Chapitre 10

677 42 2
                                    


Ces mots sonnaient faux à mes oreilles. Je demandai plus fort que ce que je voulais :

-Comment ça, malade ?

Il ne répondit pas.

Je vociférai :

-Comment ça, malade !?

Il me regarda dans les yeux, et dit d'une voix douce :

-Oui... Elle était malade... Elle avait une maladie incurable, et son temps était compté.

-Mais elle est quand même morte à cause de la gym, pas vrai ?

-Oui, mais pas entièrement... Tu devrais être contente qu'elle ne soit pas morte à cause de ton rêve !

-Contente ? Je me bats chaque jour pour ma passion, justement parce que maman a échoué et que je veux lui rendre hommage ! Mais maintenant j'apprends qu'elle était malade ! Et vous me l'avez caché !

-Ah... Souffla-t-il, c'est donc ça... Tu m'en veux de n'avoir rien dit.

-Allez,dis-moi ce qu'il s'est réellement passé !

Il s'assit sur mon lit, et commença :

-On venait de se rencontrer, et un jour, elle est tombée enceinte de toi. Après cela, on s'est mariés dans la foulée. On était extrêmement épris, et heureux. On allait chez le gynécologue toutes les semaines pour savoir comment ça allait. Malheureusement,au moment de l'accouchement, ta mère a eu du mal à respirer, et on allait te perdre. Le médecin a dit qu'elle avait une maladie incurable. Sauf si...


Il essuya ses larmes d'un revers de manche.

-Sauf si elle te laissait mourir... C'était ou toi, ou elle.

Je bondis, étonnée.

-Oui... Elle a décidé que c'était elle. Elle voulait te garder sur Terre.Elle a fait preuve de beaucoup de courage chaque jours en te voyant sourire, pleurer... Elle savait depuis le début où elle t'a mis au monde, qu'elle allait mourir sans jamais te voir grandir... Le médecin lui avait dit d'arrêter la gymnastique, mais tu la connais... Elle est têtue. Et elle a continué. Donc oui, si elle n'avait pas fait de gymnastique, si elle n'avait pas eu de professeur fou, elle ne serait pas morte aujourd'hui, ou alors dans plus longtemps que tes trois ans. Donc, la maladie a eu cinquante pourcent de sa mort, et la gymnastique l'autre part.

-Donc, la gymnastique a quand même prit sa vie. Je ne me bats pas pour rien ?

-On ne se bat jamais pour rien, my little owl...Même si ta mère n'était pas morte à cause de son rêve, tu ne te battrais pas pour rien aujourd'hui.

-Mais pourquoi sa maladie ne s'est pas manifestée avant ?

-En fait, sa maladie aurait pu rester éteinte éternellement. Mais, la vie en a décidé autrement, et elle a décidé de s'« allumer »quand elle serait enceinte, et quand elle ferait du sport intensif.Mais n'oublie jamais que ta mère était une femme courageuse, car elle a donné sa vie pour son enfant. Sans hésitation... Et qu'elle a continué à sourire avec toi, et de continuer son rêve... Sa raison de vivre c'était toi... En réalité, elle s'est battue pour toi, et non pour la gymnastique... Mais pour que tu sois bien sûre,si elle est aussi morte pour la gymnastique.

-J'avais compris la première fois, papa...

-C'est pour que ce soit sûr... Désolé de te l'avoir caché...

Il m'embrassa sur le front.

-Tu descends ? Ça va être froid... »


La Gymnastique, une passion. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant