Vendredi, il était 15h30, je n'avais plus cours depuis 15h, mais j'étais restée histoire de ne pas rentrer tout de suite, car l'ambiance à la maison était pesante. Hier, Jonathan ne m'avait même pas reparlé. Nous avions parfois eu des disputes, mais là, c’était plus spécial.
Je ne savais pas jusqu'à quelle heure il travaillait aujourd'hui, mais je voulais rentrer le plus tard possible pour éviter de sentir son regard déçu sur moi trop longtemps.
Malgré tout, je le comprenais. Je savais qu'il voulait juste me protéger, parce que nous savions tous deux pourquoi j'étais aussi attachée à Emma.Je sortais du CDI parce que j'étais allée parler d'un projet avec la documentaliste.
Et évidemment, qui croisais-je dans les couloirs ?
J'avais envie de lui parler. De toute façon, je n'allai pas lui dire "Non, je ne peux pas t'adresser la parole, mon copain m'a interdit de te voir", après tout, j’avais trente-deux ans, je pouvais bien faire mes propres choix.« Bonjour Emma ! Lui lançais-je.
-Bonjour madame. Me répondit-elle avec un léger sourire.
-Tu as l'air heureuse. Annonçais-je après m'être assurée que personne d'autre ne traînait par là.
-Disons que... Ma tante a dit qu'elle voulait bien m'emmener à la maternité où je suis née… Elle des connaissances là-bas, alors on va essayer de déterrer tout ça.
-Oh. C'est bien. Lui répondis-je avec le sourire.»Puis une question me vint en tête.
« Mais au fait, tu es née où ?
-À la maternité Didier le Roy.»
Alors que j'étais en train de repositionner les bracelets sur mon poignet, la réponse d'Emma me fit subitement lever la tête vers elle.
« Ah, bon, je vais te laisser, ça va bientôt sonner ! Déclarai-je.»
Bien que troublée par mon attitude particulière elle me salua et s'en alla.Ses cheveux bruns, ses yeux marrons, ses fossettes quand elle souriait, finalement, ça n'était peut-être pas une coïncidence. Je n'y avais jamais pensé jusque là, mais, et si c'était elle ?
Je me rendis dans ma salle et me connectai sur Pronote pour vérifier quelque chose.
Après la vérification qui s'avérait être ce que je pensais, je ne savais pas si Jonathan était là, mais j'attrapais mon sac, sortis du collège et me dirigeai chez moi le plus vite possible.Et il était là, assis sur une chaise devant son pc, dans la cuisine où régnait d'ailleurs une forte odeur de café.
« Jonathan ?»
Je savais qu'on ne se parlait plus, mais je devais lui dire ce que j'avais découvert.
Il se retourna et me questionna du regard.
« Emma est née le 12 mars. Le 12 mars 2001 à la maternité Didier le Roy. Précisais-je.»
Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre.Les larmes commençaient à me monter aux yeux, et lui paraissait extrêmement perdu.
Après quelques minutes, il s'approcha de moi.« Il faut que tu arrêtes. Tout.»
Je hochais la tête de bas en haut et des perles salées vinrent couler sur mes joues.Jonathan me prit dans ses bras en disant que ça allait aller, mais son ton me fit comprendre que lui-même n'en avait pas la certitude.
Il me donna une boîte de mouchoirs après m'avoir emmenée jusqu'au canapé, mais les perles étaient devenues une cascade de larmes et malgré tout ce que Jonathan pouvait faire pour me rassurer, j'avais peur.****
Hello! Voici le chapitre sept. Je tiens à dire que je ne suis pas vraiment fière de ce chapitre qui est un des plus importants de l'histoire, mais bon, c'est comme ça.
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé :)Cœur sur vous❤
Angélique♡
VOUS LISEZ
Ordinary Student
General FictionElle, Delphine, 32 ans, professeure de SVT en collège, et lui, Jonathan, 34 ans, architecte. Un couple comme les autres, jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin d'Emma, une élève de troisième qui pourrait bien chambouler leur routine quotidienne... Mer...