Chapitre 22 ; Thomas

17 4 0
                                    

J'étais triste de partir la veille de la fête... Mais j'étais honoré que Minho m'ait demandé de venir avec lui. C'était un début. Il ne m'avait pas regarder en me parlant et je lui avais à peine répondu qu'il partait déjà... Mais c'était un début.
Nous partîmes vers midi. Minho avait également demander à Gally, Jorge et un garçon nommé Evan de venir avec nous. Et deux hommes du camp nous accompagnaient. Minho semblait savoir où aller et il nous menait dans la forêt. Nous le suivions dans un presque silence, entrecoupé de bruits de pas et de quelques murmures.

-Thomas, c'est ça ? Demanda un jeune qui m'était familier.
-Oui...?
-Arthur.

Il me tendit sa main avec un sourire et je la serra amicalement. Je me souvins soudain qu'il était ami avec Meika, et que c'est pour ça qu'il me semblait familier.
Il jeta un regard inquiet à mon arcade sourcilière éclatée.

-J'ai l'impression que ça s'infecte... Tu devrais faire attention. Passe à l'infirmerie en rentrant.
-Oh. D'accord, merci.

J'effleurai ma blessure dont la croûte s'effritait... Ça n'était effectivement pas très sain.
Minho nous fit signe de nous taire et se baissa derrière un arbre, nous l'imitâmes tous. J'étais dans le fond et je ne parvenais pas à voir ce qu'il se passait, mais je crus comprendre que l'on arrivait vers le camp. Le soleil avait déjà disparu, nous cachant tout aussi bien qu'il cachait nos cibles.

-Gally, Evan : là bas.

Minho nous fit signe d'encercler le groupe de rebelles et nous obéirent immédiatement. Les quatre membres restants du groupe de rebelles étaient entassé près d'un feu de fortune. Ils bougeaient à peine. Je me demandai même s'ils étaient encore en vie...
Nous virent une cinquième personne, près du feu avec eux... La silhouette était trop élancée pour appartenir à un adolescent.

-Maintenant ! Cria Minho.

Nous attaquâmes tous en même temps. Nous étions plus nombreux et bien plus forts. Les masses près du feu d'agitèrent, surprises et terrifiées. Très vite une bataille commença. Les quatre jeunes semblaient faibles, mais prêts à se défendre. Nous avions l'ordre de ne tuer personne, ce qui me semblait logique.
Avec ma lance, j'assenai un coup dans les hanche a un jeune qui s'appelait Felix. Il tituba et ne mit pas longtemps à se rendre, a genoux devant moi.
En quelques minutes à peine, la bataille était terminée et nous avions gagné. La cinquième silhouette était un adulte, tout aussi faible que les quatre autres. Arthur nous informa que c'était quelqu'un de son clan, qui avait déserté quelques semaines plus tôt. Nous l'emmenâmes avec nous.
En chemin, je cueillis des fleurs colorés qui arboraient les arbres ou le sol. C'était la seule idée de cadeau que j'avais eu pour Meika... Je ne pensais pas que c'était originale, mais en manque d'inspiration : je n'eus pas le choix.

L'aube était là lorsque nous virent le camp de dresser au loin. Nous avions marcher toute la nuit, d'un pas rapide, pour atteindre le campement avant la fête. Je comptais bien faire une sieste !
Max nous accueillit à l'entrée du camp et il fit signe à deux de ses hommes d'emmener les jeunes rebelles aux cellules. Et je l'entendis aussi demander que l'on leur apporte à manger et à boire, ce que je trouvai très gentil de sa part.
Il vit enfin l'homme que nous avions trouver. Il s'appelait Rick et devait avoir une quarantaine d'années. Max le regarda d'un air colérique.

-Que fais-tu ici ?! Gronda-t-il.
-C'est eux qui m'ont ramener ! Je vous jure que je ne comptais pas revenir ! Pitié... 

La peur dans le fond de sa voix me fit froid dans le dos... Le jeune homme qui nous avait accompagné en plus d'Arthur s'avança.

Après L'Épreuve (The Maze Runner) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant