Elle me sert dans ses bras, je le sens toute frêle je la comprends, je suis peut-être un homme mais moi aussi j'ai peur du futur de cette histoire. Je ne peux pas lui promettre de la rendre heureuse, je ne peux rien lui garantir quant à notre avenir... Il y aura surement plus d'embûches que de bonheur mais je crois qu'elle en a conscience et qu'elle aura suffisamment la maturité pour le supporter. Je reste bloqué sur une seule chose, pourquoi personne ne doit savoir, pour nous je comprends mais là on parle de son identité, je suis sur que c'est en rapport avec cette femme... Elle est arrivée par hasard, elle est venue de nulle part, Didier nous la présente comme une personne commune alors que personne ne connaissait son existence. C'est tellement étrange, elle est un mystère à elle toute seule. Je me détache d'elle :
- "Je dois bientôt commencer l'entraînement."
- "Oui, ne sois pas en retard, tu veux que je vienne?"
- "Mon frère s'entraîne avec nous, je ne crois pas que ça soit une bonne idée.."
- "Au contraire, je pourrai peut-être lui parler."
- "Anna, tu dois savoir une chose, ce qui se passe en dehors du terrain reste en dehors du terrain. Même si hier j'ai essayé de lui voler la vedette je ne commettrai pas deux fois la même erreur. Je crois que tu l'as blessé dans son orgueil alors te voir dans les tribunes, il va penser que tu viens le narguer..."
- "C'est de lui qu'on parle toujours ? Ou tu as simplement peur d'être déconcentré si je suis là ? Je sais faire la part des choses tu sais."
- "Peut-être qu'il faudra que je travaille là-dessus. Tu as chamboulé ma vie Anna Deschamps. Allez file, y'en a qui bosse !"
- "Je suis en formation à distance, moi aussi je travaille..."
- "On sait tous ce que ça implique une formation à distance", je fais exprès d'ouvrir les guillemets avec mes doigts.
- "Si seulement c'était moi qui allait taper dans un ballon..."
- "Ne sois pas vilaine !"
- "Je compte sur toi pour ce que je t'ai demandé."
- "Ne t'inquiète pas, mais il reste à convaincre Théo".
- "Je m'en chargerai."
- "J'espère que tu n'utiliseras pas tes mêmes pouvoirs de persuasion qu'avec moi..."
- "Ceux-là ils te sont entièrement réservés." Elle sourit et ferme la porte derrière elle.
Cette gamine me fait perdre la tête, peut-être qu'en regardant le dernier film de Woody Allen ça m'aurait paru tout à fait banal comme histoire... Sauf que là il s'agit bien de moi et je ne suis pas cet homme lambda qui bouscule accidentellement cette jeune fille près des casiers... Je file à l'entraînement, j'ai déjà pris du retard. Je rejoins les autres, mon frère est toujours en colère à juger son regard noir. On commence l'entraînement, on s'échauffe, on court, on fait des petits exercices d'assouplissement, puis on commence à taper dans le ballon. Ca se passe plutôt bien, j'essaye de faire participer mon frère contrairement à hier, je veux pas qu'il pense qu'on est devenus des rivaux pour une fille même si c'est un petit le cas je lui ai volé la fille qui lui plaisait mais il ne le sait pas encore.
- "T'as consolé causette là-haut ?" me lance agressivement Théo
- "De quoi est-ce que tu me parles ?"
VOUS LISEZ
Take my hand through the flames - #AG.
Hayran KurguANNA EST SUR LES TRACES DE SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR APRÈS DIX-SEPT ANNÉES D'ABSENCE. COMMENT VA-T-ELLE RÉAGIR QUAND CE DERNIER LUI PROPOSERA DE L'ACCOMPAGNER À CLAIRE FONTAINE. CE N'EST PAS SEULEMENT SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR MAIS PEUT-ÊTR...