« Je... Je veux pas en parler ici. Répondis-je.
-Alors c'est vrai ? Demanda-t-il tout bas.»
Je hochai la tête de haut en bas. Kenny ne répondit pas, il me regardait, stupéfait.
-Quand est-ce que tu l'as su ? Le questionnai-je.
-J'ai entendu ça hier, mais depuis ce matin toute la salle des profs en parle.
-Et tu sais qui a dit ça ?
-Non.»Hier. C'était hier que j'avais refusé de parler à Emma. Ça ne pouvait être qu'elle. Il fallait absolument que je la trouve.
« Tu peux m'expliquer ? Demanda mon collègue.
-Promis, dès que je peux, je te raconte tout, mais là, je dois trouver Emma.»
Je sortis de la salle des profs, en le laissant planté là.Je savais qu'Emma traînait souvent sous le préau, près des casiers, et évidemment, c'est là qu'elle se trouvait, avec une de ses amies.
« Emma, je dois te parler. Dis-je.
-Oui ?
-En privé.»
Elle faisait comme si de rien n'était, ce qui m’énervais. Je la fis monter jusqu'à ma salle, puis je me lançai.
«Pourquoi tu l'as dit ?
-Je...
-Tu te rends compte que tu pourrais briser ma vie ?! M'impatientai-je.
-Madame... Si j'ai fait ça... C'est pour pouvoir vous parler. Lâcha-t-elle.
-Hein ?
-J'ai besoin de me confier...
-Emma, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas ta psy.
-Non, mais vous êtes ma mère.»Elle marquait un point. Même si je ne voulais pas l'accepter, j'étais sa mère biologique.
Elle n'eut pas le temps de continuer, car ça sonna. Elle partit, sans que j’eus le temps de dire quoi que ce soit. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Oui, j'étais sa mère, mais non, je ne pouvais pas lui parler. Jonathan ne me le pardonnerait jamais, et c'était normal. Il faisait tout pour me protéger, alors que depuis le début, je ne faisais que ne pas l'écouter, et voilà où ça nous avait mené.--------
Ça avait recommencé. Trois semaines étaient passées, et je reparlais à Emma. Sa famille l'abandonnait de plus en plus, et moi, je l'écoutais se confesser.
Je ne l'avais pas dit à Jonathan, mais je crois qu'il l'avait deviné.« Delphine, dis-moi la vérité. Tu lui reparles ou pas ? Me questionna-t-il.
-Non, non, je t'assure !»
Soudain, mon téléphone vibra. Jonathan regarda.
« Alors pourquoi elle t'envoie des messages ?»Je me tus.
« Delphine ! Insista-t-il.
-Oui, je lui reparle. Avouai-je.
-Et tu ne m'en as même pas parlé ! S'énerva-t-il. Ça fait combien de temps ?»
Je ne répondis pas.
« Ça fait combien de temps ? Répéta-t-il.
-Un mois.»
Il me regarda d'un air de dégoût, puis alla vers la chambre.
« Je ne serai pas là pour t'aider cette fois. Annonça-t-il.»Il revint, dix minutes après, avec un sac au dos.
« Tu... Tu fais quoi là ? Bafouillai-je.
-Je vais chez ma sœur.»
Il claqua la porte.Est-ce qu'il venait de partir pour toujours ?
Est-ce que je venais de le perdre ?--------
Trois jours. Jonathan n'était pas revenu. J'en avais parlé à Emma. Elle avait dit qu'elle ne voulait pas qu'on rompe à cause d'elle. Elle s'inquiétait sincèrement pour nous.
J'avais envoyé des sms à Jonathan, en disant que j'allais mieux, depuis que j'avais recommencé à parler à Emma, et surtout en le suppliant de revenir. Mais sans réponse.Il était 23h07 et mon téléphone vibra.
"Ma chérie, je suis désolé, je ne veux que ton bonheur, avec ou sans Emma. On en reparle dès que je rentre, j'arrive."
Il rentrait à la maison. Enfin. Je me décidai à l'attendre. Je m'assis, à la cuisine, en repensant à tous nos bons moments avec Jonathan. Je savais qu'il reviendrait, parce qu'il était l'amour de ma vie.
Une heure passa. Puis deux. Peut-être avait-il changé d'avis ? J'essayai de l'appeler, trois fois, mais personne ne répondit. Finalement, je m'assoupis sur la table de la cuisine. Je me souviens encore aujourd'hui parfaitement de mon rêve : nous étions tous les trois, avec Jonathan et Emma, heureux, comme une famille. Une véritable famille.
***
Hello ! Plus on avance dans les chapitres, et plus on s'approche de la fin... c'est triste...
Sinon, j'ai été taguée par LaFeuilleDeMaelle, je dois écrire quinze faits sur moi et insérer quatre fois ou plus le mot "hibou". (<-- Ça compte comme un)
1- Je m'appelle Angélique
2 J'habite en Lorraine, dans les Vosges
3- Je vis avec une grand-mère fan de hiboux (c'est vrai), elle a des figurines de hibou partout dans la maison, et elle ne veut pas qu'on y touche (sinon elle nous tue)
4- Même si j'ai treize ans, j'adore écouter des vieilles musiques
5- Plus tard, je veux être prof de français
6- En cours en ce moment, je lis le premier Sherlock Holmes (et je n'aime pas du tout)
7- J'ai eu onze livres pour Noël
8- J'admire beaucoup (trop) ma prof de SVT de l'année dernière
9- D'ailleurs, c'est d'elle que je me suis inspirée pour faire Delphine dans mon roman (ou je l'ai peut être carrément recopiée...)
10- Mon prof de français (♡) lit mon histoire
11- Et il la corrige, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la correction sur Wattpad
12- Je dois imprimer mes six derniers chapitres pour lui donner demain
13- Dans le dix huitième chapitre il va se passer un truc HYPER MÉGA HORRIBLE, j'en pleure encore
14- J'écris une histoire d'amour avec ma meilleure amie, et j'hésite à la poster sur Wattpad
15- Je dois taguer quinze personnes, mais j'ai vraiment la flemme😂HIBOU !
VOUS LISEZ
Ordinary Student
Ficção GeralElle, Delphine, 32 ans, professeure de SVT en collège, et lui, Jonathan, 34 ans, architecte. Un couple comme les autres, jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin d'Emma, une élève de troisième qui pourrait bien chambouler leur routine quotidienne... Mer...