Chapitre 8 ; Jorge

43 5 2
                                    

Nous étions installés dans une cabane à côté de celle de Nelson. Il voulait nous garder vers lui et pouvoir nous surveiller, ce qui était normal. Nous disposions de trois lits et d'une sorte de salle de bain. Chaqu'un notre tour, nous nous douchâmes. Mais, bien sûr, lorsque ce fut mon tour, le réservoir d'eau était vide. Lorsque je partis demander de l'aide, Nelson proposa de m'accompagner puiser de l'eau. J'acceptai.

-Alors, à quoi ressemble votre chef ? Me demanda-t-il en chemin.
-Il est très jeune, mais il est intelligent. Il sait ce qu'il faut faire et comment le faire.
-Un fringuant jeune homme, hein !
-Oui. Notre camp est composé presque uniquement de mineurs, les cobayes du WICKED...
-Vous n'êtes pas mineur, il me semble.
-Oui, je suis une des exceptions !

Nous rîmes. Une rivière se présenta devant nous, heurtant les rochers pour venir s'échouer sur le sol mouillé. Je me rappelai soudain des craintes que Gally avait fini par me confier après un long interrogatoire. Je décidai d'en parler à Neslon, qui me semblait être quelqu'un de bien.

-Dites-moi, Nelson, puis-je vous confier quelque chose ?
-Bien sûr.
-Que cela reste entre nous, mais un de mes deux acolytes est très stressé : il est persuadé que vous voulez celer notre future alliance avec un mariage...?
-Mais non, voyons ! Vous pourrez lui dire de ne pas s'en faire. Bien sûr, si deux de nos jeunes tombent amoureux : nous ne serons pas contre ! Mais ne vous inquiétez pas. Lorsque je parle d'alliance, je parle d'entraide.
-Nous sommes d'accord. Je lui dirai de ne pas s'inquiéter.
-Vous avez des enfants ? Me demanda-t-il sans faire de pose.
-Non, malheureusement pas. Mais ces jeunes me donnent l'impression d'en avoir. Et vous ?
-Oui, une fille.
-J'espère que l'on pourra la rencontrer.
-Oui, dès que vous serez reposer je vous présenterai au village. Cela vous va ?
-Bien entendu.

Nous étions arrivés devant notre cabane, Nelson me sera la main et partit. Je pris une bonne douche légèrement tiède et je m'allongeai sur un des lits, à côté des garçons qui se reposaient aussi. Je tapotai le bras de Gally, qui ouvrit les yeux aussitôt.

-Ne t'inquiète pas, murmurai-je, il n'y aura pas de mariage pour celer l'alliance.
-Tu as demandé ?! Je vais avoir l'air de quoi moi, maintenant ? Rit-il.
-Ton nom n'a été cité nul part.
-D'accord. Merci.  

Je m'endormis aussitôt.

Après L'Épreuve (The Maze Runner) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant