• CHAPITRE 2 •

923 32 3
                                    

~ Le lendemain

- Quelle heure est-il ? Me demande ma mère.

- 13 heures 45

- J'ai dormi autant, mon dieu. Tu as dû trouver le temps long.

- Tu es vraiment une mère indigne, non seulement je meurs de faim et tu me caches l'identité de mon père biologique. Je vais finir par appeler les services de l'enfance. Je rigole mais je vois le visage fermé de ma mère.
Excuse-moi maman, c'était de très mauvais goût. Je me suis pas rendue compte de ce que je disais.

- Non tu as raison. Elle pose ses mains sur son visage et éclate en sanglot.

- Maman je ne t'en veux pas. Je ne comprends encore pas pourquoi les choses se sont passées de cette façon mais je ne te juge pas.

- Tu sais il a toujours gardé un œil sur toi. Je lui donnais des nouvelles par mail après que tu sois couchée. Il a l'impression de te connaître car je lui envoyais une photo tous les mois. Il t'a vu grandir même si tu ne le savais pas. Il a voulu te rencontrer plusieurs fois mais je refusais catégoriquement. Tu étais encore jeune et innocente. Je ne voulais pas te perturber tu comprends. On avait finit par trouver notre équilibre toutes les deux. Je ne lui ai jamais soutirais d'argent. Je l'ai laissé vivre sa vie et il respectait l'éducation que je te donnais. Il ne t'a pas reconnu le jour de ta naissance. Donc automatiquement tu as pris mon nom. Mais à mes yeux il a toujours été ton père. Tu sais il n'y aurait pas eu le foot on aurait pu être heureux, on aurait pu être une famille. Mais ses parents ne m'ont jamais accepté. Il était très carriéristes et voulaient le meilleur pour Didier au détriment de son bonheur. Alors il a épousé un bon parti, une bonne épouse de bonne famille. J'ai tellement souffert de notre séparation alors quand on s'est retrouvé, ça été plus fort que nous on a recommencé malgré sa femme et son fils. J'étais égoïste et naïve de penser qu'on pourrait tout reprendre à zéro. Puis je suis tombée enceinte. Je ne lui ai pas caché car on s'est toujours tout dit. Il était heureux tu sais. Il a pleuré de joie. Il était tellement content mais malheureusement la réalité de sa carrière et de son entourage nous a rattrapé. J'ai dû accouché dans une clinique privée à l'abri de tous. Tes grands-parents n'étaient même pas là. Didier ne voulait pas que ça se sache. Mais il a fait ce que je croyais impossible il est resté à mon chevet jusqu'à ta naissance. Il t'a porté dans ses bras et il a choisi de t'appeler Anna. A contre coeur il est retourné auprès de sa famille et nous avons mis un terme à notre histoire définitivement pour ton bien. Je voulais que tu aies une vie normale avec des activités, des amis. Sa famille doit constamment se protéger de médias. Alors je t'ai gardé avec moi. J'ai dit à tes grands-parents que j'avais vécu avec un homme quelques mois et que j'étais tombée accidentellement enceinte et qu'il avait refusé de te reconnaître. Ton grand-père m'a jetée dehors puis maman a tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas d'un inconnu mais de Didier. Elle a promis d'enterrer ce secret avec qu'elle dans sa tombe. J'ai pu me confier à elle ça me faisait du bien car tu était encore petite et mon histoire avec Didier était encore récente. Puis les années sont passées c'était de plus en plus de te cacher la vérité, tu posais beaucoup de questions. Je ne devais pas perdre la face devant Didier je devais lui assurer que tu étais bien et heureuse même sans ton papa.
Puis un jour le fils de Didier a été hospitalisé suite à un accident de scooter à 15 ans. Il a réagis et voulait absolument te voir avant qu'il ne t'arrive quelque chose. Il se faisait de plus en plus pressant. Il disait que tu étais sa fille qu'il avait autant le droit que moi de te voir, que tu étais assez grande pour comprendre pourquoi nous avions fait ça.
À chaque noël il envoyait un cadeau. Je disais toujours que celui-ci c'était le père noël qui l'avait fait de ses propres mains et non ses elfes. Tu as arrêté de croire au père noël alors je disais simplement que c'était de ma part. Il y avait plein de petits signes qui auraient pu te prouver que ton père était bien présent dans ta vie mais j'ai tout fait pour que tu les ignores. Je voulais pas que tu gardes espoir de le voir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne hier soir.
Tu sais même s'il n'était pas avec nous toutes années je sais qu'il t'aime. Nous t'aimons tous les deux.



Take my hand through the flames - #AG.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant