Mickel enfila une combinaison entiradiation puis entra. Il ne voyait plus rien, une sorte de fumée dense embrumait le engard. Cela voulait dire que les moteurs étaient déjà en marche et qu'il ne restait plus beaucoup de temps. Il avançait prudemment quand il entendit comme des gens qui se battaient. Il plissa et les yeux et vit Richi qui se battait avec des gardes. Il se débrouillait plutôt bien mais Mickel décida de venir l'aider pour aller plus vite. Il arriva en courant et tira sur les gardes qui tombèrent tous en même temps. Richi releva la tête et vit Mickel. Il lui fit un large sourire.
-Mickel ! J'étais..
-Écoute on a pas le temps petit, les missiles, ils vont..
-Je sais, être lancer dans environ 3 minutes.
-Comment sais tu ?
-La fumée.
-Excellente déduction Richi. Tu sais ce qu'il nous reste à faire ?
-Poser les bombes et les activer?
-Oui.
-Et c'est reparti pour un tour !!Ils se partirent chacun de leur côté pour aller plus vite. Mickel trouva le second missile et y déposa la bombe. Richi aperçut le missile, posa la bombe mais n'arrivait pas à l'activer.
-Démarre la bombe !! hurla Mickel
-J'essaie mais j'y arrive pas ! Le retardateur marche plus !! répliqua Richi
-N'essaie pas, fais le, maintenant !!
-C'est fait, courrez !!!Et nous y voilà. Là où notre histoire avait commencé. Richi se retrouva en une fraction de seconde propulser dans les airs puis atterrit quelques mètres plus loin. Mickel se précipita sur lui pour voir s'il allait bien.
-Richi ! Tout va bien ?
-Mise à part que je me suis deboiter l'épaule, ça va...Mickel poussa un soupir de soulagement avant de l'aider à ce redresser.
-Tu dois partir d'ici au plus vite.
-Et toi, comment tu...
-Ne t'occupe pas de moi, vas.
-Mais Mickel je peux pas t'abonner ici.
-Il faut que quelqu'un reste pour les mettre en marche.
-Alors laisse moi t'aider !
-Mais c'est pas possible ! Vas t'en je te dis !Richi éclata en sanglots, sous le regard impuissant de Mickel.
-Je ne veux pas te perdre Mickel ! Sans toi je ne suis plus rien !!
Mickel posa la main sur l'épaule de Richi. Celui-ci releva les têtes, les yeux remplis de larmes.
-Pars Richi, dit il le coeur lourd.
Richi le serra dans ses bras et s'enfuia le plus vite qu'il pouvait. Il sortit du engard, s'engagea des le labyrinthe de couloir qui menait à la sortie. Il n'arrêtait pas de penser à Mickel. Même si c'était lui qui lui avait demandé de partir, il ne pouvait pas l'abandonner, pas après ce qu'il avait fait pour lui, pas après l'avoir sortit de prison, lui avoir appris le métier d'espion et surtout, l'avoir aimer comme son fils. Alors qu'il était arrivé à la sortie, il décida de faire demi tour pour aller le chercher quand une violente déflagration retentit. Il fut projeté hors du bâtiment et vient s'écraser contre un mur.
Quand il ouvrit les yeux, il vit qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital. Il tourna la tête vers dans tout les sens et aperçut une jolie infirmière blonde platine. Celle-ci venait dans sa direction.
-Je vois que vous vous êtes bien remis monsieur Croford, dit elle en lui souriant. Cela fait 3 semaines que vous êtes ici.
-Qui êtes vous ? demanda Richi.
-Oui, permettez moi de me présenter, je m'appelle Miss Carla Devire. Je suis votre assistante-infirmière-secretaire-agent.
-Ma quoi ??
-Votre assistante-infirmière-secretaire-agent voyons ! Tous les agents dignent de ce nom ont une personne comme moi pour les épauler quand ils en ont besoin.Richi acquisa de la tête, même s'il n'avait pas tout compris. Miss Devire lui expliqua qu'il s'était deboiter l'épaule et qu'il avait eut une fracture ouverte à l'avant bras. Ça le dégoûta un peu sur le coup. Soudain, quelqu'un ouvrit la porte. Richi avait l'espoir que c'était Mickel, mais ce fut Morrisson qui entra. Lui fit un large sourire.
VOUS LISEZ
The Secret Service
AcciónAprès avoir été attaquer par une organisation terroriste prevoyant de détruire le monde, une agence d'espionnage regroupant des agents venus des quatre coins du globe doivent faire équipe pour détruire celle-ci. Un agent à la retraite, une menace i...