Chapitre 11 ; Gally

39 8 2
                                    

P.D.V Gally

Il faisait encore jour lorsque nous quittâmes le village. Un garde devant, un garde derrière, nous étions protéger contre tout. J'avais pu discuter quelques minutes avec Kyle, qui m'avait expliqué qu'il était le neveu de Nelson et que Meika était donc sa cousine. Mais il se tut bien vite, il était plutôt introverti. Très vite, je rejoins donc Thomas qui marchait derrière en s'appuyant sur une branche.

-Tout va bien ? Demandai-je.
-Bien sûr. Je me réjouis de rentrer pour voir la tête de Minho !
-C'est clair. Et j'me réjouis de revoir Eva.

Thomas rit. Cela m'importais peu qu'il rigole, même si c'etait simplement amical. J'étais fou de cette fille, et je le scanderai aussi fort que je le pouvais !

-Tu vas m'écouter et parler à Brenda ou non ? Demandai-je.
-Je t'ai dit, je ne sais pas.
-Oui, mais tu ferais mieux de lui parler de Meika...
-D'accord... D'accord. Si ça te tient tant à coeur !
-Merci, Tocard !

De longues heures plus tard, sans la moindre pause, nous arrivâmes enfin au camp. La nuit était passée vite, et le matin était déjà là. Thomas était exténué, tout comme moi et comme le reste de notre petite troupe. Mais en arrivant à une vingtaine de mètres des premières cabanes, une soudaine euphorie s'empara de moi et mes yeux s'ouvrirent comme si je venais de me réveiller d'une longue nuit de sommeil. Jorge passa devant le garde.

-Kyle, attendez là. Je vais aller chercher notre chef, je ne veux pas alerter tout le village. Vous comprenez ?
-Bien sûr.

Kyle stoppa les deux gardes et ils attendirent aux côtés de Thomas. Quant à moi, je ne pouvais rester là à attendre. Je m'excusai et partis en courant au coeur du camp. Eva. Eva. Eva. Il fallait que je la trouve. J'avais l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des mois ! Elle n'était pas dans le camp. Elle était obligatoirement au bord de la petite colline, vers la plage. Nous restions toujours là bas. Encore une fois en courant, je partis dans cette direction.
C'est là que je vis une fine silhouette assise par terre, des cheveux acajou flottant derrière elle. Je m'arrêtai net, soudain pris d'un doute. Et si elle ne m'avait pas attendu ? Et si elle ne me portait pas autant d'importance que je lui en portais ? Et si...

-Gally ?!

Je n'eus pas le temps de réfléchir qu'elle sautai dans mes bras et que je la soulevais par la taille. J'avais l'impression de rentrer de la guerre. Lorsque je la reposai, elle ne me lâcha pas et continua de s'agripper à mon cou, me serrant de toutes ses forces. Elle se détacha enfin et je pus l'embrasser. Ses lèvres avaient un goût sucré, ou peut-être que c'était simplement le parfum de sa peau. Je la serrai encore une fois dans mes bras, enfouissant mon visage dans ses cheveux.

-Tu m'as manqué.
-Toi aussi, tu m'as tellement manqué.

On s'écarte enfin et je saisis sa main dans la mienne. Je ne pouvais enlever ce sourire béat de mon visage. J'étais aux anges.

-Alors, qu'est-ce que vous avez trouvé ?
-Viens. Tu vas halluciné.

Elle me suivit, les yeux pleins d'étoiles.
Minho et Jorge n'étaient étonnement pas arrivés. Eva sera la main de Kyle et des deux gardes en me jetant un regard interrogateur.

-Ils viennent du village avec le quel nous venons de signer une alliance. On va déménager chez eux ! Tu verras c'est génial ! Il y a une rivière, c'est sublime !
-Je... Heu... WAOW !

Elle me souris et m'embrassa. J'entendis Kyle pouffer, ce qui me rendit encore plus heureux.
Jorge et Minho arrivèrent. Thomas se jeta sur Minho pour tout lui expliquer, mais il le rembarra et se concentra sur Kyle, laissant Thomas derrière. Il ne sembla pas attristé et écouta avec attention la conversation de Minho et Kyle.

-Bonjour, je suis Minho.
-Enchanté. Moi c'est Kyle. Je suis le neveu et le représentant de Nelson, le chef de notre village. J'ai cru comprendre que Jorge était votre représentant ?
-Effectivement. Alors, quelle alliance a été signée ?

Jorge expliqua à Minho tout les termes de l'alliance. Tous souriaient.

-Mais c'est un miracle ! Je ne peux plus attendre de remercier votre chef ! Mais il y a un petit problème : nous avons un rebel qui se trouve à l'infirmerie, il faudrait pouvoir le surveiller...
-Un rebel ?
-Un ancien membre du camp qui s'est exclus avec quatre de ses camarades... Il doit avoir 15 ou 16 ans. Il n'est pas vraiment dangereux mais je préférai qu'il reste sous surveillance.
-Bien. Nous avons une salle de pénitence dans notre village, ne vous inquiétez pas.
-Parfait. Quand pouvons nous partir ?!
-Demain, une seconde troupe viendra et nous repartirons avec eux. Si vous êtes prêts, bien sûr.
-Nous serrons prêt. Je vais aller expliquer la situation à mon camp, nous allons vous installer dans une cabane.

Minho partit sans même adresser un sourire à Thomas, qui sembla attristé, maintenant.

-Tu ne l'as pas trouvé... Bizarre ? Demanda-t-il. Et en plus, c'est que cette histoire de rebel chez les Med-jacks ?!
-Oui, un peu. Et, effectivement, c'est étrange.
-Il y a eu une bagarre entre lui et Aris... D'ailleurs, Aris est dans un très mauvais état, nous indiqua Eva.
-Quoi ? Aris ? Mais pourquoi ?
-C'était le chef des rebelles. Apparement, il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

Thomas me tapota le dos et partit aussitôt en trottinant.
Je me tournai vers Eva et lui souris. J'étais toujours exténué, alors je m'assis contre un tronc d'arbre. Elle s'assit délicatement à côté de moi et posa sa main sur mon torse, se lovant tout contre moi. Je passai ma main dans son dos et très vite je me sentis somnolent.

-Je... Ne veux plus... Jamais... Être séparé... De toi, murmurai-je en fermant mes yeux.
-Moi non plus. Plus jamais.

Sa respiration s'apaisa également, et nous nous endormîmes côte à côte.

Après L'Épreuve (The Maze Runner) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant