Chapitre 9

144 12 2
                                    

Des bombes avaient été lancées un peu partout dans la ville. Vanna m'avait rapidement expliqué que le royaume voisin avait officiellement déclaré la guerre. Il paraissait que les deux royaumes se battaient pour un pouvoir spécial qu'une prophète avait prédit. Le royaume gagnant la guerre pouvait donc s'emparer de cet immense et puissant sort caché dans les profondeurs sous-marines. Les gardes sous-marins avaient effectivement sécurisé les frontières de la ville pour éviter d'autres bombardements.

Plus tard dans la soirée, lorsque tout le monde était en sécurité, je put enfin aller dormir. On m'avait dit que dehors était trop dangereux pour moi et que de toute façon je ne pouvais rien faire ou changer à la situation. Je put donc aller me coucher, l'esprit confus; pourquoi Ian était-il parti ? Pourquoi avait-il quitté son royaume lorsque celui-ci avait tant besoin de lui ? Toutes les questions que je me posait étaient sans réponses. Bref, j'allai dormir, espérant que demain serait une meilleure journée, avec Ian...

J'ouvrit mes yeux, lorsque j'entendit quelques chuchotements. Je cru brièvement reconnaître les voix d'Alex, Vanna et de quelques personnes qui étaient présentes à la soirée. Je me dirigea vers le salon où ils étaient regroupés, et je me cachai pour entendre ce dont ils parlaient;

<< Nous devons absolument la mettre en sécurité ! Imagine ce qui arriverait s'ils mettaient la main dessus ! Ils pourraient contrôler l'océan au grand complet ! Ce n'est absolument pas envisageable !>> dit Vanna

<<Je sais bien mais il ne faudrait pas non plus qu'elle sache ce qu'elle représente ou bien qu'elle parte d'ici ! Cela nous ferait perdre notre longueur d'avance. Il faut se montrer très discrets avec elle.>> répondit un invité qui, je crois, était un membre du conseil gouvernemental du royaume.

Je ne savais pas du tout du sujet de cette conversation nocturne, j'alla donc me recoucher, sauf qu'en chemin, je croisai... Ian.

-I... Ian ? Mais que fais-tu ici ? dis-je

-J... J'avais une fringale nocturne..., répondit-il

-Où étais-tu lorsque les bombes ont été jetées ? Je t'ai cherché partout !

-Mais j'étais dans le salon.

-Je t'y ai cherché pendant trente minutes !

-Excuse moi Allix, mais je dois y aller...

Ian partit donc en coup de vent.. Son comportement était extrêmement étrange depuis le début de la soirée... 

OcéaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant