Aujourd'hui, c'est le jour des qualifications. J'ai perdu dix kilos depuis plus de deux mois, il me semble... Je ne sais plus. Je me perds en ce moment.Si je continue sur ma lancée, je vais peut-être maigrir, mais je n'aurai plus de force. Je vais devenir un vieux squelette tout défraîchi. Mais lorsque je me regarde dans le miroir, je me trouve immonde, grosse. Je tire sur ma peau, et je n'aime pas pouvoir faire ça. J'ai des bourrelets, j'ai des grosses cuisses, un gros ventre,je fais du trente-six alors que je pourrai faire beaucoup moins.Raphaël, je l'ai pratiquement oublié. D'ailleurs, en allumant mon portable, ce matin, je viens de voir que j'avais encore son numéro dans mes contacts. Si ce n'est pas dingue, ça !
Ce n'est pas tout ça, mais hier je me suis entraînée encore plus que d'habitude pour aujourd'hui. Et quand je pense que je vais devoir me ré-entraîner aujourd'hui, vite fait, avant de passer. D'ailleurs,j'imagine qu'on doit être un bon paquet à passer pour les qualifications. Je me demande combien sont éliminés. Du côté des garçons comme des filles. D'ailleurs, une petite chose bizarre :là, on passe tous ensemble, garçons et filles d'un côté, mais après ce sera des dates différentes. C'est un peu louche, mais bon.
En ce moment, la faim m'a quitté. C'est extrêmement bizarre, surtout qu'il n'y a pas que ça. Mes règles m'ont quitté aussi. Je pense que je devrai rendre visite à ma gynécologue quand je rentrerai. De toute façon, à la fin des qualifications, je pourrai retourner chez moi, on a les résultats, et ensuite il faudra que je reparte.Normalement, si je suis prise, je devrai rester chez moi pendant un mois, puis repartir pour la finale. C'est quand même énorme de me dire que je vais participer aux Championnats de France ! Il y aura toutes les régions, le Sud, le Nord, les Ch'tis, les Corses...Bref ! Tellement de monde. Je me demande où se passe la finale... Là, les qualifications se passent à Paris, mais il y aura peut-être d'autres grandes villes comme Bayonne, Strasbourg... ?
J'ai un peu la boule au ventre de penser à tout ça... Patrick sera-t-il au près de moi ? Mon Dieu... il faut qu'ils soient là. Enfin,plus Patrick que Raphaël.
Avant d'aller dans le grand bâtiment où a lieu les qualifications, nous avons le droit de voir nos parents. Après, nous partons en bus pour aller dans le « gymnase », et nos parents nous suivent en voiture. Je sais que c'est un peu bizarre, mais ça évite que des filles partent avec leurs parents, soient en retard, ou même ne viennent pas. C'est pour la sécurité.
Fabrice et mon père m'attendaient à l'accueil de l'internat. Je souris en les voyant.
Mon père me serra dans ses bras, et me dit :
« Ça faisait vide à la maison, sans toi, tu sais ?
-Je ne sais pas, sûrement.
-Tu es fragile comme une brindille ! Tu as perdu du poids ? Tu es maigre comme pas possible...
-Juste un peu, l'assurai-je.
Mais j'avais menti. Dix kilos n'est pas rien.
-Bon... Eh bien bonne chance, ma Nono ! il m'embrassa sur le front.
-Tu... vous ne voulez pas voir la chambre ?
Il me regarda avec des yeux ronds :
-Noémie... Tu vas aux qualifications aux Championnats, il faut que tu sois parfaite, et pas de temps à perdre !
-Papa... je ne monte pas avec vous dans la voiture.
Il semblait un peu déçu, mais il m'affirma :
-Je le sais. Pas grave. »
Je réunis mes affaires de gymnastique, et je montai dans le bus.
Dans les vestiaires, je mis mon justaucorps, je mis ma veste du club, et je fis une couette haute. La madame accrocha mon numéro dans mon dos. Je me maquillai très légèrement.
« Hey ! J'espère que tu ne comptes pas concourir à nouveau.
Encore une fille qui me parle ? C'est aussi la tradition, ce n'est pas possible.
-A nouveau ? Euh si... Mais t'es qui ?
-Oh, tu ne te souviens pas de moi ? Tu sais, à celle dont tu as pris la place aux Championnats de France. Mais maintenant, tu n'as plus aucune chance de me battre !
-Ah... C'est bien. Bonne chance. »
Je souris et partis voir Diane. Elle resta plantée là, bouche bée.Elle pensait que j'allais lui répondre quelque chose d'autre, comme pour mettre la pression ? Des fois, il vaut mieux se taire, avec des filles de ce style...
VOUS LISEZ
La Gymnastique, une passion. Tome 2.
Teen FictionNoémie, 15 ans maintenant, ses parents sont mariés, ils ont eu un fils. Noémie continue la gymnastique, mais sa vie n'a pas fini d'en être tourmentée. Coups de cœur, d'amour, des blessures, du courage, et elle va goûter au Monde de la gymnastique à...