🍵
« - Oh, regarde comme il est mignon !
- Anatole, non.
- Et lui, Alors ?
- J'ai dit non.
- Mais, avec lui, pas moyen de résister !
- Bon, soupiré-je. Sully, dis quelque chose, j'en ai marre.
- Doucement, calme-toi, rit-il. J'aime beaucoup celui-ci.
- Oh, c'est vrai ? C'est mon préféré !
- Tant mieux alors, et toi Adjil ?
- Quelle question ; si tu l'aimes, ça me va.
- Parfait ! Alors, on le prend ! »
Voilà la cause de la présence d'un chien-loup chez mon ami depuis notre retour, il y a une heure. C'est dingue, la quantité d'énergie qu'il a : ils jouent ensemble depuis que nous sommes arrivés.
« - Tu la veux, la balle ? Mais bien sûr que tu la veux, Adji ! Viens la chercher !
- T'étais vraiment obligé de lui donner ce nom ?
- Bien sûr ! Comme ça, tu sais à quel point je t'aime ! répond-il niaisement.
- Au point de donner mon nom à un être qui a quinze ans d'espérance de vie, même pas ? Wow, quel amour inconditionnel, soupiré-je. »
Il tourne la tête vers moi, une moue quelque peu boudeuse collée au visage. Il se lève lentement et s'approche, enjambant le canapé pour se retrouver littéralement sur moi. « Tu es sûr de vouloir jouer ça ? » murmure-t-il alors, me mordillant ensuite la joue. « Erk, t'es plein de bave ! » m'exclamé-je d'un ton faussement dégoûté en le poussant. Il retourne à son occupation, me lançant un « fais l'malin ! Tu vas voir, ce soir » après m'avoir léché la joue. Je m'essuie avec la manche de mon pull, réfléchissant à ce qu'il m'a dit. Qui a sous-entendu que nous serions seuls ce soir, déjà ?
✉️ Eh ?
📩 Oh ?
✉️ Ah, tu dors
pas.📩 Il est
📩 dix-huit
📩 heures.
✉️ Ouais, bah
on sait jamais .📩 Si tu le
dis..✉️ Tu savais
que le système
nerveux est
ultra complexe ?📩 .......
📩 Sans blague ......
✉️ Ouais ! Il
se divise en
deux parties,
qui se divisent
elles-mêmes et
tout ! Trop fort,
non ?📩 Tu
📩 me
📩 fatigues
📩 .
✉️ Bah,
pourquoi ?📩 Oula
📩 Question
compliquée📩 Pcq tu
comprends
pas le
sarcasme ?📩 Pcq t'es
bête ?📩 Pcq t'es
relou ?📩 Trop de
choix,
question
difficile..✉️ :(
🐶🐺
Il doit bien être 21h, je suis dans le salon et comme prévu, Sully n'est pas le seul avec moi. En effet, j'ai réussi à ce que mon oiseau de nuit de sœur sorte de sa grotte pour ce soir. Nous voilà donc, tous les trois, confortablement installés sur le canapé devant un film, Adji dormant sur Sully, qui n'a de cesse de jeter des coups d'œil impatients vers Anatole et moi. Bien entendu, je l'ai appelée elle et personne d'autre parce que Sully se fatiguera bien avant elle et elle est si protectrice qu'il ne pourra strictement rien faire en sa présence.
Seulement, la voilà qui n'est pas d'humeur solidaire : en à peine une demi-heure, ses muscles se relâchent, son souffle se régule et ses paupières se ferment, ce que Sully a bien évidemment remarqué.
« - Oh, au fait Adjil, tu as oublié quelque chose dans ma chambre, la dernière fois. Va voir, c'est sur mon bureau, indique-t-il, un sourire narquois sur les lèvres.
- Tu crois vraiment que je vais tomber dans le panneau ?
- C'est une feuille, comportant un magnifique poème, d'ailleurs : « Ode à mon ami ».
- C'est bon, c'est bon, j'ai compris ! m'exclamé-je en mettant mes deux mains sur sa bouche pour le faire taire, rouge de honte. Pourquoi tu ne vas pas le chercher, toi ?
- Bof, je suis fatigué, murmure-t-il en feignant un bâillement.
- Tu sais pas mentir.
- Oh, vraiment ? Anatole semble bien dormir, tu sais. Si je voulais faire quelque chose, je l'aurais déjà fait, et puis il ne s'agirait pas de réveiller ce pauvre Adji...
- Ouais, bon, si tu me suis, je te fais une clé de bras.
- Alors c'est réglé. »
Suspicieux, je me lève en gardant un œil sur lui. Je contourne le canapé et monte les marches, l'une après l'autre, en tendant bien l'oreille. Arrivé à l'étage, il ne semble pas me suivre mais je reste sur mes gardes, me dirigeant lentement vers sa chambre. Là, j'entre et me dirige vers son bureau, où il y a tant de bazar que je me demande si je trouverais ce fichu papier.
VOUS LISEZ
Adjil
Teen FictionLa famille d'Adjil semble soudée, géniale, mais le ressenti du jeune homme n'est pas le même et se dégrade à l'annonce d'une importante nouvelle venant d'Anicé. Ils partent de chez eux, et Sully les accueille, acceptant au passage de vivre une jol...