XI Chapître XI

196 23 0
                                    

Chapître XI : Le retour du survivant.

PDV : Damon.
 

Je me relevais en vitesse, me revêtant de mon jean et partant pour la salle de bain. Je mettais enfermé à double tour. J'avais laissé Elena en plan sur mon lit. Mon Dieu mais qu'est-ce que je venais de faire ? Je l'avais repoussé et je lui avais clairement dit que j'étais amoureux d'elle. Je suis qu'un con. Je me regardais dans le miroir, j'étais un monstre. Sans humanité. Je ne devrais pas ressentir l'amour, la compassion, l'inquiétude, la peur... je devrais être dénudé d'humanité. J'étais devenu mon contraire, celui que j'étais quand j'étais encore humain en 1464. La différence est qu'à cet époque je n'étais jamais tombé amoureux d'une femme. Mais du jour au lendemain tout avait changé, je l'avais rencontré. Ce lien était apparu...

- Tu n'es qu'un abrutit ! criai-je en donnant un énorme coup de poing dans le miroir qui se brisa en mille morceaux. J'avais la main ensanglantée, je la regardai attentivement, apercevant les blessures se guérirent à vu d'œil. J'entendis deux coup à la porte puis une voix douce s'élevait :

- Damon ? Que se passe-t-il ? Ouvre-moi je t'en supplie, je crois qu'il faut que j'ai une explication sur ce que tu viens de me dire... dit-elle tout bas d'une voix des plus sérieuse.

J'ouvris rageusement la porte, bousculant Elena qui se tenait juste derrière celle-ci. Je me retournai en vitesse criant presque :

- Je ne suis qu'un con ! Un pur con qui te fait souffrir, qui ne prend jamais les bonnes décisions, qui a tué des milliers de personne, qui te rend triste ! Je suis conscient de ce que tu ressens Elena mais j'arrive pas à comprendre tes sentiments, tout est beaucoup trop difficile, trop douloureux ! Je suis qu'un con qui tombe amoureux à cause d'un stupide lien de merde !!

Elena resta muette devant moi. Elle ouvrit légèrement la bouche puis son regard dériva sur mes lèvres et descendit sur mon torse. Ah oui, je n'avais pas remit de chemise... Je souffla ce qui la fit revenir à la réalité.

- Damon...

- Je sais Elena, je suis un monstre, je te rendrais jamais heureuse. Je suis trop égoïste et lâche pour briser ce foutu lien !

- Non ! Tu te sous-estime... affirma-t-elle en se rapprochant de moi. Elle me prit le visage en coupe. Tu n'es pas un monstre et moi aussi je t'aime Damon.

Je relevai les yeux vers elle. Elle m'aimait ? J'étais aimé par Elena, elle était amoureuse de moi ? Malheureusement, tout ça n'était que le lien. Encore et toujours ce Lien Vampirique. Je fermais les yeux appréciant secrètement les douces mains d'Elena sur mes joues.

- Damon... ouvre les yeux.

Je ne lui obéis pas. Je n'en avais pas l'envie, c'était la "tentation" et elle le savait.

- Je peux pas d'accord ? dis-je calmement en ouvrant les yeux.
 

PDV d'Elena :
 

Il venait de fermer les yeux, je savais exactement ce qu'il essayait de nier. Il avait tellement peur de l'humanité, de l'amour...

- Damon... ouvre les yeux.

"Je n'avais pas envie de lui obéir, elle était la tentation et elle le savait..."

Mon dieu, j'arrivais à lire ses pensées sans le regarder dans les yeux. Avant que je te dise quoi que ce soit, il rouvrit les paupières. J'appréciais énormément l'incroyable couleur de ses yeux et lui souris faiblement.
 
- Je peux pas d'accord ? dit-il calmement.

Vampire : Le Lien Vampirique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant