« J'aimerais retourner travailler au collège.»
Jonathan posa le roman historique qu'il était en train de lire et leva la tête vers moi.
« Hein ?
-Mon arrêt maladie va bientôt se terminer.»
J'avais décidé de demander un arrêt maladie pour être sûre de ma décision. Jonathan était, à la base, contre, mais il avait fini par accepter, pensant que, de toute façon, je ne changerai pas d'avis. Mon médecin familial m'avait donné un mois, pour "dépression". On arrivait au bout. Ça faisait une semaine et demie qu'Emma était venue manger avec nous. Et j'avais bien réfléchi, je me sentais prête à terminer mon année.« Non.
-C'est mon choix.
-C'est non quand même. Répondit-il en reprenant son livre.
-Jonathan, c'est sérieux !»
Il ne m'écoutait même pas. Je pris le livre et le jetai par terre.« C'est bon, j'ai ton attention ?»
Il leva les yeux au ciel.
« Bon, eh ben, puisqu'on ne peut pas déménager tout de suite et que j'en ai marre de passer mes journées à t'attendre en regardant la télé ou faisant le ménage, je veux reprendre mon année.
-Delphine, Emma est là. Répondit-il calmement.
-Et alors ? Elle sait qu'on est ses parents, de toute façon, ça ne peut pas être pire ! Ils ont besoin de moi là-bas, ils ne m'ont même pas trouvé de remplaçant.
-Qu'est-ce que tu veux au juste ?
-Jonathan, ça me manque !
-Peut-être que c'est juste Emma qui te manque. Déclara-t-il en quittant la pièce.»Je serrai les poings. Peut-être qu'il avait raison, mais c'était moi qui décidai de ma vie.
---------
« Jonathan... Dis-je pendant qu'on mangeait.
-Je ne veux même plus en parler.
-Bordel, tu veux pas m'écouter un peu ? M'énervai-je. Je me sens capable d'affronter Emma.»
Il se tut.
« Jonathan, repris-je. Accepte ma décision... s'il te plaît.
-Tu peux pas trouver un autre collège dans le coin ?»
Je secouai la tête.
« Tu sais très bien que ça n'est pas possible ! Et puis, on est en milieu d'année... Je suis vraiment prête à la revoir. Je veux retourner travailler, j'en ai besoin.
-S'il se passe une seule chose avec Emma, tu arrêtes ?
-Promis.
-Alors d'accord.»
Je ne pût m'empêcher de sourire. J'étais heureuse. Mais, il y a une question que je me posai : est-ce que j'étais heureuse seulement parce que j'allais retourner travailler, ou est-ce qu'Emma faisait partie de ce bonheur ? Je n'en parlai pas à Jonathan, ne voulant pas qu'on se dispute.--------
Vendredi 24 février, 15h30. Ma première semaine de reprise venait déjà de se terminer. Ça s'était bien passé. J'avais vu Emma, elle avait voulu entrer en contact avec moi, mais je lui avais simplement dit que je n'étais que sa prof, et que je ne pouvais pas lui parler.
J'avais tenu parole, j'étais fière de moi, et Jonathan l'était aussi.Mais, alors que la sonnerie annonçant la récréation venait de retentir et que j'entrai en salle des profs, tout le monde posa ses yeux sur moi. Pourtant, je n'avais pas de bouton, mon mascara n'avait pas coulé, et je n'avais rien mangé. J'ignorai mes collègues et me rendis vers la machine à café, quand on m'intercepta.
« Delphine ?»
Il s'agissait de Kenny, un professeur de Français, et surtout un de mes amis de longue date. Il avait l'air bizarre.
« Oui ? Répondis-je simplement.
-Il y a une rumeur sur toi... Je sais pas si on t'en a parlé ?
-Non. Répondis-je. C'est quoi ?
-Est-ce que tu es la mère d'Emma Louis ?»***
Me revoilà avec le chapitre 16, il est un peu plus court que les autres mais cool quand même (enfin, je l'espère🙃).
Et, comme c'est le premier chapitre posté en 2017, je vous souhaite une très bonne année, plein de joie et de bonheur pour vous :)Cœur sur vous❤
Angélique♡
VOUS LISEZ
Ordinary Student
General FictionElle, Delphine, 32 ans, professeure de SVT en collège, et lui, Jonathan, 34 ans, architecte. Un couple comme les autres, jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin d'Emma, une élève de troisième qui pourrait bien chambouler leur routine quotidienne... Mer...