J'étais... Comment dire. Assez surprise par ce que Ian m'avait annoncé. C'était donc pour cela la discussion nocturne de Vanna ? Le royaume de celle-ci détenait le pouvoir des quatres éléments et elle ne voulait pas que le royaume de Sam et Emily l'ait entre leurs mains pour régner sur l'Atlantique ? Pourquoi donc ne pas m'en avoir parlé, moi qui était la clé de cette guerre sans fin ? Toutes mes questions étaient certes sans réponses.
Je passai la nuit à m'interroger et à rester toujours aussi ébahie par cette nouvelle. Le soleil se leva sans que j'ai ressenti ne serai-ce qu'une pointe de fatigue. Il devait etre six heures quand quelqu'un toqua à ma porte. C'était Ian.
-Coucou Allix, ca va ? dit-il en m'embrassant
-Hey, oui ca va. Dis, a propos d'hier...
-Ca te dit qu'on aille se balader ? repondit-il en me coupant
-Euh, ouais, ok.
Plus tard, Ian decida de m'emmener voir et decouvrir les quartiers plus eloignes, apres avoir pris une salade d'algues, nous allions s'asseoir sur un banc.
-La legende raconte qu'un jour, Aelys et Aolys, un frere et une soeur, tous deux jumeaux, deciderents d'aller voir une prophetesse. Ceux-ci etaient tres proches et faisaient absolument tout ensemble. La prophetesse leur annonca donc la prophetie des quatres elements, mais celle-ci les detruisit, car tous les deux tenaient a tout prix a trouver cette chose, meme si la prophetie n'etait valable que cette annee.
-Mais, pourquoi donc chercher s'ils etaient au courant ?
-Peu importe, Aelys et Aolys voulaient les quatres elements, coute que coute. Etant donc separes, Aelys ravaga l'Atlantique au grand complet, testant chaque villageois, cherchant la personne possedant le pouvoir. Pour tester quelqu'un, il fallait qu'il soit sous un effet d'adrenaline; ce ne fut pas difficile de les provoquer. Aolys, quant a lui, parcourut l'ocean au grand complet, a la recherche de ce qu'il desirait tant.
-Comment savez-vous que c'est moi qui l'a ?
-Attend Allix, ca vient. Quand il ne restait plus une seule parcelle de l'ocean non parcourue par nos jumeaux, les deux deciderent de s'affronter dans un combat sanglant. Lorsque tous les deux etaient semi-morts, on dit que Nergal, le gardien des enfers, serait lui-meme venu les chercher tous les deux, pour ainsi les faire souffrir et pour qu'ils paient de leurs actes cruels. Les deux jumaux partirent donc dans cet affreux purgatoire, laissant derriere eux un ocean plein de ravages.
Je continuais de l'ecouter, fascinee par cette legende.
-Hannah et Kahl, les ancetres de Vanna, reconstruisirent l'Atlantique et gouvernerent donc, mais il laisserent une partie aux ancetres de Sam et Emily. Nous savons que tu as ce pouvoir car lorsque tu es nee, tes parents ont laisse Alex et Vanna pour vivre sur terre, car ils consideraient que c'etait mieux pour toi. A ta naissance, tes parents on su, a leur grande surprise, que tu avais le pouvoir, cartu as controle les quatres elements. A tes 16 ans, ils ont ressenti le besoin de revenir sous l'eau, ils ont donc simule leur mort. Ils sont venus annoncer que tu detenais les quatres elements, dans le besoin de toujours te proteger.
Cette histoire m'avait surprise autant qu'elle m'avat boulversee.
-Je veut que tu saches Allix, que peut importe si tu restes ici, peut importe si tu pars, peu importe si je ne fais pas partie du meme royaume que toi, peu importe si je suis infiltre et qu'on le decouvre et peu importe si ce que je ressens pour toi n'est pas reciproque, sache que je t'aime, plus que tu ne peut l'imaginer, je serai toujours la pour te proteger, quoi qu'il arrive.
Il m'embrassa, et je lui rendit son baiser.
Je l'aimais.
Peu importe ce qui se mettrait entre nous.
VOUS LISEZ
Océanique
FantasyAlix, 16 ans, mène une vie normale, dans sa maison de campagne, avec ses parents adoptifs. Cependant, un grave événement vient chambouler la petite vie tranquille de la jeune adolescente; la mort de ses parents. Envoyée chez sa tante et son oncle, u...