20 [Réécrit]

96 10 16
                                    

Ça y était. Les démarches avaient été faites, les accords donnés, et, au bout d'un petit mois, Emma était chez moi. Elle allait voir sa tante de temps en temps, mais elle vivait officiellement avec moi.
C'était spécial, mais ça me faisait beaucoup de bien. Une seule personne peut changer toute votre vie, et j'étais bien placée pour le savoir : six mois avant, je n'aurai pas pensé une seconde qu'Emma allait habiter ici avec moi. En fait, je n'aurais jamais pensé non plus qu'elle était ma fille.
Ça ne changeait rien à notre relation. La seule différence était que, désormais, Emma me tutoyait, ça nous paraissais plus logique.

6h30. Mon réveil sonna. Je déverrouillai mon téléphone -en regardant longuement mon fond d'écran, une photo de Jonathan et moi- , sans prendre le temps de regarder la date, quand la jeune brune entra dans ma chambre et s'assit au bord du lit.

« Joyeux anniversaire, Maman. Annonça-t-elle après avoir pris un peu d'inspiration.
-On est déjà le vingt-trois ? Demandais-je, troublée du surnom qu'elle venait de me donner, mais essayant de ne rien faire paraître.
-Oui.
-Ah, eh bien merci Emma. T'as bien dormi ?
-Ça va. Répondit-elle.
-On commencera les travaux de ta chambre après le brevet. Déclarai-je.»

Elle dormait actuellement sur le canapé, et j'avais conscience que ça ne pouvait pas durer, donc on avait entrepris de lui faire une chambre, dans un petit sept mètre carré qui me servait autrefois de bureau, mais où je n'allais plus depuis bien longtemps déjà, ayant toujours préféré corriger mes copies à la cuisine.

--------

La journée passa longuement. Les vacances d'été arrivaient à grand pas et ça se sentait autant par ma motivation que par celle des élèves.

Le soir, comme d'habitude, Emma m'accompagna voir Jonathan. Rien n'avait changé de ce côté là. Plus les jours passaient, moins j'aimais être ici. Le murs étaient blancs, sans décoration, sans vie.
Mais, ce jour-là, alors que, comme d'habitude, je tenais la main de mon compagnon, ses doigts bougèrent. Je crus d'abord à une hallucination, mais il ouvrit les yeux.

« Jonathan ? Demandais-je.»
Aucune réaction.
« Jonathan, tu m'entends ?»
Il serra sa main en guise de oui.
«Emma, va appeler une infirmière ! Ordonnai-je. Mon chéri, je suis là, reste avec moi... Dis-je à Jonathan, toujours en tenant sa main, le plus fort possible.»

Une infirmière entra. Elle essaya de parler à Jonathan et elle nous demanda de le laisser et de revenir le lendemain, le temps qu'il voit un médecin. J'acceptai à contre-cœur. D'un côté, voulant lui parler, mais d'un autre côté, comprenant qu'il était tôt.
C'était sûrement mon plus beau cadeau d'anniversaire.

--------

Le lendemain, 11 heures. J'étais tellement excitée que nous étions venues dès l'ouverture des visites. J'aurais tellement de choses à raconter à Jonathan... Et nous pourrions enfin former une vraie famille, Emma, lui et moi.

«Jonathan ! Dis-je en arrivant dans la chambre.»
Il était assis dans son lit, en train de contempler le mur blanc se trouvant devant lui.

Je m'approchai pour l'embrasser, mais il m'en empêcha.
«Attendez, vous êtes qui ? Questionna-t-il.
-Bah, c'est moi, Delphine. Déclarai-je en souriant, pensant à une farce.
-Del...phine... Hum...  Bégaya-t-il.
-Chéri, c'est moi, on est ensemble depuis seize ans !
-Je... Je ne me souviens pas.
-Jonathan, c'est pas drôle.»

À ce moment, une infirmière entra dans la chambre.
« On ne vous a rien dit ?»
Je me retournai.
« Me dire quoi ?
-Madame... Il est amnésique.»

                                                                                                                        À suivre

FIN DU PREMIER TOME

***

Eh oui ! C'est déjà la fin. Évidemment, un tome deux est en préparation, il tournera plutôt autour de la relation Delphine/Jonathan :)

J'espère que vous avez apprécié mon histoire. Je tenais particulièrement à remercier mon prof de français qui a accepté de me lire, m'a donné la motivation de continuer, et aussi qui a corrigé mes fautes !
Concernant le tome deux, je pense que je le publierai à partir d'avril :)

Merci à tout ceux qui m'ont lue, n'hésitez pas à donner votre avis♡

Cœur sur vous❤
Angélique♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ordinary StudentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant