Le lendemain suivant la ''rupture'' entre Bill et Tom, le dreadé se lève avec les yeux qui le brûle. Il a pleuré toute la nuit. Il a fait plusieurs rêves, tous reliés au chanteur, du coup il pleurait et s'endormait à nouveau d'épuisement jusqu'au prochain réveil douloureux, dû à un autre rêve. Son sommeil était perturbé et peu réparateur.
Finalement il se lève et va prendre une douche froide pour se réveiller du mieux possible. Il faut également qu'il se refroidisse légèrement l'esprit sinon il risque d'encastrer sa sœur dans le mur s'il la croise. Il sort pour s'habiller le plus simplement possible et descend à la cuisine.
Émilie est assise sur le canapé dans le salon et essaye de se faire la plus petite possible depuis qu'elle a entendu l'eau de la douche, signe que son frère est levé. Son estomac commence à faire des nœuds,l'envie de vomir lui serre la gorge. Elle ne se sent pas bien du tout. Elle n'a jamais vu Tom en colère mais elle sait d'avance que le simple regard qu'elle a reçu hier veut dire que ça c'est très mal fini et elle risque d'en entendre parler pendant longtemps.
Le blond boit son café tranquillement dans la cuisine même si le fait d'avoir pris cet excitant ne semble lui pas être une bonne idée au final. Ses nerfs se tendent. Il a envie de se battre, envie d'un affront mais ça ne présage rien de bon. Il range sa tasse dans le lave vaisselle avec le plus du douceur dont il est capable sur le moment, c'est à dire presque qu'aucune, et se dirige à pas de loup vers le salon. Depuis l'encadrement, il observe sa sœur qui semble calme. Alors que réellement au fond d'elle, elle n'a qu'une envie c'est de fuir. Il s'avance et éteint la télévision à la main pour qu'elle ne puisse pas la rallumer avec la télécommande. Il se poste devant elle en attente d'explications.
''Oh Tom tu es déjà debout ?'' Elle prend un air surpris pour ne pas montrer la peur qui lui ronge les os.
Ellen'obtient aucune réponse venant de son interlocuteur. Le dreadé reste de marbre. Pour le faire réagir un peu et essayer d'adoucir l'atmosphère tendu, elle enchaîne.
''Ca c'est bien passé hier ?''A peine eut-elle finit sa phrase qu'elle regrette déjà de l'avoir posée.
Le sang de Tom ne fait qu'un tour et sa voix brise le silence du façon brutale.
''Est ce que j'ai l'air d'aller bien ?! Est ce que je semble heureux de mettre fait plaqué et rembarré ?! Est ce que j'ai l'air content de te voir ?!!''
Sauf qu'Emy n'a retenu que la dernière phrase. Heureux de la voir ? Donc Tom ne veut plus l'avoir à ses côtés ?
''Hey tu vas te calmer direct ! J'ai rien fait que je sache !''
''T'as rien fait ? T'AS CASSÉ MON COUP BORDEL !!''
''J'ai quoi ? Mais Tom je l'ai même pas approché ton mec !''
''Tu m'as cassé les couilles pour que je me lance et que je lui propose de se mettre en couple alors que je savais très bien que ça marcherait pas ! Je te l'ai dis mais t'en à rien à foutre !Je sais même pas pourquoi je t'écoute encore ! Tu me fais faire que des conneries !''
''Des conneries ? Mais mec si j'étais pas fan de lui tu l'aurais as revu !''
''Commence pas à me dire que c'est grâce à toi que je l'ai trouvé c'est pas vrai !''
''Ah ouais ?! Et c'est qui qui t'as forcé à venir en boîte ?C'est qui qui est fan d'eux ? Tu peux me le dire ?!''
Ellen'avait pas tort sur ces points. Elle lui a permis d faire cette rencontre. Elle les a réunis mais maintenant elle les a séparés.
''Tu sais que j'ai raison alors ferme ta gueule et va pleurer ailleurs, j'ai rien à voir la dedans !''
Le blond n'en revient pas. Sa sœur, qui est la fautive, lui renvoie la balle.
''C'est con que maman soit plus là. T'aurais pu aller te plaindre à elle pour qu'elle te défende''
Là s'en ai trop. Tom attrape sa sœur par les épaules et la soulève du sol.
''Je te conseille de te la fermer et vite. T'as aucun droit de me parler comme ça. Je te rappelle que je t'héberge et maintenant que tu es majeure j'ai le droit de te foutre dehors alors tiens toi à carreaux.
Il la lance sur le canapé et la regarde avec mépris.
''Rappelle toi bien que l'argent que tu as, ta bouffe, ton portable, ton lit,tout ça n'existeraient pas sans moi. Donne moi un minimum de respect''
Emy reprend ses esprits et se lève en pleurant. Elle court dans sa chambre et s'enferme. Tom se frotte le visage, sentant les larmes monter à nouveau. Il doit prendre l'air. Il se saisit de ses clés de voiture et part faire un tour.
Mais à son retour, rien ne sera plus jamais comme avant.
VOUS LISEZ
Aussi fort que la Vie, Plus fort que la Mort
FanficRien ne les prédestinaient à la vie qu'ils ont eu. Et pourtant...