Chapitre 9 ; Thomas

42 6 3
                                    

P.D.V Thomas

Je me réveillai en fin d'après midi, très vite suivi de Jorge et Gally. Ma bouche était pâteuse et mon ventre gargouillait : j'étais affamé.

-J'ai faim, murmurai-je.
-Mhmh, acquiesça Jorge. On va voir si on peut trouver à manger.

Nous nous levâmes et j'enfilai mon t-shirt que j'avais enlever pour dormir. Dehors, le soleil était encore dans le ciel et du monde circulait entre les maisons. Jorge me dépassa et se fit très vite arrêtez par une femme d'âge mûre.

-Bonjour. Vous avez besoin d'aide ? Demanda-t-elle dans un sourire amicale.
-Oui, sauriez-vous où nous pourrions trouver à manger ?
-Bien sûr, suivez-moi.

Son sourire me rappelait celui de Minho, ça me fit rire. Je me rappelai que nous devions rentrer le lendemain, nous l'avions promis à Minho. Il serrait ravi d'apprendre toutes ces nouvelles !
La femme nous amena dans une cabane remplies de tables, un restaurant. Elle nous dit de nous assoir et sortit de la hutte en se dandinant.

-Amicale, indiqua Gally dans un petit sourire.
-Oui.

Quelques minutes plus tard, elle revint avec un grand plat. Elle le posa sur la table et nous expliqua qu'il s'agissait d'un ragoût. Puis elle décida de se joindre à nous pour manger.

-Alors comme ça vous venez du WICKED ? Nous demanda-t-elle.
-Oui, nous étions des cobayes, précisa Jorge.
-Excusez-moi : quel est votre nom ?
-Je suis Jorge et voici Gally et Thomas. Et vous ?
-Malia.

Nous lui sourîmes en continuant de manger ce délicieux repas. Malia nous expliqua qu'elle avait une fille et un fils un peu plus jeunes que nous et qu'elle habitait avec eux et sa petite sœur ; nous n'osâmes pas demander ce qui était arrivé au père des enfants.

-D'où venez-vous ? Demandai-je, intrigué.
-D'après ce que je sais, mes ancêtres viennent de Chine, mais mes parents vivaient en Angleterre avant les éruptions solaires. Maintenant je vis ici.
-Où nous trouvons-nous, au fait ?
-Sur la frontière séparant l'Inde et le Népal. La grande montagne que l'on voit, c'est l'Everest ! Impressionnant, non ?
-Oui... Enfin, je ne me rends pas vraiment compte. Je ne me souviens pas vraiment du monde avant... Avant tout ça.
-Oh.

Elle se tut et nous mangeâmes en silence.
Nos ventres remplis, nous rejoignîmes Nelson pour parler de notre alliance. Il nous entraîna jusque vers une petite rivière et nous nous assîmes sur des rochers plats. Une jeune fille nous rejoint, sa fille. Ses cheveux étaient longs et blond clair -presque blancs, ses yeux étaient vert pâle et elle était presque aussi grande que moi. Elle semblait très extravertie.

-Je m'appelle Meika.
-Meika ? C'est beau, commenta Gally.
-Ça signifie "belle âme", ajouta-t-elle, fière de son prénom.

Nelson lui demanda de s'assoir puis il tapa dans ses mains pour nous demander le silence. À côté de lui siégeait Kyle, qui semblait bien plus sympathique que la veille.

-Alors, c'est simple : je veux que nous devenions alliés, indiqua simplement Nelson.
-Notre chef n'est pas là, mais c'est ce que nous voulons aussi. Exposez-nous vos conditions et nous les étudierons.
-Nous manquons d'homme pour construire ou chasser : je vous propose de fusionner nos deux camps pour n'en faire plus qu'un. Les vôtres seront les miens, et les miens seront les vôtres.
-Ce sont vos conditions ?! Mais c'est parfait ! Nous acceptons immédiatement !

Je regardai Jorge avec hésitation mais, au fond, il avait parfaitement raison. C'était la meilleure chose qui puisse nous arriver !

-Attendez ! Protesta Meika. Si ils deviennent des nôtres, je veux que l'un d'entre eux m'apprenne à vadrouiller ! Papa, s'il te plaît.
-Bon, d'accord. L'un des vôtres deviendra le professeur personnel de ma fille. Cela vous va ?
-Mais lequel ?
-Celui qu'elle choisira, s'il est d'accord. Et sinon, elle continuera de chercher. Nous ne voulons pas vous forcer !
-Entendu.

Nelson discuta encore de longues minutes avec Kyle et Jorge, mais je décidai de partir avec Gally. Meika nous rejoint un peu plus loin, le long de la rivière.

-On va peut-être être voisins ! Nous dit-elle en souriant.
-Oui.
-Quel âge avez-vous ? Moi j'en ai 19, presque 20.
-On... On ne sait pas vraiment, répondis-je en voyant que Gally restait silencieux.
-Comment ?
-Le WICKED a effacé notre mémoire.
-Oh, désolé. Si ça peut vous rassurez, je dirais que vous devez avoir tout le deux 18 ans. Le petit frère de ma meilleure amie a 18 ans et il vous ressemble beaucoup... Oui, 18 ans, j'en suis presque sûre ! Vous êtes plutôt mignons, vous savez ? Je suis sûre qu'on va bien s'entendre, vous avez l'air gentils !

Elle parlait sans jamais s'arrêter ! Je lançai un regard en coin à Gally qui me sourit, sur le point d'exploser de rire. Meika finit par s'arrêter de parler et s'assit sur une pierre légèrement humide.

-Vous savez quoi ? Ce sera l'un de vous deux mon professeur. Vous êtes les premiers de votre clan que j'ai rencontré : ça me semble normal !
-D'accord, mais je ne suis pas vadrouilleur, indiqua Gally.
-Moi oui, dis-je, et je veux bien t'apprendre.

Meika semblait gentille et elle connaissait ce monde qui m'était inconnu. Je préférais 100 fois me retrouver avec elle qu'avec des vadrouilleurs sans aucun humour. Je lui apprendrais à vadrouiller et elle m'apprendrait de quoi est composé son monde.

-Vraiment ?! Merci Thomas !

Elle se leva et me serra dans ses bras. Je ne savais même pas où elle avait appris mon nom étant donné que je ne lui l'avait pas dit. Gally sembla bouder alors elle le prit aussi dans ses bras, ce qui le fit sourire.
Nous retournâmes au village où Meika rentra chez elle. Je me retrouvai seul avec Gally. Il me regarda avec un soupçon dans les yeux.

-J'espère que tu vas parler à Brenda ? Demanda-t-il sans que je comprenne pourquoi.
-Pardon ?
-Tu vas être 7 jours sur 7 avec Meika. Brenda va la jalouser !
-Mais non.
-Bien sûr ! En plus, il faut l'avouer, Meika est très belle.
-Oui, mais ça ne change rien.
-D'accord.

Il se tut et nous rejoignîmes notre cabane pour ranger nos affaires, il fallait qu'on parte pour prévenir Minho. Nelson avait eu la gentillesse de nous offrir des vivres pour notre retour, et deux vadrouilleurs. Kyle s'était proposé pour représenter son village devant Minho, Jorge semblait vraiment ému par un tel dévouement.

-Thomas, tu viens ?

Je rejoins Gally devant la porte, il me tapota amicalement dans le dos. Nous rejoignîmes Jorge, Nelson, Meika et le petit comité d'adieux qui s'était formé à l'entrée du village. Malia, la femme qui nous avait fait à manger, était là aussi.

-Venez me voir quand vous revenez ! Je vous ferais à manger, à tous !

Nous la remerciâmes et elle nous prit dans ses bras sans gêne. Nelson nous dit également à bientôt, toujours aussi chaleureux. Puis Meika nous prit également dans ses bras, en nous fixant de ses yeux vert intense.
Nous partîmes pour une journée de marche. Nous allions arrivé le lendemain matin, normalement. Je me réjouissais tant d'expliquer tout ça à Minho, Brenda et Kriss !

Après L'Épreuve (The Maze Runner) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant