Chapitre 5

295 21 7
                                    

La mer était comme un grand coffre fort remplit de secrets et de noirceur, et je ne tardait pas à le découvrir. L'océan meffrayait énormément, de plus qu'il faisait nuit noire. Il devait être autour de deux heures du matin quand je pût enfin retrouver mes esprits et prendre conscience de la situation; j'étais à environ 4000 kilomètres de la maison et j'étais... une... sirène. Ça me faisait tout drôle de penser, d'écrire ou pire: de dire ce mot. Tout à coup, un vent de panique m'envahit; comment pouvais-je respirer sous l'eau ? J'essayais donc de remonter à la surface pour respirer, en vain. Réalisant que je réussissait à rester dans l'eau sans suffoquer, je me calmai quelques instants; j'arrivais à respirer avec deux branchies qui étaient dans mon cou !

Le temps passait très rapidement; quelques rayons du soleil commençaient déjà à se pointer. Il fallait que je sorte rapidement et subtilement de cette plage avant que des baigneurs me voient. Aussitôt dit, aussitôt fait; j'avais laissé une serviette près pour que ma queue de poisson se retransforme plus rapidement en jambes. Ensuite, je retourna à ma chambre d'hôtel. J'avais une vague impression que quelqu'un m'épiait, mais je n'en fit pas un cas; je me dit que c'était probablement car jetais très fatiguée après cette nuit mouvementée.

Je me réveillait, environ quelques heures plus tard, ébranlée. En regardant le cadran, je fut stupéfaite de réaliser que j'avais dormi 6 heures ! il était I4 heures car j'étais rentrée directement à l'hôtel vers huit heures du matin. Je m'habilla et me dirigea rapidement vers le petit bistro de l'hôtel car mon estomac grondait. En regardant autour de moi, j'avais une vive impression que quelqu'un me suivait. Peu importe. Je relerai cela plus tard car pour l'instant, mon ventre n'en peut plus ! Tout de suite après avoir commandé un sandwich, mon téléphone sonna. C'était Julie, j'avais totalement oublié de la prévenir ! Je décidai d'ignorer son appel de peur de me disputer avec elle. On m'apporta alors mon plat, j'avais tellement faim !

Plus tard dans l'après-midi, je décida de régler une bonne fois pour toute cette histoire. Un homme m'observait, je ne le pensait pas; j'en était absolument certaine. J'allais donc dans le centre ville où c'était davantage achalandé. Je repérait une fille qui me ressemblait; et je passai à l'action. La fille en question était comme moi; petite, cheveux bruns et yeux verts. L'homme qui me suivait, quand à lui, était élancé, avait les cheveux châtains et portait un costume assez chic, il semblait avoir I6 ou I7 ans, presque comme moi. Ça y est ! Il s'était mis à suivre l'autre fille ! Tout à coup, je l'intercepta. Il paraissait surpris;
-Qui êtes-vous ? dis-je
-J... Je... Je m'appelle Ian. répondit-il
-Pourquoi me suivez vous ?
-Tu devrais venir avec moi, ce sera beaucoup plus simple pour moi de t'expliquer.

Je ne sais pas du tout pourquoi je lui fit confiance, mais jembarquai dans sa voiture. Il m'emmena sur une plage déserte. Alors que je débarquait de sa voiture, il me tendit un panier;
-Tiens, mets tes vêtements là dedans, dit-il
-Euh, excuse moi ? répondis-je
-On va à la mer, mets tes vêtements là dedans.
-Je... Je ne peut pas aller me baigner désolée j'ai le rhume.
-Bon, j'imagine que je dois y aller en premier.
Il déposa le panier dans la voiture, et, sans prendre la peine d'enlever son manteau, il alla dans l'eau. Quelques courtes secondes plus tard, une queue de poisson lui poussa à la place des jambes. J'étais absolument stupéfaite !;
-Tu... Je... Ça... Oh..., balbutiais-je
-Et oui ! Je suis une sirène aussi !
-Je... Ne m'y attendais pas.
-Assez parlé, nous devons vite aller voir Alex et Vanna, dépêche toi !

Durant une semaine, Ian et moi nagèrent jour et nuit. Il m'expliqua qu'une surprise assez inattendue m'attendait dans les profondeurs de l'océan. Durant cette semaine, Ian me parla aussi beaucoup de lui. Il était né dans ce royaume, ou quelques centaines de sirènes & siréneaux y vivaient. Ian et moi étaient rendus de bons amis, quand un soir je pu distinguer le fameux royaume au loin. Moi et Ian étions fous de joie. Alors il plongea son regard dans le mien et...

chapitre très long ehhe j'espère que vous l'aimerez car je l'ai beaucoup travaillé, à la prochaine bisous💗

OcéaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant