10 [Réécrit]

110 11 1
                                    

Vendredi 20 janvier, 16h30. J'attendais Jonathan devant le collège en fumant une cigarette. Il m'arrivait de fumer de temps en temps, j'avais toujours un paquet dans mon sac. Ça n'était pas vraiment le bon exemple en sachant que j'étais prof de SVT, mais ça me détendait.
Donc j'attendais Jonathan, il m'avait déposé à 9h et il devait venir me chercher, je finissai seulement parce que le cours des 5e3 avait été déplacé. Je regardai toutes les voitures passer, en espérant que ça soit enfin lui, mais, pour ne pas changer, il était en retard. Soudain, une voix m'interpella.

« Madame ?»
Non, non, elle ne pouvait pas venir me parler ! Je tournai la tête vers elle, avec un peu de mal.
« Oui ? Répondis-je, troublée après avoir recraché ma fumée.
-Excusez-moi de vous demander ça... Mais j'ai l'impression que vous m'évitez.»
Ça n'était pas vraiment une question, cependant, Emma avait l'air gênée.
« Pas du tout ! Mentis-je. Mais j'ai des problèmes plus importants. Et je ne suis que ta prof. Annonçai-je, plus sévèrement que je le voulais.
-Oh... Déclara-t-elle, déçue.»
J'aurai voulu pouvoir être gentille avec elle et la conseiller comme je le faisais avant. Mais c'était impossible. Elle ne retrouverait pas ses parents, et ça ne servait à rien qu'elle continue à les chercher.
« Écoute Emma, si tu veux parler, va voir un psychologue. Moi, je suis ton professeur et je dois garder mon rôle.»
Je n'y arrivais pas. Je ne pouvais pas la regarder dans les yeux. Je faillis m'étrangler avec la fumée, puis je vis la voiture de Jonathan se garer sur le parking.
« Ça veut dire que... Vous ne voulez plus savoir l'avancée des choses ?
-Si quelqu'un apprend que j'étais à ton écoute, je pourrais me faire renvoyer.»
Évidemment, ça n'était pas vrai. Mais bon, il fallait que je me sorte de là.

Par miracle, Jonathan avait dû me voir avec Emma, il était sorti de la voiture et arriva à ce moment précis.
« Bonjour. Dit-il à Emma. Euh, Delphine, on doit y aller, on va être en retard.»
Il venait de me sauver. Je saluais Emma, qui fit de même sans cacher sa déception.

« Merci. Annonçai-je à Jonathan quand on arrivait sur le parking.
-De rien... Mais je ne serai pas toujours là. Tu ne peux pas continuer à lui parler.
-Je sais... Mais c'est elle qui est venue et...
-Je m'en doute, mais fais attention à toi chérie. Me coupa-t-il.
-Merci d'être là. Lui déclarai-je en me blottissant dans ses bras. Je t'aime.
-Je t'aime aussi ma chérie. Mais t'es sûre que tu peux pas attendre d'être rentrée pour le câlin ? Parce que là, tout le monde nous regarde. Signala-t-il en souriant.»
Je rigolai et lui mis un léger coup à l'épaule, mais en me retournant, je m'aperçus que d'autres profs nous regardaient, un léger sourire au lèvres. Et la CPE aussi. Je me dépêchai de monter dans la voiture.

« La honte ! Dis-je, enfin installée.
-Bah, pourquoi la honte ? Tu avais bien le droit de faire un câlin au meilleur homme de la Terre. Répliqua-t-il en riant.
-Vas-y, moque-toi de moi ! Même la CPE nous a vus ! Annonçai-je en souriant.
-Comme ça, tes collègues pourront voter pour nous dans la catégorie du plus beau couple !»
J'éclatai de rire. Ça faisait du bien, avec tout ce qui se passait.

--------

19h. J'étais en voiture avec Jonathan. Ce soir, c'était repas de famille chez mes parents, avec mon frère, Charles, et sa femme, Elisa. Je n'avais pas revu mes parents depuis l'annonce, je leur avais juste un peu reparlé sur Facebook, mais pas de ça.
J'avoue que je n'avais pas très envie d'y aller, j'aurais préféré passer ma soirée avec Jonathan, mais bon, c'était lui qui avait décroché le téléphone, donc lui qui avait accepté l'invitation. Il disait que ça nous ferait du bien, de sortir un peu.

Arrivés chez mes parents, on fit la bise à tout le monde et on s'installa. Comme d'habitude, on parlait de tout et de rien en buvant l'apéro, mais je sentais les regards, ceux qui voulaient dire "on est désolés pour vous, on s'inquiète", lancés par mes parents.

Quand je me levai pour aller fumer avec Jonathan, mon frère me retint. Il me demanda s'il pouvait me parler. Je dis à Jonathan que je le rejoindrai et Charles m'entraîna dans la cuisine.
Mon frère était mon aîné de 3 ans. Quand on était petits, on s'entendait bien, mais depuis qu'on avait quittés le nid, nous nous étions éloignés. Il était chef d'entreprise et je ne le voyais qu'assez rarement. Je n'aimais pas beaucoup sa femme, ce qui n'arrangeait rien.
« Papa et maman m'ont dit pour...»
Il ne savait pas comment s'y prendre. Je hochai la tête pour montrer que j'avais compris.
« Donc ils m'ont dit et... Si jamais t'as besoin... Enfin, je sais que tu as déjà Jonathan et les parents, mais... Si tu veux parler à quelqu'un d'autre... Je suis là. Je sais aussi qu'avec Elisa c'est pas l'entente idéale mais... N'hésite pas à passer à la maison, quand tu veux.
-Merci, Charles. Dis-je en esquissant un sourire.»
Il me serra dans ses bras. C'était bizarre, je ne m'y attendais pas. Mais il était sincère. Je le savais.
J'allai ensuite rejoindre Jonathan dehors.

Ordinary StudentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant