Chapitre 14

554 33 4
                                    

A présent, c'est à moi de passer. La voix du présentateur résonna dans le micro et dans la grande salle :

« Voici Noémie Lopez, numéro 288 de passage, à la poutre, qui nous vient droit du Nord, dans le club de Paris. »

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Entendre les sauts des concurrentes, et le micro du commentateur donne encore plus la pression. Pendant qu'une concurrente passe sur la poutre, une autre concoure sur les barres asymétriques, au sol, ou au saut de cheval.

Mes mains sont moites, ma tête tourne, mon ventre se noue, mes jambes tremblent, mon dos me fait mal, tout ne va pas bien.


Je montai sur la poutre, ma tête me faisait atrocement souffrir. Je fis mes enchaînements, rondade, flips, saltos, saut de main, souplesse avant, arrière, équilibre, illusion.

Je ne tombai pas une seule fois, mais je crus à la sortie que j'allai tomber, ou me cogner la tête à la poutre. Il n'en fut rien. Je fis ma sortie en double salto carpé, et je retombai parfaitement sur le tapis, en faisant ma révérence.


L'annonciateur annonça mon passage aux barres asymétriques.

Révérence, vue dans le public : Raphaël était avec Patrick. Je crus à une hallucination tellement ma tête me faisait mal, je voyais des papillons. Je posai ma main sur mon crâne, et titubai légèrement.Je devais chasser mes idées, mon malaise, pour lui montrer ce que je sais faire !

Je montai alors sur la petite barre, m'élançai sur la seconde en faisant un balancé, soleil, lune en passant à la petite, puis double-lune en passant à la grande, écart tendu, kinger, lâcher et reprise en main de la barre, puis trois tours pour la sortie, et salto tendu. Révérence.

Je me tournai vers Raphaël et souris d'un air « Eh oui, mon vieux ! »


Je passai au sol. Heureusement, c'est ma botte secrète. C'est ma spécialité le sol.

Je fis une rondade, double-flip. Souplesse arrière, serpent cobra pointe de diamant, sauts : ciseau, tendu, écart, double. Une chorée de danse, grand écart, souplesse avant, double salto avant suivie d'un salto arrière. Retour au centre, pose regroupée.


Je passai au saut de cheval. Au saut de cheval, on doit faire deux passages, mais qui ne sont pas les mêmes, bien sûr.

Je courus, posai mes pieds sur le tremplin, posai mes mains, puis je fis une lune salto avant, puis réception dans le carré.

Deuxième passage, même schéma au début, puis je fis une rondade suivi d'un salto, puis réception à demi dans le carré. Je vais avoir des points de pénalité, car je ne suis pas arrivée dans le carré adéquat. Je saluai le public, puis partie dans les vestiaires.



Tout le monde était passé, j'avais rassemblé mes affaires, et je montai dans les gradins pour aller faire la bise à Patrick.

Il souriait, et il était très content de me voir, j'imagine.

« Tu étais fantastique, Noémie ! Une vraie étoile qui brille. Pas vrai, Raphaël ?

Il ne répondit pas, il se contentait de regarder devant lui. Je me retournai, et l'autre saleté arriva vers nous. Bizarrement, Raphaël regagna le sourire, mais était-ce peut-être un sourire forcé.

Ce que je vis ensuite, me laissa échapper un cri rauque. Cette fille –dont j'avais oublié son nom d'ailleurs – avait embrassé Raphaël !

Elle se tourna et demanda à Raphaël, en l'enlaçant :

La Gymnastique, une passion. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant