#13

285 16 7
                                    

La grossesse avance bien. Tom est en pleine forme malgré ses sauts d'humeur réguliers. Lors de l'échographie du cinquième mois, ils ont appris le sexe du bébé : une fille. Ils ont cogité pendant un moment sur le nom du bébé mais au final ils se sont entendus sur Litzia, un prénom exotique. La chambre pour la petite est déjà meublée et les vêtements sont délicatement rangés.Tout est plié, soigneusement trié et ordonné.


Cette nuit, Tom est agité, il ne trouve pas le sommeil. Il se retourne sans arrêt ce qui empêche également son conjoint de dormir. Il arrive à terme du huitième mois de grossesse et les mouvements de sa fille dans son ventre l'empêche de prendre certaines positions.Une heure plus tard, Bill se redresse enfin et regarde l'homme à ses côtés.


''Tom, tu es en sueur ça va ?''


Pour seule réponse, le dreadé secoue la tête de gauche à droite. Il souffre affreusement comme si son enfant poussait les parois pour s'échapper. En fait il a des contractions. Seul problème : la sortie risque d'être compliquée.


Ne sachant quoi faire, le brun aide son petit ami à se lever et l'entraîne vers leur véhicule. Le rappeur ne porte qu'un boxer donc le chanteur lui apporte un peignoir pour lui tenir chaud dans cette nuit de fin décembre. Il monte lui aussi dans la voiture et le conduit aussi vite que possible vers le centre hospitalier sans pour autant commettre d'imprudences.


Le dreadé respire lourdement et trop vite au goût du rockeur. Il a les mains sur son ventre et les yeux fermés, crispés. Voir l'homme qu'il aime dans un tel état en étant impuissant est vraiment la pire chose pour lui. Tom avait déjà eu quelques contractions deux semaines plus tôt mais rien d'alarmant selon lui.

Aujourd'hui c'est différent. Le jeune père est sur le point d'accoucher.


Bill se gare et sort son compagnon de la voiture en l'aidant du mieux possible. Les urgences semblent assez calme ce soir et Tom sera vite pris en charge. Effectivement, une fois arrivé, le blond et conduit dans une salle pendant que le chanteur l'enregistre à l'accueil. Les infirmières et sage-femmes sont troublés du spécimen présent devant leurs yeux. Un homme enceinte ça n'est pas banal. Ne sachant pas exactement la procédure à établir, le médecin qui a suivi Tom tout le long de sa grossesse est appelé en urgences pour s'occuper de lui. Il ausculte le jeune homme avant d'en conclure qu'une césarienne serait la meilleur solution pour ne pas risquer la vie du bébé ou du dreadé.


Ce dernier se fait donc transporter sur une civière direction le bloc opératoire. Bill en finit enfin avec la paperasse et rejoint son partenaire dans la pièce aseptisée blanche. Il se fait équiper d'une blouse, d'un masque si besoin et d'un bonnet de protection.Quand il arrive enfin aux côtés de son conjoint, Tom et très calme. La perfusion d'anesthésiant fonctionne plutôt bien se met il a penser. Le médecin lui indique son rôle pour l'opération. Il acquiesce attentif et attend la suite. Une grande toile est tirée à la verticale au niveau du cou du jeune homme. Le brun se poste derrière la tête de son amant et caresse doucement ses joues. Le dreadé est dans les vapeurs à cause de la perfusion et regarde son amoureux alors que les médecins commencent à ouvrir son ventre en deux dans la largeur. Il n'a pas l'air de souffrir et c'est l'essentiel. Il sourit les larmes aux yeux. Sa fille va naître d'une minute à l'autre.

Les médecins s'activent autour de l'homme pour enfin extraire le fœtus.Les deux jeunes homme n'ont pas le temps de voir leur bébé qu'il est déjà envoyé dans une autre pièce. Aucun cri n'a été perçu pour le moment et Bill s'inquiète. Tom, lui, pleure en silence et regarde l'homme de sa vie. Le plus beau jour de sa vie est arrivé.Du moins si leur fille accepte de donner signe de vie. Les experts referment le ventre du dreadé qui gardera une trace à vie, une cicatrice prouvant qu'il est spécial.


Tom est ramené dans une autre chambre pour qu'il puisse se reposer. Le chanteur attend nerveusement l'annonce lui permettant de rejoindre le nouveau-né. L'appel se fait attendre et il s'inquiète. Finalement,après dix minutes d'attente insoutenable qui lui ont paru être des heures, l'androgyne est autorisé à entrer dans la pièce. Une infirmière le rejoint pour l'accueillir.


''Vous ètes la maman ?''


Pour seule réponse, elle reçoit un regard noir qui la fusille. Il a déjà été confondu avec une femme mais cette fois ça n'est pas le moment de plaisanter à ce sujet. Il est bien trop anxieux pour laisser passer quoi que ce soit.


''Oh pardon excusez moi monsieur''


Elle rougit fortement alors que le jeune père grogne pour montrer son mécontentement. Elle le guide vers une grande couveuse en verre. Etc'est là qu'il l'aperçoit, sa fille. Un petit ange emmitouflée dans des vêtements chauds, des gants et un bonnet. Elle semble calme, sereine. Le cardiographe à ses côtés prouve que son cœur bat. Seulement un infirmier l'informe d'un problème. La petite a une malformation cardiaque. Le médecin n'explique pas la raison de cet incident. La majeure partie du temps elle apparaît chez les gros fumeurs, or Tom ne fume pas. L'autre possibilité serait la génétique. Cependant, cette maladie étant rare, il est très fort probable d'obtenir deux allèles porteurs pour le gène de cette maladie.


Le médecin explique à Bill qu'il va chercher la raison pour laquelle sa fille ne peut pas vivre correctement pour le moment. Il autorise le jeune père à la prendre contre lui. Il privilégie le contact peau contre peau et enlève son T-shirt. Une sage-femme s'occupe de déshabiller la petite fille sans débrancher ses liens vitaux et la place dans les bras de l'androgyne. Il la regarde en silence alors que les larmes font leur apparition. Ce sont des pleurs de joie pour le moment. Il espère qu'elle s'en sortira mais pour le moment il en profite un maximum et prend un grand nombre de photo pour pouvoir la montrer à Tom entendant que celui-ci puisse l'approcher.



Malheureusement pour lui, le médecin revient lui enlève sa fille des bras et l'emmène pour des examens plus précis. Il soupire et se rhabille pour rejoindre le géniteur de cette merveille. 

Aussi fort que la Vie, Plus fort que la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant