Chapitre 2.

1.1K 54 9
                                    

J'allai à rollers à la salle de gymnastique - qui d'ailleurs, ce n'est pas super simple avec toute cette neige - où je me suis abonnée pour m'entraîner. J'ai une salle de gymnastique pour moi toute seule pendant 2 heures chaque jour. Mais après, j'ai aussi gymnastique avec Patrick Johnson.


J'arrivai à ma salle de gymnastique, et personne n'était là. Comme prévu. Je me mis en brassière noire de sport, qui laissait voir mon ventre,et en short de gymnastique.

Je fis un échauffement de toujours. Sauts, écarts, équilibres,souplesses, sauts de mains, saltos, battements, roues, rondades, abdominaux, pompes, ponts, tractions.

Je passai ensuite à la poutre. Salto, illusion, roue, rondade, roue une main, salto carpé, saut de main, souplesse arrière, et salto tendu décalé, pour la sortie.

Je passai sur les barres, sur le cheval.


Je me dis que j'ai tout acquis. Qu'il ne me reste plus rien à apprendre. Mais Patrick ne croit pas la même chose que moi. Il dit que si je veux être prise pour les qualifications du Championnat de France, il faut que je sois plus forte, que je vole plus... Disons qu'il faut que je perde des kilos. Et surtout, si je fais les Championnats de France, il faut que je m'y tienne. Je ne pourrai pas tout arrêter comme ça. Je ne ferai pas non plus équipe avec Raphaël et Patrick. J'aurai un autre entraîneur, un plus performant. Après, mes « parents » sont au courant, mais je ne sais pas s'ils vont me laisser pendant plus de 2 mois, aux bras d'un entraîneur inconnu, avec toute une équipe toute seule.


Il est temps de se remettre au travail. Je fis pleins de pompes, de renforcement abdominal, de tractions au barres asymétriques, et je montai mes genoux à mon nez, accrochée aux espaliers.

J'allai même dans la salle des garçons qui est juste à côté, pour gagner des muscles et des abdos. C'est pour dire, j'ai vraiment envie de faire les Championnats !

Une heure et demi passa. J'entendais déjà des bruits de pas qui venaient pour le prochain cours.

Quelqu'un ouvrit la porte. Il alla dans les vestiaires pour les garçons, et entra dans la salle.


« Hello ! Dirent deux voix.

-Raphaël ! Patrick ! Répondis-je.

-Alors, comment ça va ? En forme, Noémie ? Me demanda Patrick.

-Oui, et toi ?

-Ça va, ça va. Tu fais quoi dans notre salle ?

Je baissai la tête, et je répondis :

-J'essaye de gagner des muscles et des abdos en faisant quelques petites choses... Ici.

A ma grande surprise, Patrick éclata de rire :

-Toi ? Gagner des muscles ? Encore ? Tu es bien assez forte !Tu es la fille la plus forte que je connaisse. Et forte, du bon terme. Tu es forte dans ton cœur, et en musculation. Pourquoi veux-tu gagner des muscles ?

-Pour pouvoir faire les championnats. C'est toi qui m'a dit que je devais perdre du poids.

Il perdit le sourire.

-Ma Nono... Tu as compris de travers. Il ne suffit pas de faire du renforcement pour perdre du poids. Il faut faire des régimes.

Ce mot sonna faux dans ma tête. Je répondis à voix haute :


-Des régimes... ? »

La Gymnastique, une passion. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant