#8

285 16 3
                                    

Tom a passé la journée dehors. Il a airé sans but dans la ville juste pour se changer les idées et se calmer. La midi il à mange dans une brasserie sur la place et là il est 18h, l'heure pour lui de rentrer. Il a pris un grand détour avec sa voiture pour retarder au maximum l'heure de rentrée mais il ne peut pas la reculer indéfiniment. Il est finalement garé dans la cour et avant à reculons vers la porte. À sa grande surprise, la porte est fermée à clés. Par chance, il a de quoi l'ouvrir. Il entre et se déchausse.L'habitation semble anormalement calme. Il accroche sa veste et passe par toutes les pièces du rez-de-chaussé. Personne. Il monte les escaliers jusqu'au palier. Le silence devient pesant. Il passe parles deux chambres. Encore une fois elles sont vides. Il ouvre finalement la porte de la salle de bain. Et ce qu'il trouve lui fait très peur.

 Emy n'est pas là non plus. Il repasse par sa chambre être marque que certaines de ses affaires ont disparu. C'est la qu'il comprend. Elle est partie.


Il s'assoie sur le matelas et entend un bruit de papier. En se relevant, il remarque une feuille qu'il prend.


Tom,

je ne comprend pas pourquoi tu me rejettes la faute mais j'ai bien compris que je dérange. J'ai pris de quoi tenir un moment et je suis partie. Je ne te dirais pas où parce que je ne veux pas que tu me retrouves. Je ne veux pas non plus que tu ailles au commissariat. Sache que je vais bien et que je suis en sécurité.

En espérant que tout s'arrange de ton côté,

Emilie


Le dreadé vient de prendre une claque. Sa sœur, sa protégée vient des'enfuir. Comment est-il sensé réagir ? Dans tout les cas il ne la laissera pas. Il se relève d'un bond et se dirige pour la seconde fois dans la voiture. Il prie de bon cœur pour que le commissariat soit toujours ouvert. Pas de chance, ils ont fermés et il devra attendre le lendemain pour commencer ses recherches. Du moins il peut commencer par joindre les amis de sa sœur pour savoirs'ils ont des renseignements ou des idées de la où elle pourrait être.


Malheureusement les réponses sont négatives. Tom leur demande gentiment de le prévenir s'ils ont du nouveau et va se coucher.




Quelques jours ont passé et les recherches ne mènent à rien. Le dreadé a contacté la police qui a ouvert un dossier et commencé une enquête mais a demoiselle reste introuvable. Plusieurs pistes ont été vite abandonné. Emy, qui postait de temps en temps sur les réseaux,n'affiche plus rien depuis 48h. Les experts ont analysé sa ligne téléphonique sans succès... Rien de rien...


Tom se prépare pour aller travailler lorsqu'il reçoit un appel. Il décroche immédiatement sans s'attarder à regarder qui cherche à le joindre. Dans ses yeux reflètent de l'espoir. Espoir qui disparaît rapidement. Il s'assoit lentement au sol tel un automate et entend sans écouter la personne qui lui parle.


Il a enfin des nouvelles de sa sœur.

Aussi fort que la Vie, Plus fort que la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant