18: Échec et math

48 6 12
                                    

Richi avançait dans le labyrinthe de couloir de la base de LockWood, suivi de Mickel qui avait du mal à marcher. Soudain, celui-ci tomba par terre et s'allongea de tout son long sur le sol. Richi se précipita vers lui.

-Mickel ça va ??
-J'arrive plus à marcher petit... Je suis trop épuisé...
-Très bien, faisons une pose.

Il redressa Mickel et l'aida à se mettre dos au mur. Richi mit la main dans sa poche, en sorti un paquet de cigarettes et en alluma une pour la fumer. Mickel quant à lui respirait bruyamment. Le silence régnait alors jusqu'à ce que le talkie-walkie de Richi se remit en route.

-.....Est ce que quelqu'un me reçoit ?....... Y'a quelqu'un ?......

C'était la voix de Larry Patil. Richi s'empressa de répondre.

-Larry ! C'est Richi !
-...mec ?.. Je suis content de t'..... Entendre... Ça va ?.....
-Oui très bien et vous ?
-Ça va........Barbara......
-Attend je t'entends pas bien Larry.
-Je disais est.... Barbara va bien ?...
-Barbara ? Elle n'est pas avec vous ?
-Non.... Parti vous chercher...

Richi eut soudain des vertiges. Si Barbara n'était pas avec Larry et les autres, alors où était elle ? Il serra les points. Et si il lui était arrivé malheur ? Il ne pourait jamais se le pardonner.

-...Richi ?...
-Heu oui je suis là.
-Écoute..... à 200 m de vous, il y a la salle de contrôle des missiles... Désactivez les commandes...
-Oui on y va.

Il raccrocha, les yeux vides. Mickel le regarda intriguer.

-Ça va petit ? lui demanda t il
-Heu non... Bobie a disparu..
-Barbara ? Ho ne t'inquiète pas pour elle, elle s'est se défendre.
-Et O'Connel, Bassalaqua et McAdam, ils savaient se défendre eux aussi !! Pourtant ils sont morts et voilà ! Et moi j'ai laissé Bobie toute seule !!!!

Richi était très énervé. Mickel ne savait pas quoi dire pour le calmer. C'était très délicat. Et puis lui aussi s'inquiétait pour Bobie.

-Elle va bien, j'en suis sûre! dit Mickel en posant sa main sur l'épaule de Richi.
-Alors comme ça on s'inquiète pour moi ? s'écria une voix derrière eux.

Ils tournèrent la tête et virent Barbara, pleine de sang sur ses habits. Richi se leva et se précipita vers elle.

-Putain Bobie j'ai eu peur ! J'te jure j'suis désolé merde, j'voulais pas t'abonner. J'suis un con et je mérite pas d'être ici. D'ailleurs c'est grâce à toi que j'suis ici car t'es la seule qui m'a aidé et tu m'as coacher et tout. J'te dois tout et je t'aime et voilà j'l'ai dit!!

Barbara ne dit rien. Son visage n'était même pas étonné de ce que Richi venait de lui dire. Elle le contourna comme si de rien n'était et se dirigea vers Mickel pour l'aider à se relever.

-C'est pas le moment pour les embrassades de films romantiques! s'écria t elle. Il y a une trentaine de soldats qui arrivent vers nous à 3 heures!

Richi alla l'aider à soulever Mickel. Les bruits de pas des gardes retentissaient derrière eux. Ils faillaient qu'ils se dépêchent. Ils arrivèrent enfin devant la porte de la salle de contrôle des missiles, et bien sur, elle était fermée.

-Ho non non non !! C'est la merde ! s'écria Barbara

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Richi

-La porte est verrouillée !

Richi se retourna et aperçut les gardes, armés jusqu'aux aux dents, se diriger vers eux en tirant. Mickel se munit d'un pistolet et commença à leur tirer dessus pour les retarder. Mais Barbara n'arrivait toujours pas à ouvrir la porte blindée. Elle poussait la porte de toutes ses forces, en vint. Richi eut soudain une idée.

The Secret ServiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant