#9

300 14 0
                                    

Il a enfin des nouvelles de sa sœur.


Son souffle le brise alors qu'il se concentre sur la voix féminine à l'autre bout de la ligne.


''Oui...Oui... D'accord j'arrive''


Tant pis pour son boulot, c'est beaucoup trop important. Il appelle son patron en vitesse pour lui expliquer la situation et celui ci lui accorde la journée. Dans la foulée il monte en voiture et se dirige vers le lieu de rendez vous. Il redoute vraiment d'y aller mais il n'a pas le choix. Il se gare devant le grand bâtiment en béton et sort de sa voiture. L'ambiance est très sinistre à l'image du building. En plus de ça, il commence à pleuvoir. Tom s'engouffre à l'intérieur et rejoint la personne qui l'attendait. Son cœur risque de lâcher dans peu de temps. Il tremble et sent ses genoux près à rompre. Il se fait guider vers une pièce bien spécifique et s'arrête net. Il n'a pas besoin d'aller plus loin. Il l'a reconnu.Ses cheveux blonds tachés de rouge, sa veste en cuir noir qu'il lui avait offert, ses baskets blanches... Sa vue se trouble et les larmes commencent à couler. Il ressort immédiatement de l'endroit et s'assoit sur le trottoir. L'agent de police le rejoint à l'extérieur. Ses seuls mots sont : ''Je suis désolée''.


Tom l'a vu. Elle était là, allongée sur cette table, pâle, inerte,sans vie. Les larmes redoublent et il serre les genoux contre sa poitrine. Les curieux qui passent sur le même trottoir sont invités à partir rapidement pour ne pas déranger Tom. La policière aide le jeune homme à se relever le fait s'asseoir à l'abri. Il tremble. Le choc est trop fort. Il avait envisagé cette possibilité mais préférait ne pas l'envisager. Maintenant c'est trop tard.


Une fois le dreadé suffisamment calmé, l'agent de sécurité l'emmène au poste pour lui expliquer la situation plus en détails. D'après eux, elle se serait faite agressée pour l'argent qu'elle avait dans son sac. C'est un passant qui l'a retrouvé allongée dans une ruelle, le porte monnaie au sol. Il l'aurait frappé d'un coup sur le crâne, la laissant inconsciente au sol et serait parti avec le faible butin. Le blond sait parfaitement que sa sœur n'a jamais énormément de liquide sur elle. Le prix de sa vie doit se résumé  à quelques euros. Cette conclusion le rend malade. Il obtient l'autorisation de sortir prendre l'air de la part des agents. Peu de temps plus tard, il revient dans la salle. Il ne croit pas encore à tout ça. Il laisse le soin aux agents d'appeler ses amis pour les prévenir, ne se sentant pas le courage de devoir affronter cette ignoble vérité plus de 50 fois.


Il remercie les policiers pour leur investigation et part le cœur lourd. Tout se bouscule encore dans sa tête. Il n'a pas la force de pleurer. Il repart chez lui. Ce n'est que le soir, après avoir un permission à son patron pour le deuil qu'il réalise enfin. Il explose en larmes après avoir raccroché.



Les jours qui suivent se ressemblent tous. Le dreadé a du mal à se remettre du décès de sa sœur. Aujourd'hui c'est l'ultime jour pour lui dire au revoir. La date de l'enterrement avait été postée quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. Ceux qui souhaitent peuvent venir. Bill a appris la nouvelle en se baladant sur Facebook, cet incident apparaissant dans les informations locales. Tom ne l'a pas invité mais le chanteur a reconnu le nom de famille de la jeune fille et souhaite être là pour le soutenir.Après tout, il a passé un an a côtoyer le jeune homme et a rencontré Émilie plus d'une fois. 15H ? il y sera.



L'heure fatidique arrive. Presque tout les amis de la jeune fille sont présents. Aucun membre de la famille mis à part Tom n'a fait le déplacement. En même temps, ils n'ont plus vraiment de famille depuis que leur père est partie quand ils étaient jeunes et que leur mère est morte d'un cancer.


Le blond attend le visage baissé à l'extérieur de l'église. Les larmes ne cessent de couler et redoublent à chaque fois qu'une personne, qu'il connaît ou non, s'approche de lui pour le prendre dans ses bras et lui donner ses condoléances. Une énième personnes'approche de lui et le prend dans ses bras assez franchement. Tom ne comprend pas vraiment mais serre cette personne. Ce n'est que lorsqu'il reconnaît son parfum qu'il recule vivement, les yeux rougis et embrouillés par les larmes.


Lejeune homme face à lui ne comprend pas vraiment cette réaction mais ne boue pas.


''Tu fais quoi ici ?'' Le ton de sa voix était tranchant et froid.

''Je tenais à être là. Je la connaissais aussi et je te connais toi. Je sais à quel point elle t'est chère''


Le dreadé le regarde méfiant alors que les perles salées continuent leur chemin. Bill prend à nouveau le jeune homme dans se bras mais de façon plus tendre. Tom se laisse aller et pleure chaudement sur l'épaule de la star. Les amies d'Emy qui savaient son fanatisme pour le jeune Kaulitz n'en reviennent pas que la personne qu'elle vénérait le plus se tienne là à enlacer le frère de la défunte.


Le rappeur se recule pour essuyer ses yeux et invite à rentrer mais celui la refuse.


''Je reste avec toi. Si tu rentres j'irai aussi''


Tom ne comprend pas vraiment mais acquiesce. Il rentre dans l'immense bâtiment, suivi par Bill. Les invités ne réalisent pas qu'il soit la. Certains d'eux filment. L'androgyne fait des signe de salue à chaque appareil le filmant. À la suite il s'assoit à coté de Tom même si se sont des places réservées à la famille. Le dreadé étant le seul membre de la famille présent, il y a de la place pour le chanteur.


La cérémonie commence et le rappeur ne cesse de pleurer. Le brun lui prend la main doucement et la serre pour lui montrer son soutien. Tom le remercie par un simple regard. Les chansons, les offrandes, tout se termine vite même si pour les deux hommes, tout semblent durer une éternité. Viens le moment du salue devant le cercueil. Tout le monde passe en commençant par le fond. Les deux jeunes hommes sont les derniers.


Certaines personnes les filment alors que Tom s'avance et fait le signe de la croix devant le coffre où est prisonnière sa sœur. Il reste planté là alors que Bill s'avance et l'enlace dans le dos. La scène est surréaliste. Le chanteur fait preuve de tendresse et soutient le dreadé alors qu'il allait tombé. Il l'assoit doucement sur une chaise et passe à son tour faire le signe de paix. Il pose une grosse liasse de billet de 500€ dans la bannette à offrandes qui reviendra à Tom et se dirige vers le jeune homme. Il le prend à nouveau dans ses bras et l'emmène à l'extérieur. Le blond tremble fortement mais la star le tient pour l'aider à tenir debout.


Tout le monde sort, suivi du cercueil. Pour la mise en terre, ne sont invités à rester que les amies proches ou la famille. Seules deux jeunes filles, Tom et le brun restent présents. Bill s'écarte du frère d'Émilie pour rejoindre ses amies qui pleurent elles aussi.Elles savent parfaitement qui il est. Il les serre dans ses bras et leurs dit des mots de soutien. Les deux demoiselles le remercient alors qu'il retourne voir le rappeur.


Le cercueil est mis en terre et Tom a pu dire un dernier au revoir à sa sœur adorée. Bill est resté tout le long avec lui.


''Viens à la maison quelques jours. J'ai pas envie de te savoir seul après ça'' La voix du chanteur a fait sursauter le dreadé. Il acquiesce ne voulant pas être seul chez lui non plus.



Le blond rentre chez lui suivit par son hôte. Il prépare le stricte minimum dans un sac et monte dans la voiture de Bill. Il ne comprend pas pourquoi la star s'est autant adoucie avec lui. Finalement c'est peut être un mal pour un bien...

Aussi fort que la Vie, Plus fort que la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant