Chapitre 16

478 32 0
                                    

Je me couchai après avoir mangé, vomi et lavé mes dents. En fait, je ne peux même plus m'empêcher de me faire vomir. Je crois même que vu à la phase où j'en suis, je ne peux même plus manger sans vomir. Dès que je mange, ou que je vois de la nourriture, j'ai des haut-le-cœur. Du coup, je prends sur moi, je me dépêche de manger en compagnie de papa et Fabrice, et je vais directement dans la salle de bain.

Quel mode de vie atroce, quand on y pense. Surtout que je me dis que moi j'ai toute la nourriture que je veux. Alors que dans des pays, même en France, il y en a qui vont voir dans les poubelles pour manger. Et moi, qu'est-ce que fais ? Je mange, et je recrache tout en vomissant. Franchement, moi, ça ne me dérangerait pas de donner mon plat aux autres.

Ça me fait plus mal de « jeter » la nourriture, que d'être en mauvaise santé.


Je regardai mon écran de téléphone portable avant de dormir, aller dans mes contacts, et téléphonai à Tristan. J'ai besoin de lui parler, et une question me taraude.

La sonnerie ne sonna pas plus que deux fois, avant qu'une voix au bout de la ligne demande :

« Qu'est-ce qui se passe, sauterelle ?

-Oh, rien... J'avais envie de te parler.

Il se tut, puis demanda :

-Tu es sûre ? Tu voulais juste parler, comme ça ?

-Bah... Oui.

Temps de pose. Je devinai sa tête de gentleman qui ne croit rien.

-Bon ,okey ! Je voulais te poser des questions sur toi, ta jeunesse,ton passé. Tu te souviens quand tu m'as dit que tu avais vécu des moments difficiles en étant plus jeune ? Je n'ai pas pu te demander quoi, et tu ne m'en as rien dis. C'est pourquoi je te le demande maintenant.

-Il se fait un peu tard pour ça, et je n'ai pas particulièrement envie d'en discuter au téléphone. Je préfère être face à face avec toi. C'est le dur labeur de la vie, mais tu vas devoir attendre ton retour à Paris.

-Même pas par Skype ?

-Tt...Tt ! En face à face et en chair et en os.

-Okey... Mais, juste un petit éclaircissement : Raphaël, c'est ton frère ?

-Oui...

-Patrick, c'est ton père ?

-Oui, ça me paraît logique. Où tu veux en venir ?

-T'habite où ?

-J'ai bien une réponse, mais elle ne te plaira sûrement pas...

-Rhô ! Saleté, va ! Non, mais réellement ?

-Bah j'habite chez ma mère. Mes parents sont divorcés – comme tu l'es peut-être au courant – et je ne supporte plus mon frère, au point de ne pas vouloir habiter avec lui. Ce n'est vraiment pas de chance que tu sois sortie avec lui. Et encore, ça a duré longtemps. Deux ans, non ?

-Moui... Ne remue pas le couteau dans la plaie, s'il te plaît.

-Excuse-moi...Fin bon, ce n'est pas tout ça, mais il se fait tard.

-Ouais, je sens que je vais m'écrouler sur mon smartphone... Sinon, j'attends ton histoire, hein !

-Ça marche, sauterelle.

-A plus, Winnie. »



Je raccrochai. Il savait enfin son surnom, maintenant.

La Gymnastique, une passion. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant