dur à cuire vous êtes un coeur tendre, Black.

O'Connel se leva. Derrière lui il y avait un écran où était transmise les vidéos d'une des caméras de surveillance. Sur la vidéo, on voyait Richi, attaché dans une pièce. Mickel commença à s'inquièter.

-Vous le connaissez n'est ce pas ? dit O'Connel
-Non, je ne l'ai jamais vu.
-Pour un agent, vous mentez comme un arracheur de dents. Voilà votre test: quoi qu'il se passe pour lui, vous ne devrirez pas bouger.
-Écoutez c'est pas vraiment un agent, il ne s'est pas...
-Vous ne devrirez pas bouger. Bonne chance.
-Non attendez !!!

O'Connel sortit de la pièce laissant Mickel devant la vidéo.

************

Richi ouvra lentement les yeux. Il fit craquer son coup et regarda autour de lui. Il était dans une pièce étrange et vide. Devant lui, une femme était attaché sur une chaise. C'était la jeune femme qu'il avait rencontré il y a environ une heure. Il tenta de se relever mais il s'aperçut que son pied droit était retenu par une chaîne attaché au mur. Il commença à se débattre pour essayer de se libérer sans succès. Soudain, la jeune femme se réveilla et regarda tout autour d'elle l'air affoler.

-Salut toi, dit Richi
-Hein..qu'est ce que..Où suis je ? Qu'est ce que tu m'as fait ?! cria t elle
-Hé calme toi, je n'ai pas la moindre idée d'où on est et je ne t'ai rien fait! Tu vois bien que je suis attaché moi aussi !
-Écoute moi bien l'anglais t'as intérêt à me dire ce qui se passe et vite !
-Mais j'en sais rien ! Et qui me dis que c'est pas toi qui a fait ça hein ?!
-Tu me traite de menteuse ?! Ho toi si je me détache je te tue !
-Bah vas y, viens! Aller j't'attends!
-Taisez vous !!! cria une voix masculine.

Ils s'arrêterent de parler et regardèrent autour d'eux.

-Je suis Dan O'Connel, dit la voix. Comme vous l'avez remarquer, vous êtes attaché tous les deux. Voici votre test: vous devez vous détachez en moins de dix minutes avec la clé qui est là et qui peut aussi ouvrir la porte.

Ils se retournèrent et virent une clé posée en bas d'une porte qui était à environ 1m 50 du sol.

-C'est tout ? demanda Barbara. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant.
-Moi aussi, avoua Richi
-Ho, j'ai failli oublier l'eau. Bonne chance! dit la voix.
-L'eau ?! Non non non!! cria Barbara

Soudain, de l'eau commença à envaillir la pièce.

Richi se leva d'un bon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Richi se leva d'un bon. Il vit alors Barbara sauter vers la porte avec la chaise.

-Mais qu'est ce que tu fabrique ? demanda Richi
-Je sauve ma peau ! répliqua t elle

Elle se rapprocha de la porte, sauta et attrapa la clé avec ses dents.

-Bravo ! Maintenant passe moi la clé et après je viens te détaché! dit Richi
-Dans tes rêves mon mignon ! dit t elle d'un ton moqueur. Je suis pas du genre à jouer en équipe !
-Quoi ?! Espèce de sale conne !
-Hahaha, fit t elle

Mais en rigolant, elle fit tomber la clé dans l'eau qui montait de plus en plus.

-Ho merde ! cria t elle. Où est la clé ?!
-Tu parles de cette clé là ? demanda Richi un sourire aux lèvres en brandissant la clé

Il se détacha le pied et commença à nager vers la porte.

-Richard ! Richard je t'en pris aide moi ! dit Barbara.

L'eau lui montait jusqu'au coup.

-Tu allais m'abandonner ici, je ne vois pas pourquoi je t'aiderai! dit Richi en éclatant de rire.
-Si te plaît! Je vais me noyer !
-T'en pis pour toi.
-Salo!

L'eau commença à engloutir la tête de Barbara alors que Richi était en train d'ouvrir la porte. Quand il l'eut ouvrit, il se retourna et vit Barbara en train de se noyer au fond de l'eau. Non! Il ne devait pas aller l'aider, elle allait le laisser se noyer. Il fut pris d'un remort.

-Une merde! cria t il en sotant dans l'eau pour la délivré.

Il détacha les chaînes de Barbara pour qu'elle puisse s'en aller mais celle ci semblait inconsciente. Richi la pris alors par la taille et la remonta à la surface. Il la posa sur le sol derrière la porte. Elle ne respirait plus. Il se mit alors sur elle à califorchons et commença alors à lui faire un massage cardiaque. Elle se mit alors à tousser et ouvrit les yeux. Richi sembla soulager de la voir de nouveau vivante. Elle le regarda sans comprendre.

-Tu m'as sauvé la vie ?
-J'crois bien, dit Richi

Soudain des gardes vinrent et les prirent par le bras.

**********

Mickel vit toute la scène. Il était incroyablement surpris par la prestation de Richi. Finalement il n'était pas si mauvais. Il eut un sentiment de fierté. Mais des gardes virent le chercher et l'emmenerent dans une étrange pièce...

Merci d'avoir lu ce chapitre la suite arrive bientôt !!

The Secret ServiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant