Prologue [réécrit]

297 26 39
                                    

Il était 16h45 et je me dirigeai vers le parking pour retrouver ma voiture. Ma journée était terminée et je pouvais enfin rentrer chez moi. J'atteignis ma voiture, je m'installai avant de poser mon sac puis mettre le contact. Je démarrai rapidement. J'habitai dans un appartement à 15 minutes du collège, en voiture. Comme d'habitude, j'étais extrêmement prudente sur la route. J'avais beau avoir mon permis depuis mes 18 ans, je restai toujours vigilante.

Quand j'arrivai chez moi, après m'être fait un café, j'allai chercher une des deux pochettes plastifiées qui se trouvaient dans mon sac et j'en sortis une pile de vingt-cinq copies à corriger. Je m'installai puis m'attelai au travail. Plus vite ça serait fait, plus vite j'aurai fini. J'étais professeur de SVT depuis 9 ans déjà,j'aimais mon métier plus que tout, et pour rien au monde, je ne l'aurai abandonné.

--------

« Bonsoir. Annonça une voix familière derrière moi.»
Je me levai et me retournai. C'était Jonathan, mon copain. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il m'attrapa par la taille et m'embrassa.

« S'il te plaît, ne me dis pas qu'il est déjà 19h ? Lui demandai-je.
-19h15 exactement.
-Oh. Soupirai-je en enlevant ses mains de mes hanches. J'étais plongée dans mes copies et j'ai pas eu le temps de préparer le dîner.
-Et tu n'as pas vraiment l'envie de le préparer, c'est ça ?»
Cet homme lisait dans mes pensées.

« Hum... Effectivement. Lui répondis-je en souriant.
-J'ai compris, finis tes copies, je vais faire à manger. Lança-t-il avant d'enlever sa veste et sa cravate.»

Après avoir mangé,la soirée passait assez vite : Jonathan et moi nous posions sur le canapé, devant la télé, puis nous allions nous coucher. Nos journées de semaine finissaient souvent comme ça, ou parfois, il arrivait qu'on travaille jusqu'à assez tard. Moi en corrigeant des copies ou préparant des cours, lui en travaillant sur son projet du moment. Ça pouvait paraître lassant, mais aucun de nous n'avait envie de casser la routine que nous avions pendant la période scolaire. Cependant, pendant les vacances,nous aimions tous les deux voyager, nous avions déjà visité beaucoup de pays, c'était une sorte de passion commune.
Nous étions en couple depuis seize ans et nous habitions ensemble depuis onze ans. Nous ne pensions pas vraiment aux enfants, notre vie à deux nous satisfaisait, mais nous avions encore l'âge pour en avoir -lui 34, moi 32- et cela pouvait toujours changer.

****

Ça y'est, je me lance enfin dans l'aventure Wattpad ! Le prologue n'est pas vraiment génial, on est d'accord, mais il est essentiel pour connaître Delphine, je trouve. :)

Je tiens aussi à préciser que j'ai mis un casting mais les personnages ne sont absolument pas des stars, c'est juste pour vous montrer comment je les vois. Vous n'êtes pas du tout obligés de vous y fier, évidemment!

J'espère que cette première partie vous a plu, n'hésitez pas à donner vos avis!

Cœur sur vous❤
Angélique

Ordinary StudentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant