Chapître III : Le journal de Jonhattan.
PDV : Elena.
J'avais passée toute la nuit à lire le journal de mon ancêtre et ce que je lisais, je ne n'y croyais pas. Nous ne sommes pas dans des comptes de fée. Je n'avais jamais aimé, le comte Dracula ou encore le film Twilight mais il fallait se rendre à l'évidence, les vampires résistaient à la lumière du jour, je ne comprends pas pourquoi Jonathan dit qu'ils peuvent brûler au soleil. Je n'ai jamais vu un vampire brûler au soleil ! C'était absurde. Je feuilletais encore quelques pages avant de lire cette phrase : "Les vampires ont d'incroyables pouvoirs, de ce que j'ai pu voir il y a la vitesse ; ils se déplacent à la vitesse du son. La force. Ils peuvent vous faire oublier certains souvenirs ou vous manipuler grâce à l'hypnose. Ils sont capables de vous créer un rêve, de vous faire voyager dans les pensées. Certains des plus puissants arrivent à lire dans les pensées. Ils ont une ouïe surdéveloppée. D'après ce que je sais, ils sont tous reliés de sang à un même vampire, un vampire Original."Je ne comprenais plus rien, le nombre de pouvoirs qu'ils possédaient étaient incroyable. Je l'ignorais. Je continuai ma lecture jusqu'à arriver à comment les tuer : "Je ne sais pas encore comment les tuer mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont beaucoup plus malin que nous, ils peuvent décrypter chacune de nos pensées sans problèmes. "
Jonathan ne savait pas comment les tuer, cela ne me faisait guère plaisir. Nous étions encore dans l'ignorance. Je continuai : "Toutes les émotions des vampires sont amplifiées par rapport aux émotions humaine, la colère se transforme en haine, la joie en hystérie, la tristesse en désespoir et l'amour en passion. Il existe trois sortes de vampire dans le monde : Les Originaux, les vampires normaux et les hybrides c'est une race croisait entre le vampire et le loup-garou. Certains vampires ont encore de l'humanité c'est-à-dire qu'ils se comportent comme des humains. Quand un vampire vous épargne c'est qu'il ressent des sentiments à votre égard. Il ne vous fera aucun mal."
Damon avait de l'humanité... il fallait que je le retrouve... il pourrait me dévoiler comment tuer les vampires. Et peut-être qu'il connaît Caroline ou alors les tueurs de mes parents ? Je regardais l'horloge et vit qu'il était 2h34, je pouvais encore le trouver. Je me levai de mon lit sans faire aucun bruit, prit un manteau, des armes et de la verveine puis sortit toute en discrétion de la cabane. Je pris ma voiture et me rendit devant chez moi. Damon était toujours là, par terre. Il était allongé et semblait agoniser. Je descendis de ma voiture et m'avançai prudemment de lui. Celui-ci tourna la tête dans ma direction et je pus voir à quel point il était beau. Ses yeux bleus azur étaient magnifiques. Il toussa puis articula :
- Je t'avais dit de partir...
- Je veux que tu me procures des informations, lui dis-je.
- Des informations ? Je suis en train de mourir à cause de la putain de verveine de mon frère alors je vais me passer de te divulguer des informations.
- Pourquoi tu ne m'as pas tué ? Tu as de l'humanité ?
- De l'humanité... je n'avais pas entendu ce mot depuis bien longtemps. Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas tué mais je n'ai jamais ressenti quelque chose d'humain avant ce soir.
- Tu ne me feras aucun mal, n'est-ce pas ? Questionnai-je en m'asseyant à ses côtés.
- Je ne suis pas en état de toute façon, cracha-t-il en tournant la tête vers le ciel.
- Comment on tue les vampires ?
Il commença à rigoler doucement puis il usa de ses dernières forces pour se redresser en position assise et me regarder :
VOUS LISEZ
Vampire : Le Lien Vampirique.
FanficFiction TERMINÉE ! ;-) Venez découvrir cette histoire fabuleuse. #166 dans la catégorie Vampire. Le 18 août 2016. #155 dans la catégorie Vampire. Le 24 août 2016. #133 dans la catégorie Vampire. Le 28 août 2016. Le mérite revient à DamonandElena de...