~Neuf~

1 1 0
                                    

Ce matin j'aide mon père dans ses recherches pour une affaire sur laquelle il est actuellement. Oui je sais, je suis encore au lycée, mais mon père m'a enseigné les bases du métier d'avocat. J'ai étudié tous les modules susceptibles de m'aider et au fur et à mesure je mettais en pratique ce que j'apprenais aux côtés de mon père.
Je m'habille d'un slim noir,un t-shirt bleu nuit et des Vans de la même couleur. Au moment où je referme la porte de ma chambre,je l'entend me crier du hall..
-Clay! Dépêche toi,on a beaucoup à faire aujourd'hui..
Je dévale les escaliers à toute vitesse.
-Wow! Te casse pas les jambes non plus,si ta mère te voyais elle nous ferait une crise cardiaque.. Je rigole et ma mère débarque à cet instant précis  de la cuisine..
-On parle de moi? Je souris angéliquement avant d'aller la prendre dans mes bras.
-Bonjour maman d'amour!
Vaut mieux la prendre par les sentiments, je n'ai pas particulièrement envie de me faire sermoner ce matin.. Du coin de l'oeil je vois mon père sourire, amusé..
- Bonjour mon coeur! Tu as bien dormi?Ça va?
-Oui m'man t'en fais pas!
-Bon je veux pas trop vous déranger,mais faut qu'on y aille! Il s'approche de ma mère et l'embrasse,moi je lui colle un gros bisou sur la joue et nous sortons de la maison..
Après trente minutes de route,pendant lesquelles je chantais à tue-tête chaque chansons qui passait à la radio, faisant rire mon père à gorge déployée,nous arrivons au cabinet. Cet endroit est décoré sobrement avec des couleurs grises,blanches et bleu marine. Nous nous dirigeons vers son bureau et tout le long du chemin les bonjours fusaient par ci par là. Mon père n'est pas le genre de chef de service sévère et qui ne sourit jamais, bien au contraire mais il sait être ferme et ce faire respecter par ses employés et collègues.
Nous entrons et il s'assoit derrière le bureau pendant que je m'installe en face de lui. Il m'avait un peu briefé sur cet affaire, il s'agit d'un père de famille accusé par sa femme de maltraitance, coups et blessures sur elle et ses enfants. Elle affirme qu'il ne boit pas, il est toujours lucide lorsqu'il bat ses enfants où elle même pour un oui où un non. Cela dure depuis trois ans,depuis qu'il a été congédier de son travail,il disait que c'était de leur faute à eux et qu'ils étaient un fardeau pour lui. Mais  elle était terrorisée à l'idée de porter plainte,parce qu'il la menaçait de lui ôter la vie si elle le faisait. Elle a enfin osé le faire le jour où il a battu sa fille de huit ans parce qu'elle disait être malade,et qu'elle ne pouvait pas se rendre à l'école. Elle était fiévreuse et très faible, mais il ne l'a pas cru et alors que sa mère était sortie lui acheter des médicaments pour traiter la malaria, après un test qui s'avérait être positif,il l'avait battu à tel point que la petite fille s'était évanouie. Après avoir failli perdre son enfant,Victoria Mc Coy à compris qu'ils étaient en danger de mort ses enfants et elle, elle s'est donc enfuit de chez son mari avec ses enfants avant de décider de le poursuivre en justice pour qu'il pait pour tout le mal qu'il leur a causé.
Je trouve sa infâme qu'un homme puisse se comporter de la sorte,il a un coeur de pierre sinon comment peut on être capable de frapper son propre enfant jusqu'à l'évanouissement pendant qu'il est malade en plus et surtout parce qu'il est malade ?Je suis dégoûté. Pour moi ce genre d'individu devrait pourrir derrière les barreaux toute leur misérable vie.
Comme preuves, mon père a des photos de cette femme et ses enfants couverts de bleues un peu partout sur le corps et de plaies béantes. Victoria les avait faites dans le but de s'en servir contre son époux. Ensuite, il y a les témoignages des voisins qui disent avoir entendu plusieurs fois des cris et des pleures chez les McCoy,mais n'ont jamais réagi parceque Victoria les suppliait de ne pas le faire et trouvait toujours des excuses.
Puis, il y a aussi une vidéo que son fils âgé de quinze ans a faite,il avait mis une caméra dans la chambre de ses parents et sur cette vidéo on peut voir sa mère se faire tabasser par son mari à la ceinture comme une petite fille parce qu'elle refusait d'avoir des rapports avec lui. Donc en plus de coups et blessures, il y'a violence conjugale et menace de mort. C'est impossible qu'il s'en sorte. Nous avons passé la journée à nous évertuer à convaincre les voisins et amis ayant été quelques fois témoins de tout sa,de venir témoigner au procès. Sa n'a pas été facile, il a fallut user de plusieurs arguments et des fois mon père a même du se déplacer jusqu'à eux. Malgré que certains aient refuser catégoriquement d'être mêlés à cette histoire, il y'a quatre personnes prêtent à témoigner. Mon père m'a accordé une pause mais je ne l'ai refusé, voulant vraiment lui être utile. Il est vingt heures, mon père et moi venons de rentrer à la maison. Je me sens exténué et affamé. Je vais faire un bisou à ma mère qui est installée devant la télé puis je file dans ma chambre prendre une douche avant de descendre dîner.
Je suis en train de manger avec mon père dans la salle à manger et ma mère nous tenant compagnie prend des nouvelles de notre journée, on discute et on rigole puis mon père me pose une question qui m'a tellement surpris que j'ai failli m'étrangler avec mon repas..
-Comment se porte les amours Clay? Avait-il demandé avec le sourire. Mais là il se fout carrément de ma gueule à se marrer,bon j'avoue que si je voyais quelqu'un avec la mine que je fais actuellement je ne m'empêcherais pas de rire. Je suis déconcerté parceque mon père ne me pose jamais ce genre de question, c'est plutôt le genre de ma mère. Il comprend mon interrogation silencieuse et y répond..
-Non en fait tu te lâche plus ces derniers temps, comme un ado,enfin comme l'ado que tu es,voilà pourquoi je me pose des questions.. Il y a quelqu'un derrière ce changement? Finit-il avec un sourire énigmatique que ma mère aussi arbore..
Oui ils ont raison, il y a bien des personnes derrière tout sa,mais une en particulier.. Dans ces moments là j'aimerais tellement que mes parents connaissent mon orientation sexuelle, que je puisse leur parler avec une certaine liberté.. Je pense qu'il faudrait que je leur en parle, sa commence à me peser réellement, mais pas ce soir. Je n'en ai ni la force,ni le courage..
-Euh.. Oui tu as.. Oui tu as raison, je me suis fait de nouveaux amis,Medhy,Nelly,Carlos, Hailey,Dulce et..Et..euh..et Harish. Je m'entends plutôt bien avec eux. Ils sont vraiment sympa et je me sens à ma place quand je suis en leur compagnie. C'est avec eux et Fayvel que je traine ces derniers temps.
Mes parents me sourient..
-Je suis content que tu te sois trouver une bande d'amis, sa fait plaisir de te voir si épanouie mon grandDit mon père en me donnant une petite tape sur la tête. Je lui souris. Mais le regard de ma mère m'intrigue,elle semble un peu loin.
-M'man? L'appelais-je..
Elle me couve alors de son regard plein de tendresse et place sa main sur ma joue avant de parler.
-Oui mon coeur,je suis fière de toi et que tu es réussi à t'entourer de personnes qui t'influencent dans le bon sens.. Dit elle en souriant avant de reprendre plus sérieusement.
-Tu sais que tu peux tout nous dire hein? Je hoche la tête un peu perplexe et elle continue.
-Tu sais que nous ne te jugerons jamais et que nous serons avec toi quoi qu'il arrive, n'est ce pas mon chéri? Je hoche encore la tête incapable de dire quoi que ce soit. Mais pourquoi elle me dit sa? Elle soupçonne mon secret si bien gardé? Enfin, je croyais que c'était le cas, mais maintenant je doute. Je sens mon coeur s'emballer et mon père pose sa main sur mon épaule comme pour me rassurer. Elle me fait un bisou sur le front et me sourit.
-Bien! Tu m'aides à débarrasser.. Dit elle en se relevant. Je me lève à mon tour sans un mot et l'aide avec mon père. Ma mère a toujours su comment m'atteindre pour que je lui raconte ce qui se passait dans ma vie,même pour les bêtises que j'essayais de lui cacher,elle arrivait toujours à me faire avouer, en parlant d'abord à mon coeur. Et c'est ce qu'elle vient de faire encore une fois.. Aujourd'hui plus que jamais je ressens le besoin de leur en parler. Il le faut, sa m'est vitale maintenant.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, bonsoir à vous qui me lisez! Mon chapitre neuf est publié,donnez moi vos avis dessus en commentaire s'il vous plaît. Et voter si vous appreciez mon histoire, sa m'encourage à continuer!
Merci de me lire!😘😻

Let Me Show You..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant