Chapitre 1

119 7 4
                                    


J'en ai assez de tout ce merdier ! Pourquoi doit on suivre des règles imposées par des personnes du même âge ? Pourquoi doit on être influencé par ce qu'ils portent ou disent ? Pourquoi nous prosternons nous devant eux comme des disciples devant leur maître ?

Je veux que ça s'arrête pour de bon ... Que je puisse profiter de ma dernière année de lycée sans plus me soucier du regard des autres. J'aimerai simplement pouvoir m'évader, comme dans ces romans que je lis, croire que les personnes populaires sont finalement gentilles et aimantes entre elles, que ce n'est qu'une façade, mais il n'en est rien. Et il va falloir que ça change.

Je veux remédier à tout ça, mettre tout le monde sur un pied d'égalité, arrêter les jugements et les rumeurs sans fondement (ou du moins que victimes et responsables se comprennent). Toutes ces personnes puériles et malsaines ne méritent pas d'être au centre de l'attention et il est temps que tout le monde soit éclaboussé par la même merde.

Avec l'influence de mes lectures, j'ai pu trouver des techniques pour connaître la vie de chaque élève de terminale (seulement ce niveau pour le moment) et les mettre à contribution pour révéler au grand jour les secrets qui ont besoin de l'être.

J'attrape mon ordinateur, invente un nouvel identifiant, puis une page. Pour être sûr(e) qu'on ne me reconnaisse pas, et grâce à l'aide d'un ami (qui ne sait pas exactement ce qui se trame), je fais en sorte d'être intraçable et je commence à taper :

Hayden à l'instant

Bonjour à tous, le nom affiché n'est pas réellement le miens, je tenais à faire savoir à tous les élèves du lycée Saint- Daniel, que la dictature par la popularité est terminée. Si toi aussi tu en as marre, ou que tu es simplement curieux d'apprendre ce qui se passe réellement dans ton lycée, connecte toi sur Hayden.fr et découvre la vie des personnes que tu côtoies chaque jour.

See you - Hayden

J'avais invité toutes les personnes de terminale à suivre cette page pour qu'elles puissent voir ce post. Même si il n'expliquait pas grand chose et même si tout le monde ne le verrait pas, le bouche à oreille serait un élément clé pour attirer foule sur mon site. De toute façon il le fallait, dans deux semaines mon compte sera supprimé et seuls ceux qui auront pris en note l'adresse du site pourront y accéder.

Hayden était lancé, nom basique mais mixte, qui pouvait donc correspondre à tous les élèves du lycée et en même temps personne puisque aucun ne portait ce prénom.

Il était maintenant l'heure de faire une jolie page d'accueil pour mon site, je choisis le noir comme couleur dominante. Le site était très sobre, je n'avais pas de grand talent pour le design. Ce n'était d'ailleurs pas le plus important, c'était le contenu ici qui allait faire venir de plus en plus de spectateurs. Le but était que tous puisse s'identifier à ce site sans savoir ne serait-ce que le sexe de l'auteur ... Un petit peu à la manière de gossip girl, j'avoue m'être inspirée de la série dans un premier temps. Toutefois, le reste a été concocté par mes soins. Cela faisait plusieurs années que cette idée trottait dans ma tête, j'avais donc eu tout le temps de peaufiner les détails pour que tout se déroule selon mes envies. Demain, à la rentrée tout commencera et si tout se passe bien, les premières rumeurs sur mon site se répandront telle une traînée de poudre.

***

J'avais passé la plus grande partie de la nuit à mettre en place le personnage d'Hayden, comme si il/elle allait prendre vie dès la sonnerie du lendemain, comme si il/elle deviendrait mon alter égo durant cette longue année. Je voulais que les scandales, les secrets les plus inavouables éclatent. J'étais blasé(e) de mon lycée et des personnes qui le peuplaient, j'avais besoin de changement et comme personne n'avait décidé de le déclencher j'en prenais la responsabilité.

Il était l'heure que tout ceci prenne (enfin) forme :

- ###, on y va !! (vous avez cru que j'allais tout laisser passer, même pour vous ? non non non, on ne sait jamais si on peut faire entièrement confiance à quelqu'un, et vous venez assez d'entrer dans mon monde pour que je vous révèle tout tout de suite).

- J'arrive m'man, tu me laisse à une rue du lycée comme on a prévu hein ? Je n'ai pas envie que tous ces gosses de riches qui ont le permis et une voiture me voient arriver dans la tienne.

- Ro, c'est énervant tout ce cirque et c'est franchement idiot ! Mais comme je suis la maman la plus cool de l'univers je le ferai à condition que tu cuisine pour moi ce soir. (elle avait le don de me donner les corvées dont elle ne voulait pas ... mais bon qu'est ce que j'aurai bien pu répondre à ça ? j'avais une super recette de lasagnes ricotta épinards à tester fait exprès).

- Ok, deal ! Mais il va falloir y aller maintenant avant que je soit en retard !

- On a plus de trente minutes d'avance et l'école n'est qu'à 10 minutes en voiture.

- Justement ! C'est parti !

Après un trajet qui me parut interminable entre ma mère qui me répétait qu'il fallait que je sois au top pour mon BAC et les quelques affaires que je sentais peser contre mes jambes, dans mon sac qui me seraient utiles pour mon plan ... J'avoue avoir ressenti de la peur et du stress.

Arrivé(e) près du lycée, je profitais du vide qui se profilait à l'horizon pour entrer par la grille de derrière (oui j'ai cassé le cadenas pour aller plus vite mais bon personne ne le remarquera d'aussi tôt et ils ne se douteront pas de qui a fait ça) qui menait directement aux casiers. J'étais ainsi sûr(e) de ne croiser personne.

Je ne pouvais pas entrer dans les bâtiments, même si les alarmes avaient dû être désactivées, le personnel étant arrivé, je devais être rapide et surtout discret(e). Si jamais on me trouvait il allait falloir que j'use de ma rapidité (inexistante) ou mon charisme (mort-né) pour m'échapper d'une situation foireuse, autant dire que j'étais dans le merde.

Surtout ne pas penser au pire.

La cour était divisée en deux, la première où on pouvait trouver les casiers de tous les élèves et la seconde avec le terrain de sport, bordé de végétation. Les casiers étant attribués dès la seconde et ne changeaient jamais, il ne me restait plus qu'à accomplir ma première mission.

                                   



Hayden.frOù les histoires vivent. Découvrez maintenant