J'étais entrain de présenter Kriss à deux jeunes filles du camp lorsque Thomas arriva. Je compris qu'il devait me parler et je pris sa main dans la mienne pour l'amener dans un endroit plus calme, entre deux huttes.
-Qui a-t-il ?
-Je pars. On va chercher la fraction rebelle.
-Mais tu seras là demain, hein ?
-Minho nous a dit que oui...Elle sembla vraiment déçue et je me sentis vraiment mal. Je lui avais promis d'être là... J'avais envie d'être là.
-Promis, Meika.
-Tomtom, si tu n'es pas là...Je la pris dans mes bras pour la faire taire et elle se sera immédiatement contre moi. La capuche de son manteau vert n'arriva dans le nez et me fit éternuer, ce qui la fit éclater de rire.
-Je te fais confiance, Tomtom.
-Et tu ne seras pas déçue.Je le vis hésiter. Il devait me dire au revoir. Je ne pouvais pas attendre de lui qu'il m'embrasse, c'était encore trop compliqué entre lui et Brenda. Il semblait si confus que je décidai de l'aider. Je le pris encore une fois dans mes bras et je déposais un baiser sur sa joue. Il resta une seconde appuyé contre moi puis me lâcha, laissant sa main sur mon avant bras. J'effleurai sa joue toujours bleue.
-Thomas... Quand tu reviendras, est-ce que tu m'expliqueras pourquoi est-ce que tu t'es battu avec ton meilleur ami ?
-D'accord.Ça semblait lui demander beaucoup d'efforts, alors je le pris encore une fois dans mes bras et il partit en me souriant.
J'avais peur qu'il en revienne pas avant la fête... C'était la seule personne que j'avais vraiment envie de voir.-Mei.
Arthur apparut a l'endroit même où se trouvais Thomas quelques secondes plus tôt. Des mèches de cheveux brun clair tombaient devant ses yeux et il les écarta. Ses mains enveloppées de mitaines grises était couvertes de griffures.
Je me raclai la gorge.-Art ?
-Je venais te dire au revoir je...-
-Oh c'est vrai, tu pars aussi pour la fraction rebelle.
-Qui t'en a parler ?
-Thomas.Il soupira.
-Bien sûr, qui d'autre ?
-Ta gueule.Il attrapa mes mains et, voyant que je me débattais légèrement, les plaqua contre mon ventre.
Nous nous étions toujours chamailler comme ça... Quelques mois plus tôt, nous étions plus ou moins sortis ensemble, même si cette notion avait disparut avec la civilisation. Mais Arthur était sadique et aimait voir les chose s'entrechoquer autour de lui... Notre petite histoire n'avait pas duré longtemps. Il passait son temps à parler à d'autres filles et j'étais la chose la moins intéressante pour lui.-Tu vas me manquer, Mei.
-Mens-moi, j'adore ça.
-Je suis sérieux. Je vais te manquer ?
-Non.
-C'est con.Je parvins enfin à libérer mes mains et il s'avança petit à petit de moi. Je lui donnai un coup dans l'épaule.
-Tu t'intéresse à moi seulement parce que tu n'es plus le seul à le faire.
-Apparement c'est à ton tour de mentir.
-Non, je vois clair dans ton jeu, Art.
-J'adore quand tu m'appelle comme ça, j'ai l'impression d'être une œuvre d'art...Il n'était pas laid, au contraire. Mais son égocentrisme le rendait repoussant à mes yeux.
-J'en ai marre des connards, Arthur. Laisse moi tranquille, maintenant.
-Parce que ton Thomas est là ? C'est un ange lui, non ? J'espère qu'il ne lui arrivera rien...Ma respiration de coupa et je lui assenais un coup violent dans le ventre qui le fit se pencher en avant.
-T'as pas intérêt à faire le con. Laisse le.
Il rit et sortit sans me répondre ; mon coeur battait la chamade. Je sortis à sa poursuite mais il avait déjà disparut.
Pour mon plus grand réconfort, je croisai Gally qui me passa devant. Je l'arrêtais d'une main et le pris dans mes bras.-Hey, murmura-t-il amicalement.
-Gally, fais bien attention. Reviens en une pièce.
-Ne t'inquiète pas pour moi.Il sembla vraiment touché. Je lui souris.
-Et fait bien attention à Thomas, j'ai peur pour lui aussi.
VOUS LISEZ
Après L'Épreuve (The Maze Runner) [EN PAUSE]
FanfictionDeux mois après être sortis des locaux WICKED, les Gladers en vie font de leur mieux pour commencer une nouvelle vie en oubliant les morts. Ils ne savent pas où ils sont, s'ils sont seuls et comment s'en sortir. Au final, les locaux WICKED n'étaient...