13: Le choix

54 6 16
                                    

Toc toc toc.

-Qui est là ?! Si c'est les témoins de Jeova ça va chier !

La porte s'ouvrit et le visage d'une femme apparu soudain. En le voyant, celui-ci s'illumina. Elle lui pris la tête dans les mains.

-Mon fils ! Mon fils il est revenu ! cria t elle

À ces mots, une dizaine de personne, hommes femmes et enfants, se dirigèrent en courant vers la porte.

-Y'a Richi ! cria un des mioches.
-Bonjour tout le monde, répondit Richi en entrant dans la maison.

Il eut droite à un paquet d'accolades avant de pouvoir enfin s'asseoir sur le canapé. On se demandait comment une famille aussi grande pouvait tenir dans un si petit appartement. Richi avait quatre frères et soeurs: James, son grand frère, Robert (bob) et Jeremy ses petits frères et Elizabeth (elie) sa soeur. Il ne faut bien sûr pas oublier Rownie la soeur de sa mère ainsi que Lorel et Sacha ses cousins. Quand je disais que c'était une famille très nombreuses...

-Au faite, pourquoi ce regroupement ? demanda Richi. Une repas familiale ? Une manifestation ? Un bracage ?
-Non, juste le match Angleterre-Allemagne sur la 15, répliqua son frère.
-Dans ce cas je vais me coucher, je suis fatigué.
-Ho non Richi reste un peu avec nous! Ça fait presque un an qu'on t'a pas vu.

Il ne les écouta pas et alla dans sa chambre. Il s'allonge sur le lit et s'alluma une cigarette. Cette journée lui paraissait tellement épuisante qu'il n'arrivait plus à bouger. Soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit. C'était sa soeur Elie.

-Richi ça va ? demanda t elle
-Ouaip.
-Tu m'a manquer tu sais.

Il se redressa et la pris dans ses bras.

-Toi aussi ma vieille.
-Au fait, y'a des gens à la porte pour toi.
-T'es sur que c'est pour moi ?
-Oui, ils ont dis :"Est ce que l'agent Richard Croford est ici?". T'es agent de nettoyage ?
-Heu oui en quelques sortes.. Attend moi là.

Richi se dirigea vers la porte et tomba nez à nez avec O'Connel, Darla et Ivosky.

-Mais qu'est ce que vous faites ici ?!! dit il d'un ton énervé.
-On a besoin de toi Richi, dit Darla
-Alors ça il n'en est pas question ! Je ne vous aiderai qu'à faire une chose: débarrasser le planché de ma maison !
-Laisse nous au moins t'expliquer, insista O'Connel.
-Bon...suivez moi.

Il les emmena dans sa chambre et ferma la porte à clé. Ils étaient un peu serrer mais bon.

-Papie Churros et la Sugar Army nous ont attaqué hier soir et ils ont kidnappé, expliqua O'Connel.
-Comment ils ont fait ? interrogea Richi. Je croyais que la base était sécurisée?
-Un de nos agents était un agent double, dit Darla en baissant la tête.
-Vous êtes venus ici juste pour me dire ça ?demanda Richi
-Non, on a besoin de ton aide pour mener l'offensive et sauver les agents ! s'écria O'Connel
-Alors là vous rêvez ! Si vous croyez que je vais vous aider après ce que vous m'avez fait ! Vous avez qu'à demander à vos moutons, Barbara sera ravie de vous aider!
-Elle a été capturée tout comme Mickel, Morrisson, Bassalaqua Cooper et pleins d'autres! s'écria Ivosky.

Richi baissa la tête et se tourna vers la fenêtre. Il hésitait. Soit il restait ici et les abandonnait à leur triste sort, soit il les aidait malgré ce qu'ils lui avaient fait. Mais il ne pouvait pas les laisser.

-Très bien, dit il, j'accepte. Mais à une seule condition.
-Laquelle ? demanda O'Connel.
-Je veux une voiture sportive, une villa et.... Un avion privé !
-Richi...
-Bon d'accord, juste la voiture.
-Ça marche, ajouta O'Connel.

Ils se serrent la main puis Ivosky s'approcha de la fenêtre. Il l'ouvrit et sortit.

-On t'attend en bas, dit Darla en le suivant.

Une fois qu'ils furent sortit par la fenêtre, Richi enfila son smoking. Soudain, il entendit un bruit derrière lui et vit Elie sortit de sous le lit.

-Agent de nettoyage hein ? dit elle en boudant.

Il s'accroupit pour être à sa hauteur puis mis ses mains dans les siennes.

-Elie je compte sur toi pour veiller sur maman et tes frères, d'accord ?
-Pourquoi, tu pars ?
-Oui je dois partir. Promet moi que tu les protégeras ?
-D'accord Richi.

Après l'avoir serrer dans ses bras, il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Au moment de sortir, sa soeur l'interpela.

-Tu reviens quand dis ? demanda t elle
-Bientôt ne t'inquiète pas.

Il sortit par la fenêtre et descendit par la gouttière. Il savait qu'il y avait peu de chance qu'il revienne, mais il ne pouvait pas le dire à sa soeur, elle était trop jeune. Et puis, ce genre de chose ne se dit pas.
Il monta dans la voiture où l'attendait déjà Ivosky, Darla et O'Connel. Celle-ci démarra en trombe. Ils ne savaient pas ce qui allait ce passer quand ils allaient arriver, mais une chance était sûr: rien ne pouvait les y préparer.

Je crois que ça va barder mdrr. Que pensez-vous qu'il va se passer ? Moi j'en sais rien (c'est une blague, je sais tout). J'espère en tout cas que ça vous a plus. Le prochain chapitre arrive bientôt.
Merci bisous !

The Secret ServiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant