C'est dans la nuit que Didier m'a fait quitté discrètement Claire Fontaine, sans un au revoir, sans un mot, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le chauffeur était très mal à l'aise... Il m'a déposé à la gare, j'ai eu à peine de le temps de prévenir maman. Tout est si soudain, comme-ci je me réveillais brutalement d'un rêve.Antoine m'harcelait de messages, j'ai finit par lui répondre
-"oublie-moi..." avant de le bloquer définitivement.
Maman se fâchait régulièrement avec Didier :
- "Tu l'as ramené dans ton monde de paillettes de force, tu me l'as enlevé pour finalement la jeter quelques mois après à cause d'un garçon ! Mais tu imagines dans quel état elle est maintenant, par ta faute ! Je te préviens ne t'approche plus de nous Didier ou tu le paieras cher !"
Je suis restée dans un état de mutisme pendant plusieurs semaines avant de réintégrer mon lycée. Bizarrement j'ai repris ma petite vie banale, mon petit train-train quotidien malgré le mal que je ressentais. Sans parle de la presse qui ne faisait que de parler d'Antoine, c'était comme-ci tous les journaux s'étaient ligués contre moi pour enfoncer davantage le couteau dans la plaie.
C'était à peine si je réalisais tout ce qui s'était passé, on aurait dit un mirage tellement le temps était passé d'une vitesse. Même Maman avait fait du changement au sein de notre petite maison. J'avais l'impression d'avoir mis 6 mois de ma vie entre parenthèse ou bien que je sortais d'un coma... et pourtant c'était bien réel !
PDV ANTOINE*
Son dernier sms résonnait comme un écho dans ma tête, j'étais fou de rage ! Elle était partie sans explications, sans indices pour la retrouver, tout comme son arrivée... J'ai vite compris qu'elle m'avait bloqué, je tombais toujours sur sa messagerie, j'avais laissé quelques messages aux premiers jours puis j'ai vite laissé tomber ! Vous allez que je suis salop, mais bordel je n'avais même pas couché avec elle ! Et pourtant son corps me revient en tête sans cesse, j'ai même commencé à rêver d'elle, j'entends ses cris imaginaires, et puis c'est la douche froide le matin! Elle n'est pas avec moi, elle a toujours été inaccessible. Puis soudain le visage de cette femme m'est réapparu, qui est-elle, quel lien y'a-t-il avec Anna...
Plus je réfléchis, moi je suis dans mon jeu, moins je suis attentionné à Erika, plus je néglige ma famille, mes proches, mes amis et même ma fille... Ce petit être ne mérite pas un papa comme moi, obnubilé par une adolescente qui a fugué! Je revois ses yeux, ses lèvres... BORDEL !
Je finis par me lever, il est trois heures du mat', je me dirige vers la chambre de Paul !
- "Paul ! Allez réveille-toi, j'ai besoin que tu fasses un truc pour moi..."
- "C'est urgent, parce-que à accessoirement je dors vieux !"
- "Allez m'oblige pas à réveiller tout Claire Fontaine !"
- "T'as de la chance... Pourquoi si petit et si méchant à la fois ?"
- "Allez ferme-là, trace-moi ce numéro !"
- "Mec, elle t'a bloqué, je doute qu'elle veuille que tu l'as retrouve un jour!"
- "Tu fais ce que je te dis !"
- "Je sais que tu ne vas en faire qu'à ta tête et que tu contre fiche de mon avis, mais mec c'est la chance de ta vie, elle est partie tu peux tout recommencer et l'oublier plus facilement, elle n'est plus là pour te tenter!"
-"Ecoute Paul, je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je crois que je suis amoureux !"
-"Bon bah là c'est différent, file le phone !"
VOUS LISEZ
Take my hand through the flames - #AG.
FanfictionANNA EST SUR LES TRACES DE SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR APRÈS DIX-SEPT ANNÉES D'ABSENCE. COMMENT VA-T-ELLE RÉAGIR QUAND CE DERNIER LUI PROPOSERA DE L'ACCOMPAGNER À CLAIRE FONTAINE. CE N'EST PAS SEULEMENT SON PÈRE QU'ELLE VA DÉCOUVRIR MAIS PEUT-ÊTR...