12 [Réécrit]

65 10 5
                                    

Trois jours.
Trois jours qu'Emma nous avait appelés.
Trois jours que je repassai en boucle dans ma tête le moment où on avait annoncé ma grossesse à mes parents.
Trois jours que ma vie s'était effondrée.
Trois jours que je remettais tout en question.

Je n'étais pas allée au collège, je n'avais pas la force d'affronter Emma maintenant qu'elle était au courant.
J'avais dit à Jonathan qu'il pouvait aller travailler, que je gérerais toute seule parce que j'étais assez forte.
Mais finalement, c'était peut-être faux.

Comment survivre quand une personne que vous ne pensiez jamais revoir vous retrouve ?

Après Emma et ma dépression, il y a quinze ans, j'avais su contrôler ma vie. Pour Jonathan. Pour mes parents. Pour moi.
Mais elle était revenue et j'avais perdu tout contrôle.

Quand on lui aurait tout raconté, on devrait partir. On n'en aurait pas le choix. Avec Jonathan, on adorait le Viêtnam. Pourquoi ne pas s'évader là-bas, et se reconstruire une vie tous les deux ?
Je décidai de lui en parler un peu plus tard.
Mais il gérait mieux que moi. Il était plus fort. Ou du moins, c'est ce qu'il montrait. Je savais qu'il était perdu, mais il essayait de montrer qu'il faisait face à tout ça.

Quant à Emma... Qu'est ce-qu'elle pouvait penser de moi maintenant ? Elle devait me détester. Et je la comprenais. C'était logique. Mais elle ne savait pas tout. C'était justement pour ça que Jonathan voulait qu'on la voie : pour tout lui expliquer. "Elle a le droit de savoir" avait-il dit.

FLASHBACK

"Vendredi, 18h. Je rentrai de chez ma meilleure amie, Anne. C'était l'été, il faisait chaud, et pourtant, ce que je venais d'apprendre m'avait complètement refroidie. J'allai vers chez-moi, tête baissée, espérant ne pas rencontrer de connaissances, personne ne devait me voir dans cet état.
Enfin arrivée chez moi, je séchai mes dernières larmes.

-Joyeux anniversaire Delphine ! Me dit ma mère alors que j'entrai.
Effectivement. Nous étions le 23 juin. Ça m'était complètement sorti de l'esprit.
-Merci maman. Répondis-je.
-Tu devrais aller voir dans ta chambre, il y a un cadeau.
J'acquiesçai. Je me fichai complètement de son cadeau, mais je voulais me retrouver seule. L'unique cadeau dont j'avais besoin, c'était de le voir, lui...
De toute façon, le fait d'avoir seize ans aujourd'hui ne changeait en rien qu'un bébé indésiré était en train de grandir en moi. En fait, ça accentuait le problème. Il fallait à tout prix que j'en parle à Jonathan.

« Joyeux anniversaire ! Annonça mon "cadeau" alors que j'ouvrais la porte.
-Oh mon dieu, Jonathan ! Dis-je en me jetant dans ses bras.»
Je retirai ce que j'avais dit. En fait, j'étais très contente de mon cadeau.
Je pris tout de suite un air plus sérieux.
« Il faut que je te parle. Déclarai-je en m'asseyant à côté de lui.»
Il me regarda d'un air interrogatif. Déjà à cette époque, il savait être sérieux quand il le fallait.
« Tu sais... Je t'ai dit qu'en ce moment, ça allait pas trop...»
Il hocha la tête.
« Anne m'a dit de... De...
-Delphine, calme toi. Répondit-il.
-Elle m'a dit de faire un test de... Un test de grossesse.»
Il écarquilla les yeux.
« Il était positif. Continuai-je en fondant en larmes.»
Jonathan me regardait, les yeux pleins d'inquiétude. Du moins, c'est ce que je voyais.
« Je suis désolée. Arrivai-je à dire entre deux sanglots.
-C'est de notre faute à tous les deux. Annonça-il en me prenant dans ses bras.»

La porte d'entrée claqua : mon père venait de rentrer. Jonathan me regarda.
« Il faut aller leur dire.»
Je hochai la tête. On n'avait pas le choix.
On descendit, mon père me souhaita un joyeux anniversaire puis je me lançai.
« On a quelque chose à vous dire.
-On vous écoute. Répondit ma mère.
-On... Je... Bafoullai-je.»
Je n'y arrivai pas. Je recommençai à pleurer.
« Jonathan, qu'est ce-qu'il se passe ? Demanda mon père inquiet.
-Elle est enceinte. Déclara-t-il.»

Mon père se tut en nous regardant. Ma mère, quant à elle, leva les bras au ciel et elle partit dans le salon.

« Comment... Comment ça a pu arriver ? Interrogea mon père après quelques secondes.
-Comment ça a pu arriver ? Répéta ma mère en revenant. Ils ne se sont pas protégés et puis c'est tout ! Et maintenant, on doit en subir les conséquences !»
Je restai muette. Ma mère avait probablement raison. Les histoires d'adolescentes enceintes, on en entendait parler partout, sans trop y faire attention. Mais là, c'était sur moi que ça tombait.
« Françoise, calme toi. On va trouver une solution. Annonça mon père.
-Bien sûr qu'on va trouver une solution.»
Elle se tourna vers moi.
« Delphine, tu comptes avorter, n'est-ce pas ?
-Je... Non.»
Ils se tournèrent tous vers moi, abasourdis.
« Attends... Tu comptes le garder ? Me questionna Jonathan.»
Je hochai la tête.
« Je refuse d'avorter.
-Delphine, est-ce que tu te rends compte de ce que tu es en train de faire ? Et tu as songé à ton père et moi ? Qu'est-ce que les gens vont bien pouvoir penser de nous ?
-De toute façon, tu ne penses qu'à votre réputation ! M'énervai-je. Tu m'as demandé comment je me sentais ?
-Ne parle pas comme ça à ta mère, c'est de votre faute ! Intervint mon père en nous regardant, Jonathan et moi.
-Vous me dégoûtez. Déclarai-je en me dirigeant vers la porte.»
Mes parents avaient toujours été comme ça, surtout ma mère. Ils étaient très connus en ville, et ils avaient une très bonne réputation. C'était le couple qu'il fallait inviter aux soirées, le couple "parfait". Pourtant, mes parents avaient beau paraître parfaits de l'extérieur, à l'intérieur, ça n'était pas vraiment la même chose. Mais pour quelque chose de si grave, je ne pensais pas qu'ils réagiraient comme ça, à penser d'abord à leur image avant de penser à leur fille. Ils me décevaient.
Mon père m'ordonna de revenir, disant que la conversation n'était pas terminée, mais je ne l'écoutai pas et sortis en claquant la porte, puis j'allai m'asseoir sur la balançoire derrière la maison. J'avais besoin de me retrouver seule. Juste pour réfléchir."

FIN DU FLASHBACK.

« Jonathan ? L'appelai-je du salon à la cuisine.
-Oui ?
-Je suis prête à parler à Emma.»

***

Hello ! Le chapitre douze est à peu près aussi long que le neuf, mais celui-ci est vraiment mon préféré ! J'ai adoré écrire le passé de Delphine. N'hésitez pas à me donner vos ressentis de lecteurs

Cœur sur vous❤
Angélique♡

Ordinary StudentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant